Aller au contenu

A ceux qui ont fait le tour du poteau...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je m'adresse à ceux qui sont partis sans visa... et qui ont donc fait sans doute le tour du poteau ensuite... tongue.gif

Je n'ai pas trouvé de réponse précise dans les FAQ à ce sujet, alors je vous demande de l'aide :

Je commence à désespérer d'avoir mon visa à temps pour mon départ le 26 Septembre. sad.gif

Mais j'aimerais malgré tout faire envoyer mes affaires, par le transporteur que j'ai choisi... car euh j'ai pas le choix je n'aurai plus de logement en France...

Comment avez-vous fait pour déménager vos affaires sans visa, en tant que touriste ? Qu'avez vous dit à l'arrivée aux douanes : que des affaires suivaient ou non ?

Comment avez vous récupéré vos affaires après les formalités de douanes, à leur arrivée un mois plus tard ? Peut on dédouaner ses affaires sans visa encore ?

N'avez vous pas eu des ennuis auprès des douanes ?

Bref, en clair, comment avez vous pratiqué ? blink.gif

Merci de votre aide...

• Habitués
Posté(e)

coucou pas de decision prise today, on aura la brune avt le 20/09.

si on l'a a ce moment là faudra que t'aille te faire apposer le visa a l'ambassade

sinon, ce sera bien plus long.

je te pelle pour dimanche, si pas de pluie annoncé par la meteo des plages

a+

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut il renseigner ma copine qui va bientot partir et qui est inquiete pour son visa

merci beaucoup a vous tous et toutes qui répondront smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse pour ce cas mais, je vous transmet les coordonnées des Douanes Canadiennes; ils seront mieux vous répondre :

Agglomération de Montréal

2e étage

400, place d'Youville

Montréal, QC H2Y 2C2

Téléphone : (514) 350-6120

Télécopieur : (514) 283-8591

ou

Montérégie

Route 15

Lacolle, QC J0J 1J0

Téléphone : (450) 246-2272

Télécopieur : (450) 426-1184

Voilà!

Posté(e)

Bonjour titemiss,

Moi je vais te parler de ce que j'Ai fait :

Je suis parti de Marseille en Octobre 2000( le 11 )

sans visa juste avec un billet aller retour ( avec trois valises)

J'avais fait partir 4 cartons avec une compagnie de fret.

Je suis allé chercher ca a Montreal environ une semaine apres mon arrivée.

Les douaniers m'ont jamais rien demandé j'ai juste dit que ct des affaires pour mon amie

• Habitués
Posté(e)

Merci Camarguais, Maggie, et bluesy !

On m'avait dit que pour pouvoir récupérer ses affaires auprès du transporteur, quand elles arrivent, il fallait d'abord passer par la Douane à Montréal, et que pour faire dédouaner les affaires, il fallait montrer le visa d'immigration à la Douane...

Je vais me renseigner directement auprès de la douane alors, merci des coordonnées.

Il est vrai que je stresse un maximum là, comme Camarguais le souligne...... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Sauf que camarguais001 ne soit pas désolé pour le tour de la bouteille, je viens de lire tes derniers messages sur différents fils de discussion et crois-moi j'ai bien rigolé!!! laugh.gif A cette heure-ci tu dois bien roupiller!!! tongue.gifwink.gif