Aller au contenu

Choix de la ville ?!?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Petit à petit, je trouve les réponses à mes questions en parcourant ce forum.

Et je vais bientôt me lancer dans l'aventure administrative premièrement, puis dans l'aventure tout court si ca se passe bien.

Je vois que la plupart des immigrants partent pour Montréal et que le gouvernement souhaite favorisé l'immigration vers les provinces.

Est il aisé de vivre et se débrouiller en arrivant au Québec dans une ville

autre que Montréal?

Bien qu'étant la capitale, la ville de Québec est "déserté" par rapport à Montréal?

Pourquoi?

Emploi, logement, transport en commun, qualité de vie, font défaut?

Où vivez vous, et pourquoi avoir choisi cette ville?

Salut Tut,

Regarde en haut de la page, ds les messages importants, il y a une sous-section "Témoignages en région"" Cela te donnera qq idées...

• Habitués

Salut Tut,

Je crois que c'est surtout un choix du coeur au départ...je crois que du boulot, on peut en trouver partout si on cherche bien.

Le fait de choisir au moins une ville est un bon début ( à mon avis)...quitte à changer plus tard.Je suis plutôt campagne mais au début...faut bien essayer au moins une petite ville...surtout qu'on aura pas de voiture tout de suite!

C'est ce que nous pensons faire...Québec ou une ville de Laurentides mais le choix n'est pas encore définitif...tant que le visa n'est pas là..nous changerons certainement d'avis..encore!!!!

Bizzes et bonnes démarches...

Tchoupy rolleyes.gif

• Habitués

Salut,

Pour te parler de mon expérience perso puisque je vis à Montréal et pas à Québec.

Pour moi Montréal présente de multiples avantages c'Est pour cela que j'ai choisi cette ville :

- Les émigrants que je connaissais en France sont venus aussi ici donc pour nous c'est plus simple ... on ne se retrouve psa seul du jour au lendemain (ce qui n'est pas négligeable)

- Pour trouver un travail c'est plus facile (mais il y a plus de concurrents aussi c'est sur)

- Une taille humaine ... Québec pour moi (j'y suis allé à maintes reprises et des amis y vivent) est un village .. c'est charmantmais trop petit

- Pour mon Anglais ... histoire de le pratiquer (même chose à Hull etc... bilingue)

- Multiculturalismes

- Ville très vivante (enfin en été) ... en hiver on se demande ou sont les habitants certaines fois rolleyes.gif

Maintenant Québec et sa région vont devenir très porteur au niveau travail (dans l'administration provinciale).

Pour moi Montréal propose le meilleur choix pour commencer et s'habituer à son nouveau pays. Quitte ensuite à bouger vers d'autres villes après.

A Québec tu as besoin d'une voiture plus qu'à Montréal. Il ya un métro etc...

Enfin c'est mon avis et mon expérience personnelle smile.gif

Quel que soit ton choix ... rien n'est jamais définitif dans la vie (sauf la mort ... lol)

Bonne immigration

Kremmig