Aller au contenu

Questions concernant le CSQ et le parrainage


ShadeAeternum

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me posais certaines questions concernant le CSQ. 

 

J'ai une connaissance qui a eu son diplôme d'aide soignante en France (l'équivalent au Québec serait Préposé aux bénéficiaires) et nous nous demandions si son diplôme était reconnu ici.

Nous nous demandions également si il était nécessaire (ou recommandé) de faire une étude comparative des diplômes.  (Nous sommes ambigus sur les situations où cette étude doit-être faite).

Enfin concernant le parrainage: Est-ce que la demande peut être fait en tout temps?

 

Nous vous remercions à l'avance du temps que vous prendrez pour nous sortir du noir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
je me posais certaines questions concernant le CSQ. 
 
J'ai une connaissance qui a eu son diplôme d'aide soignante en France (l'équivalent au Québec serait Préposé aux bénéficiaires) et nous nous demandions si son diplôme était reconnu ici.
Nous nous demandions également si il était nécessaire (ou recommandé) de faire une étude comparative des diplômes.  (Nous sommes ambigus sur les situations où cette étude doit-être faite).
Enfin concernant le parrainage: Est-ce que la demande peut être fait en tout temps?
 
Nous vous remercions à l'avance du temps que vous prendrez pour nous sortir du noir!
 

Tu devrais être plus précis dans tes question afin d’avoir des réponses
L’équivalence de diplôme
Es nessesaire si ta connaissance
Veux venir étudier ici mais elle peu le faire au canada directement il pas des institut pour sa il faut payer 120$
Pour la demande csq vous voulez la faire ou ?pour qui? Esque c’est un parrainage? C’est pour une demande de residence ou ? Vous voulez faire la demande a partir que quelle pays? Precise


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'équivalence de diplôme, je faisais simplement préciser à quoi correspondait le diplôme de la personne à savoir qu'au Québec c'est un DEP de Préposé aux bénéficiaires (ça s'appelle Diplôme d'Aide Soignante en France).  La personne en question est donc de nationalité Française.   Est-ce nécessaire?  Je ne sais pas trop.  D'après le site du gouvernement par rapport au CSQ, ce n'est pas nécessaire car ce n'est pas un emploi réglementé.  

 

Les questions relatives au CSQ sont donc:

 

1.  Est-ce que le diplôme d'Aide Soignante est reconnu ici?  (Si oui: Avec ou sans études compartives des diplômes)

2. Est-ce qu'une étude comparative des diplômes et recommandée et sert réellement à quelque chose s'il s'agit d'un métier réglementé?  Multiplies-t-elle les chances d'intéresser un employeur en tant que préposé aux bénéficiaires?

 

La question relative au parrainage:

 

1.  Est-ce qu'une demande de parrainage peut se faire en tout temps ou y a-t-il une période dans l'année pour les candidatures?  (Un peu comme Mon Dossier Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement