Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour,J'aimerais savoir à propos du permis de conduire, si un français en statut visiteur au Québec peut quand même faire transférer son permis français pour un permis québébois ou il doit absolument attendre d'avoir un statut de résident permanent.Il est au Québec en procédure de parrainage et attend son visa.Merci!Cricripot Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 SalutJe ne pense pas que cela soit possible car lors de l'échange du permis, on te demande une preuve de résidence permanente. Donc si tu n'as que le statut visiteur... Dudus Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 salut,Je confirme, pas d'echange de permis sans résidence permanente.Je suis dans le même cas. osm Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Je confirme aussi .. Par contre , pour avoir un permis international , il suffit que quelqu un ( pas forcement l interessé ) se presente a la Préfecture de delivrance , en joignant une procuration si necessaire , pour obtenir un permis international .Ca ne prends donc que le temps des couriiers via la Poste ( en recommandé je pense )Le permis francais ne permet de conduire que pendant 6 mois . Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Edit : source d info plus precise :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1451.html Citer
Messages recommandés