Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue

Normalement tu es un peu à la fin, apres la visite médicale, il y a....l,attente du visa smile.gif

Pour les empreinte normalement tu les fait que si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays.

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'ils ne demandent plus d'empreintes du CANADA. Ils font la demande eux memes.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que Fassima a raison pour les empreintes pour le Canada. Ils ne m'ont rien demandé, et ça fait presque 3 ans que je suis dans ce pays. Et plusieurs autres sont dans le même cas.

Donc après la VM... on attend la brune!! Vivement que le facteur arrive! tongue.gif

Posté(e)

Salut les amis

Merci pour vos réponses, ca me réchauffe le coeur tongue.gif

Est ce que vous avez une idée sur les délais?

Y a t-il un espoir de la recevoir avant les vaccances de Noël? huh.gif

Tchao et à la prochaine bonne nouvelle!!

Posté(e)

Bonjour je viens avec une mauvaise nouvelle. Aparement Buffalo demande encore les CJ.

J'ai recu une lettre datee du 24 nov 2004 qui me demande un certificat de "Bonne conduite".

Je me demande s'il s'agit du CJ ou simplement d'un certificat de bonne conduite qui en fait peut etre fait sur place dans un poste de police?????

Si quelqu'un a une reponse, vite j'attends.

Je vais egalement envoye un fax a Buffalo pour demander un eclairssissement mais je ne pense pas qu'il me reponde de si tot.

Ah oui en plus ils demande que je fournisse le papier avant 60 jours, je pensais qu'un CJ prennait plus que 60 jours.

Pour ce ux qui ont recu la lettre demandant le CJ, pouvez me dire si c'etait marque "Bonne conduite" et s'il voulait le papier dans les 60 jours.

Merci bonne chance a tout le monde dans l'attente.

ZALL

Posté(e)

Zall, tu es du Senegal, as tu fourni le CJ senegalais ? sinon, peut etre que Buffalo te demande le certificat de bonne conduite du Senegal et non du Canada !!! En tout cas, j'ai un copain qui a obtenu recemment son VISA par Buffalo et ils lui ont demande le CJ senegalais et non le CJ canadien pourtant il a fait plus de six mois au Canada sad.gif

Bonne chance

Posté(e)
Zall, tu es du Senegal, as tu fourni le CJ senegalais ? sinon, peut etre que Buffalo te demande le certificat de bonne conduite du Senegal et non du Canada !!! En tout cas, j'ai un copain qui a obtenu recemment son VISA par Buffalo et ils lui ont demande le CJ senegalais et non le CJ canadien pourtant il a fait plus de six mois au Canada  sad.gif

Bonne chance

Oui j'ai fourni le CJ du senegal. Et je ne comprends rien moi non plus.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Zall,

Pour le CJ canadien, je n'ai jamais vu l'expression "certificat de bonne conduite". Ce qu'il y a sur le formulaire, c'est:

"Vous devez obtenir un certificat de police de la GRC. Vous devez fournir vos empreintes digitales à la GRC dans les soixante (60) jours (instructions ci-jointes)."

Ce que tu as reçu semble être différent... je me demande si ce n'est pas plutôt le CJ du Sénégal qu'ils te demandent une fois de plus... sad.gif Si celui que tu as donné date de plus de 6 mois, ce n'est pas impossible...

En tout cas bonne chance!

Tartine

• Habitués
Posté(e)

He zall, as tu finalement eu une reponse a ton probleme de casier judiciaire??

Posté(e)
He zall, as tu finalement eu une reponse a ton probleme de casier judiciaire??

Non je n'ai jamais eu de reponse. Je ne sais pas quoi faire mais je pense que je vais leur envoye un certificat de bonne conduite ensuite on verra.

ZALL

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a tous...

mon dossier internet indique que les dossiers medicaux ont ete reçu...

j'ai passé ma VM debut octobre...

en esperant que la brune va arriver prochainement...

çca commence a bouger a buffalo

laugh.gif oups!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info! Cela me remonte le moral, je commençais à me demander s'ils étaient encore vivants là-bas...

J'espère que ta brune sera là bientôt! smile.gif

Tartine

Posté(e)

Allo tout le monde

Bonne annee 2005 avec mes meilleurs voeux de sante et reussite, que les processus d'attribution des visas s'accelere et que l'attente soit moins longue et moins stressante.

En ce qui concerne mon dossier, je viens de voir sur internet que les résultats de la visite médical a été reçu par CIC c'est une bonne nouvelle.

Je sais également qu'ils ont reçu mon CJ du Canada. Alors maintenant j'attends de leur nouvelle avec impatience en espérant la brune.

A bientot

Posté(e)

Salut les amis!!

Pour ceux qui ont vu des changements dans le site Internet, quand est ce que vous avez passez la visite médicale?!!..

Moi je l'ai passée le 25 Novembre et depuis.. aucune nouvelle!! (On ne m'a pas demandé non plus le CJ).. Est-ce Normal?!!

Merci et Bonne chance à tous le monde

Aladdin

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis!!

Pour ceux qui ont vu des changements dans le site Internet, quand est ce que vous avez passez la visite médicale?!!..

Moi je l'ai passée le 25 Novembre et depuis.. aucune nouvelle!! (On ne m'a pas demandé non plus le CJ)..  Est-ce Normal?!!

Aladdin

j'ai passé ma Vm début octobre, et en principe mon dossier a du partir veers ottawa vers la mi-octobre...

mon dossier n'avait pas changé depuis 6 mois mais j'avais envoyé un fax avec mon numéro de dossier demandant ou en était mon dossier... je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet...

oups unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous les attendeux de Buffalo! smile.gif

Après les bonnes nouvelles de Oups, j'ai été sur le site de CIC... et pour moi aussi, il y a "résultats de la VM reçu"! biggrin.gif Pour infos, je l'avais passée le 26 octobre... on dirait qu'ils se sont décidés à faire une mise à jour du site internet récemment. Heureusement, parce que cela faisait un moment que je n'osais même plus aller regarder, trop décourageant de lire seulement "nous avons commencé à traité votre dossier le 18 août".

Courage, ça avance... lentement mais sûrement! wink.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le site du CIC a été mis à jour récemment. Sur notre dossier aussi il y a eu un ajout....On dit que le dossier a été transféré à New York ( là ou aura lieu l'entrevue). Bon ça fait des nouvelles....il ne reste que continuer à attendre. Bon courage à tous.

Posté(e)
Salut les amis!!

Moi je l'ai passée le 25 Novembre et depuis.. aucune nouvelle!! (On ne m'a pas demandé non plus le CJ)..  Est-ce Normal?!!

Aladdin

Moi j'ai passé la visite a la mi-octobre et mon dossier a été envoyé a ottawa le 26 oct.

est ce qu'il y a des gens qui ont des statistiques sur la temps qui s'ecoule entre l'affichage des résultats de la visite médicale et la reception de la lettre demandant le passeport ?

Bonne journée a tous

Posté(e)

Salut les amis!!

Merci pour vos réponses!! Puisque j'ai passé la visite médicale fin Novembre (25)!! Alors je pense que je vais patienter encore une semaine ou deux!! en espérant avoir de bonnes nouvelles avant!!

Tenez moi au courant de vos dates svp!!

Merci et bonne chance à tout le monde

Aladdin

Posté(e)

salut tout le monde!

moi aussi jai eu le plaisir de voir

" Permanent Residence

We started processing your application on August 13, 2004.

Medical results have been received."

sur le site du CIC ce matin....

mais je me demande bien ce que sa veut dire....

ils vienent de les recevoir donc ils commencent a peine a traiter le dossier?

ils les ont recu depuis longtemps donc ils s'apprettent a finaliser le dossier?

ils les ont recu mais c'est le cadet de leur soucis et ils ne comptent pas toucher au dossier jusqu'a 2009? tongue.gif

anyways....au mois ca bouge.....