amosibis Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Bon jour à tous Nous sommes un couple ayant 3 enfants dont deux majeurs, âgés de 21 ans et 19 ans et un mineur âgé de 14 ans . Nous avons reçu nos CSQ et pour le moment sommes en phase d'attente du Visa RP. Une fois au Quebec j'aurai deux enfants à l'université et un au secondaire. Ma question est la suivante: Est-ce que la prise en charge de mes enfants majeurs, en ce qui concerne leurs études me revient à 100% ou bien il y aura des aides du gouvernement, étant donné que les études post-secondaires sont payantes? Et si je ne trouve pas de job tout de suite ?Je vous remercie d'avance pour tous vos éclaircissements. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 octobre 2017 Habitués Posté(e) 8 octobre 2017 Bon jour à tous Nous sommes un couple ayant 3 enfants dont deux majeurs, âgés de 21 ans et 19 ans et un mineur âgé de 14 ans . Nous avons reçu nos CSQ et pour le moment sommes en phase d'attente du Visa RP. Une fois au Quebec j'aurai deux enfants à l'université et un au secondaire. Ma question est la suivante: Est-ce que la prise en charge de mes enfants majeurs, en ce qui concerne leurs études me revient à 100% ou bien il y aura des aides du gouvernement, étant donné que les études post-secondaires sont payantes? Et si je ne trouve pas de job tout de suite ?Je vous remercie d'avance pour tous vos éclaircissements. Bonsoir,Oui c est à 100% à ta charge mais il y a le système des prêts et bourses auquel tu pourras participer. Citer
amosibis Posté(e) 8 octobre 2017 Auteur Posté(e) 8 octobre 2017 Bonsoir Il y a 19 heures, kuroczyd a dit : Bonsoir, Oui c est à 100% à ta charge mais il y a le système des prêts et bourses auquel tu pourras participer. Bonsoir Merci kuroczyd pour ta réponse, pour le crédit d'étude, c'est l'étudiant qui le contracte ou bien ses parents? et la traite on la paie tout de suite ou bien c différé? Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 octobre 2017 Habitués Posté(e) 8 octobre 2017 Tu as juste à aller sur le site des prêts et bourses du gouvernement du Québec, tout est expliqué. Citer
Messages recommandés