Aller au contenu

Manteau d'hiver canadien


Knada

Messages recommandés

Bonjour, 

A partir de Janvier je vais partir faire un semestre d'étude au Canada plus précisement à Chicoutimi, et j'aimerais avoir vos avis sur l'achat manteau qui me permettrais de ne pas avoir froid.

J'ai vu sur plusieurs site internet qu'un manteau en laine était préférable pour avoir bien chaud, cependant sur un forum une personne disait qu'un manteau de ski pouvait faire l'affaire, et que le plus important était que le manteau soit impérméable et coupe-vent. Alors voilà je souhaiterais connaître votre avis sur la question.

(PS:j'ai mis en pièce joint une veste de ski pour laquelle je me demande si elle pourrait faire l'affaire ou non)

Merci de d'avance de vos réponses

 

Veste Canada.png

Modifié par Knada
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible à dire sur la base de l'annonce.  Au pis allez, venez avec ce genre de manteau puis si nécessaire, achetez-en un autre une fois ici.  En janvier ils seront en solde !

 

PS : n'achetez pas un manteau qui soit trop serré/ajusté.  Vous voulez être en mesure de porter un bon pull de laine bien chaud sous votre manteau les jours de grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bien chaud il faut produire toi-même ta chaleur. Ma fille a les meilleures gants du monde et a toujours les mains glacées. Donc regarde surtout un mateau qui a de bonnes qualités de coupe-vent car c'est cela qui tue, le vent qui nous "traverse" le corps et non le froid dans l'absolu. On recommande ici d'avoir "plusieures" couches de vêtements car c'est l'air entre les vêtements qui isole. Sauf si tu es en pleine campagne ou que tu passes beaucoup de temps dehors dans de mauvaises conditions climatiques (tempêtes...), un  gros manteau n'est pas toujours pratique ni confortable. Le secret c'est de bouger pour produire de la chaleur et faire circuler le sang. C'est pour cette raison que les enfants ici ne se plaignent jamais du froid, ils bougent beaucoup et adorent l'hiver. N'oublie pas non plus que la chaleur est essentiellement perdue par la tête, donc ne pas oublier d'acheter un excellent couvre-tête. Pour les maisn, si tu es mal pris il existe ceci : http://www.canadiantire.ca/en/pdp/grabber-hand-warmers-10-pk-0750057p.html

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement