Aruba Posté(e) 22 septembre 2017 Posté(e) 22 septembre 2017 Bonjour. Je suis un jeune Camerounais titulaire d'un Master 2 en Droit. J'aimerais immigrer au Canada pour y vivre et éventuellement approfondir mes études. Quid de la procédure à suivre ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 septembre 2017 Habitués Posté(e) 22 septembre 2017 Juste taper immigration canada parfois sur Google ça peut aider... lalasa30 a réagi à ceci 1 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 22 septembre 2017 Posté(e) 22 septembre 2017 Immigrer avec un tel diplôme risque de ne pas donner grand chose car vos études ne sont probablement pas utilisable ici. Il faudra recommencer vos études ici de A à Z. Malheureusement, ce n'est pas un domaine qui vous conduira à un permis d'études car lorsque vous demandez un permis d'études, il faut prouver que vous repartirez dans votre pays au terme de celles-ci... Un agent de l'immigration se demandera pourquoi un étranger veut étudier le droit au Canada car ce n'est pas nécessairement transférables dans votre pays... Ils vont probablement vous refuser le visa pour la raison: nous ne sommes pas convaincu que vous retournerez dans votre pays après les études... etc.. (une phrase bien connue sur ce forum!) Votre plan B... faire des études dans un domaine plus universel (informatique, etc)... chez vous et puis faire une demande d'immigration après quelques années d'expériences... (ou selon les barèmes d'immigration qui seront en vigueur dans ces années là... beaucoup de si...) Votre plan C... faire des études ici dans un domaine universel... ici... si vous en avez les moyens financiers... Car cela vous coûtera probablement très cher... mais le risque de refus du visa n'est pas non plus écarté... ... encore plus de si.... A vous de voir. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 21 heures, Aruba a dit : Bonjour. Je suis un jeune Camerounais titulaire d'un Master 2 en Droit. J'aimerais immigrer au Canada pour y vivre et éventuellement approfondir mes études. Quid de la procédure à suivre ? Merci essaie de voir si tu ne peux pas effectuer un stage là bas dans un premier temps Citer
Mirado Posté(e) 5 octobre 2017 Posté(e) 5 octobre 2017 Pour avoir un CAQ ou permis d'étude, il faut choisir une filière qui est ouvert dans le monde. Mais on peut obtenir le CAQ et Permis d'études si on est admis conditionnellement? Citer
Messages recommandés