Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 J ai aidé le pere de ma blonde a agrandir sa maison a Mont Tremblant . Les methodes de construction sont assez differentes de celles qu on trouve en France ..J ai rassemblé les étapes sur mon site ( garanti no pop up et saletés de ce genre ) . Si vous etes curieux , c est la : http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=9 Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 sympa tes photosperso j'ai bien aime la section avec les "mots divers" et l'hiver aussi ca neige pas mal la bas !! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 c'est impressionant! et est ce que çà a tenu Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Elles sont super tes photos, j'aime beaucoup le "4 and up". Et la maison, elle est finie ?Yapuka Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Salut, Ben quoi, c'est rigolo de bricoler ici Dans ma petite maison, souvent je me creuse un peu la tête pour savoir comment cela a été construit mais quand tu sais, c'est bien pensé et surtout pensé pour le climat.Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bien sur que ca a tenu , la majorité des maisons sont construites ainsi . L esperance de vie d une telle construction est d environ 150 ans .Avec cette methode , on peut faire des maisons de 3 ou 4 etage sans risque .La maison n est pas finie , il manque a l heure actuelle les cloisons interieures et la protection exterieure .Le toit est en place , fermes ( trust ) , plywood par dessus puis bardeaux . J ajoutereai des photos qd je retournerai la bas . Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Sympa... Ca vous a pris combien de temps ? Car on pense faire une rallonge à notre maison mais nous ne pouvons pas commencer les travaux avant début novembre alors on est train de se demander s'il ne serait pas sage de reporter au printemps prochain. Christophe Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Ca a pris environ 4 jours a 2 .Mais ca n est pas fini , comme tu peux le voir .La finition , c est le plus long Citer
Messages recommandés