Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Salut tout le monde,J'ai 3 questions concernant le parrainage:1- est-ce que les dossiers de parrainage sont traites selon les memes normes pour les Residents Permanants ou y a t'ils une difference?2- Quelles sont les conditions pour un nouveau RP au Quebec afain de parrainer un epoux? 3- Quelles sont les differences entre la procedure de parrainage au Quebec et les autres provinces du Canada? Je sais qu'a partir du Quebec, mon futur epoux devra obtenir un CSQ et je serais responsable de lui pour 3 ans. Qu'en est-il pour le reste du Canada?Merci,Mimi qui anticipe Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je viens d'obtenir quelques renseignements sur le site du CIC et pu avoir reponse a question # 1"Les citoyens canadiens et résidents permanents de 18 ans ou plus vivant au Canada peuvent parrainer des proches parents ou des membres de leur famille qui désirent devenir résidents permanents du Canada". Donc pas de differences.En ce qui concerne la question # 3 il est mentione que pour parrainer un epoux, il faut assumer la responsabilite de 3 ans de parrainage. Est-ce le cas pour tout le Canada (incluant Quebec et autres provinces)?http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/appui.htmlDurée du soutien accordéVous devez fournir un soutien financier aux parents ou aux membres de la famille que vous parrainez, selon leur âge et lien de parenté avec vous. Si vous parrainez :votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint, vous devez fournir un soutien financier durant trois ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent. Citer
Messages recommandés