coco2107 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Salut à tous, je dois quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi à Québec. cela fait un an que je travaille avec un visa ouvert (conjointe accompagnatrice étudiant) pour le même employeur. pensez vous que je peux toucher le chômage et comment l annoncer à l employeur sans faire une demission... si des gens ont vécu cette situation sinon je vais me renseigner auprès de la CENSST. Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 12 août 2017 Habitués Posté(e) 12 août 2017 (modifié) Le 2017-08-12 à 04:22, coco2107 a dit : Salut à tous, je dois quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi à Québec. cela fait un an que je travaille avec un visa ouvert (conjointe accompagnatrice étudiant) pour le même employeur. pensez vous que je peux toucher le chômage et comment l annoncer à l employeur sans faire une demission... si des gens ont vécu cette situation sinon je vais me renseigner auprès de la CENSST. Expand Ce n'est pas la CNESST qui peut vous renseigner à ce niveau. Il faudrait vous adresser à l'assurance-emploi. Vous pouvez aussi vous informer auprès d'une association appelée Mouvement Action-Chômage (voir leur site pour les heures d'ouverture du service téléphonique) : http://macmtl.qc.ca/services/ Modifié 12 août 2017 par bencoudonc Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Ce n'est pas automatique ... Il faut quand même chercher un emploi dans la nouvelle région... https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/guide/ch-6/circonstances-mentionnees-dans-la-loi.html#a6_5_3 Citer
Question
coco2107
Salut à tous, je dois quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi à Québec.
cela fait un an que je travaille avec un visa ouvert (conjointe accompagnatrice étudiant) pour le même employeur.
pensez vous que je peux toucher le chômage et comment l annoncer à l employeur sans faire une demission...
si des gens ont vécu cette situation sinon je vais me renseigner auprès de la CENSST.
2 réponses à cette question
Messages recommandés