coco2107 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Salut à tous, je dois quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi à Québec. cela fait un an que je travaille avec un visa ouvert (conjointe accompagnatrice étudiant) pour le même employeur. pensez vous que je peux toucher le chômage et comment l annoncer à l employeur sans faire une demission... si des gens ont vécu cette situation sinon je vais me renseigner auprès de la CENSST. Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 12 août 2017 Habitués Posté(e) 12 août 2017 (modifié) Il y a 6 heures, coco2107 a dit : Salut à tous, je dois quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi à Québec. cela fait un an que je travaille avec un visa ouvert (conjointe accompagnatrice étudiant) pour le même employeur. pensez vous que je peux toucher le chômage et comment l annoncer à l employeur sans faire une demission... si des gens ont vécu cette situation sinon je vais me renseigner auprès de la CENSST. Ce n'est pas la CNESST qui peut vous renseigner à ce niveau. Il faudrait vous adresser à l'assurance-emploi. Vous pouvez aussi vous informer auprès d'une association appelée Mouvement Action-Chômage (voir leur site pour les heures d'ouverture du service téléphonique) : http://macmtl.qc.ca/services/ Modifié 12 août 2017 par bencoudonc Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 12 août 2017 Posté(e) 12 août 2017 Ce n'est pas automatique ... Il faut quand même chercher un emploi dans la nouvelle région... https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/guide/ch-6/circonstances-mentionnees-dans-la-loi.html#a6_5_3 Citer
Question
coco2107
Salut à tous, je dois quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi à Québec.
cela fait un an que je travaille avec un visa ouvert (conjointe accompagnatrice étudiant) pour le même employeur.
pensez vous que je peux toucher le chômage et comment l annoncer à l employeur sans faire une demission...
si des gens ont vécu cette situation sinon je vais me renseigner auprès de la CENSST.
2 réponses à cette question
Messages recommandés