Aller au contenu

immigrants parisiens


claire

Messages recommandés

  • Habitués

mon ami et moi meme commençons sérieusement a préparer notre dossier. je voudrais avoir des témoignages sur tous les sujets ou meme entrer en contact réguier avec des immigrants qui vivaient a paris, pour faire des comparaisons les plus justes possibles. merci a vous tous.

bonne journée rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patiente quand même pour ton message,sinon que je dirais que les parisiens et parisienne ne sont pas trop appreciès sur ce forum mad.gif peut être que pour cela que beaucoup hesite de repondre à ton message..

c'etait juste pour plaisanter ,ne me jeter pas des cout des baton après..

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claire,

Tu est bien tombée sur ce site ou tout le monde est la pour t'aider.

N'hésite pas a poser tes questions ou tes inquiétudes.IL y aura toujours

quelqu'un pour t'aider.

Bienvenue !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmmm,

Pourquoi particulièrement des ex-parisiens??? huh.gif

la province n'est pas sous-développée à ce que je sache

laugh.giflaugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu sais dans les parisiens il y a beaucoup d'immigrants déja puisque la majorité viennent de province, ce qui est mon cas je suis ici depuis dix ans. e viens du sud ouest tout près du pays basque, d'ou de nombreux immigrants sont partis au québec, d'ailleurs pour la petite histoire.

et puis meme si j'étais parisienne? pourquoi mal vus?? tout etre est différent, non???

tant pis si je n'ai pas de réponses......

mais je suis patiente. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu veux des témoignages et des comparaisons sur quoi ? Sur le processus d'immigration ? Parce que si c'est sur les différences de vie entre montréal et paris, ou le québec et le canada, c'est un débat sans fin, et d'une utilité souvent assez limitée. Sauf si tu n'y mets aucun jugement de valeur. Si c'est ça alors je peux te répondre. J'ai vécu environ 10 ans à Paris, et avant j'étais dans le Sud-Ouest aussi ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patiente quand même pour ton message,sinon que je dirais que les parisiens et parisienne ne sont pas trop appreciès sur ce forum  peut être que pour cela que beaucoup hesite de repondre à ton message..

non, c'est pas vrai du tout, du tout laugh.giflaugh.giflaugh.gif

allez fiorese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, je trouve que les émissions de fréquence caribou, 'la radio d'immigrer.com' wink.gif

m'ont énormément éclairé sur la vie là-bas: l'attitude de certains français (toutes régions), les agréables surprises, désagréables surprises, les bilans de vie, ce à quoi s'attendre...

le mot d'ordre me semble être: garder l'esprit ouvert. (et c'est vrai qu'à Paris on est peut-être un peu moins ouvert sur les autres)

En tout cas, moi, je suis 1000 fois plus ouverte quand je vais en province! mais icitte, j'assume mon statut de Maudite Parisienne lol question de survie...

bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

Je ne sais pas pourquoi les Parisiens ou les gens d'Amsterdam ou les Brazavillois ou tout ce que tu veux ne seraient pas appréciés sur le forum, bref les gens des grandes villes! (N'est-ce pas Apacha Lol tongue.gif )

Dans tous les cas je comprends bien ta question car les manques une fois arrivé sur place peuvent être bien différents selon l'endroit que tu quittes en France et celui que tu rejoins au Québec.

Je suis Parisienne aimant énormément Paris et ceux qui y habitent, j'aime les cafés, cinés, bouffes au resto ou soirées appart entre potes, discussions politico tout ce que tu veux et pas nécessairement correctes.

Mais quand je suis arrivée au Canada avec mon mari en 1er lieu dans la région de la capitale nationale (Gatineau-Ottawa) que j'ai vraiment appréciée pour sa verdure et son ouverture vis-a-vis des immigrants (aucune difficulté à trouver sur Ottawa un boulot bien rémunéré), j'ai toutefois quelquefois déchanté.

Les amitiés sont plus difficiles à nouer (je ne crois pas à la question du temps, j'ai noué des amitiés solides en quelques mois avec des gens venant de par le monde, je ne vois pas pourquoi ce serait moins vrai avec des québécois).

J'ai dû amener mes amis du bureau à faire des sorties incluant mon mari et leurs conjoints (la plupart d'entre eux étaient canadiens mais d'anciens immigrants de l'Ontario ou du Québec), mais je suis tombée sur le "$*% " quand une collègue de travail de mon mari qui l'avait invité à une soirée chez elle un samedi soir lui a répondu qu'elle préférait qu'il ne vienne pas avec son épouse, son propre conjoint ne venant pas, car on ne mélange pas couple, relations de travail et amitié ici blink.gif !

Et puis pour le reste les activités que tu pourras y faire seront aussi somme toute différentes, hiver oblige (hockey, ski, patins à glace...), l'été de belles visites et ballades, bref ce sera un peu les vacances tous les jours.

Désormais, nous sommes sur Montréal à NDG depuis Lundi, au haut d'un très grand triplexe, surface que tu trouverais à Paris mais à un prix dissuasif, et nous sommes contents. Nous sommes venus finir nos équivalences du Barreau à Montréal et sans le faire exprès, notre première rencontre une fois installés a été un parisien avec lequel on a sympathisé, peut-être question de référentiel wink.gif .

A + wink.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suppose que si on est "que" de la banlieue de Paris et non pas de Paris intramurros, on n'a pas le droit de jouer? rolleyes.gif

Et si on est encore en France et non pas déjà au Québec, on est aussi exclu? unsure.gif

C'est pô juste sleep.gif , snif!

Opal Caliméro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire!

Ne te laisse pas impressionner, tu sais, on entend souvent la même rengaine concernant les Parisiens sur ce forum, et ces stéréotypes te suivront malheureusement jusqu'au Québec! Personnellement, étant né à Paris et y ayant presque toujours vécu avant de venir m'installer ici, tout en ayant le reste de ma famille en province, j'ai toujours eu droit aux mêmes poncifs. On me faisait même chanter "Parigot, tête de veau" quand j'étais enfant! L'éternel complexe de supériorité-infériorité (aussi bien dans un sens que dans l'autre, d'ailleurs)! A force, on s'endurcit! Faut pas en vouloir aux jaloux de jalouser wink.gif ! Les autres se feront un plaisir de te répondre.

Sinon, tu devrais peut-être préciser ta question, car que cherches-tu à mieux connaître ? Le Québec en général, Montréal...? Es-tu déjà venue ici ? C'est vrai que l'exercice de comparaison devient vite vain et d'une portée limitée, dans la mesure où chacun met des choses bien différentes dans la balance. Mais il est parfois utile dans le sens où les témoignages des autres permettent de conforter son choix et de se départir des clichés que l'on peut avoir en tant que touriste puis comme candidat à l'immigration.

En tout cas, tu es la bienvenue pour poser les questions qui te passent par l'esprit et les forumistes se feront un plaisir de te répondre. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai par contre que la référence à "Paris intra-muros" n'était pas des plus adroites biggrin.gif ! Finalement, ça correspond bien à l'image qu'on peut avoir parfois des Parisiens.

Sans rancune rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Apacha et sa tendance à la généralisation ! ohmy.gif Juste pour info Apacha, Paris est peuplée à 80% par des provinciaux....je ne savais pas que les parisiens étaient les moutons noirs du forum, serait-ce un scoop lu dans Voici ? laugh.gif

Salut Claire,

Tout comme toi, je suis provinciale et j'ai passé plusieurs années à Paris. Pour avoir pas mal bougé et m'être déjà expatriée dans d'autres pays, Paris reste mon endroit de prédilection. J'aime son histoire, ses vieilles pierres et ses monuments, sa vie à 100 à l'heure, ses terrasses de café, ses musées, la nuit...et j'en passe...

Si tu viens t'installer dans une grande ville comme Montréal, tu verras qu'il n'y a pas de grande différence avec Paris, mis à part l'histoire et les vieilles pierres...et quelques bricoles... tongue.gif

En revanche, si tu pars en région, à la campagne, le changement est radical, tu ne resteras pas longtemps l'anonyme des grandes villes. Tu vis au rythme de la nature. Les québécois que j'ai croisés dans le Nord, dans la région de Tadoussac, parlaient tous de l'hiver avec une pointe de tristesse dans les yeux. A cette saison, les touristes sont rentrés chez eux, les traversiers ont fermé leurs portes en Octobre, les saisonniers partent au soleil, la majorité des restos ferment, il y a moins de mouvement et moins de travail aussi, un peu comme dans les campagnes reculées en France, avec la tonne de neige et le froid en plus.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas..

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà que je les ai tous eu,je n'etais pas sincère quand je dis que les parisiens ou parisiennes ne sont pas appreciés,franchement mon but etait juste de remonter le message .parfois il est bien de polemiquer puisque ça fait monter l'audience du forum wink.gif bref, bonne journée à vous tous.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

opur ce qui du terme parisiens intramuros, c'est une fois de plus mes références depuis dix ans, et la vie en banlieue parisienne n'est pas la meme qu'a paris,meme, sans jugement de valeur.

je voudrais aller d'abord a montréal??? y a til vraiment une différence entre la vie a paris et montréal, paris est bruyant, polluée, les gens trop nombreux, trop speed pour moi.

voila c'est tout simple.

merci a ceux qui m'ont comprises et ceux qui ont fait remonter le message, mais peut etre qu'il vaut mieux le laisser la ou il est maintenant, lol, rolleyes.gifunsure.gif

merci a vous , je nen suis pas rancunière mais plutot le sens de lhumour.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais aller d'abord a montréal??? y a til vraiment une différence entre la vie a paris et montréal, paris est bruyant, polluée, les gens trop nombreux, trop speed pour moi.

Même si Montréal est une grande ville et même si elle est décriée par certaines personnes pour ce que tu essayes de fuir, je pense que celle-ci est cependant beaucoup plus calme et sécuritaire que Paris. laugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement