Habitués libellule36 Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour jai recu ma trousse de parrainnage et comme je peux voir il y a beaucoup de papperasse. je demeure au québec et je veux parrainner un partenaire conjugal alors a ce que je peux voir ya deux parties dans la trousse de parrainnage don le guide du répondant et formulaire de parrainnage tout pour moi jimagine. puis la partie 2 guide de limmigrant et formulaires d'immigration jimagine que cest pour mon amoureux???alors dites moi quel formulaires je dois absolument remplir pour le parrainnage et ceux que je ne dois pas en étant québécoise. aussi je voudrais savoir sil faut que jenvoie la partie 2 au complet a mon amoureux ou non ??? merci a lavance pour votre aide Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour libellule,celà fait longtemps que j'ai parrainé je ne connias pas la nouvelle trousse mais dis-moi, ton amoureux est-il ton mari ou sinon, as-tu vécu au moins un an avec lui ? sinon ne rempli rien et régularise cette situation avant toute action !@+ Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 HOla,J'ai oublié, je viens du Québec et je parraine mon mari haitien.Pour le répondant du Québec, tu remplis la demande de parrainage et engagement et le questionnaire du répondant, tu joins les documents demandésdans la liste de contrôle des documents et tu joint cette liste, tu paies les frais et envoie le reçu (payable à la Banque ou Caisse populaire)$475. + $75. + $975. = $1,525.Pour ton mari, c'est tous les formulaires de la partie B , si tu n'as pas de représentant, ne complète pas "Recours aux services d'un représentant".Pour ton mari, dans la partie C, Directives propres à la région, tu envoies la liste de contrôle avec les documents demandés dans cette liste, les certificats de police et la feuille de l'examen médical que le médecin attitré remettra à ton conjoint etbien entendu les photos demandés selon les directives. N'oublies pas toutes les preuves de votre relation, ex. photos, lettres, courriel, envoie d'argent, envoie de paquet, compte de téléphone, réservation d'hotel, carte d'embarquement, billets d'avion, 2 déclarations solennelles, etc. tout est bien indiqué dans les papiers de l'immigration. Plus tu en envoies, mieux c'est. Envoie le tout par courrier spécial genre XpressPost avec signature à Mississauga.Et là , tu attends au moins 1 mois avant d'avoir un accusé de réception d'eux.Quand tu auras ton numéro de client, tu pourras suivre ton dossier sur le Cyberclient. Et pas longtemps après, tu reçois les papiers de Immigration Québec pour la demande de sélection du Québec et le formulaire d'engagement, les frais sont de $250. payable soit par mandat poste, carte de crédit ou chèque certifié. Ils peuvent t'envoyer d'autres formulaires à remplir dépendamment de ta situation. Moi ça a été un formulaire pour vérifier si j'étais en défaut de payer une pension alimentaire étant donné que j'étais divorcée avec enfants. C'est tout. Regarde mes stats plus bas. Bonne chance dans tes démarches, ça vaut la peine. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 HOla,Je parraine mon mari, mais je sais qu'en tant que partenaire conjugal, il faut que tu attendes 1 an depuis votre première rencontre avant de commencer les démarches. Il faudra que tu montes un dossier très très solide pour prouver que votre relation est sincère et véritable. Plus tu auras de preuves, mieux ce sera.Tout est bien indiqué dans les papiers d'immigration. Alors bonne chance dans tes démarches. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Libellule ??? té mariée finalement ? Citer
Messages recommandés