Aller au contenu

demander la RP pendant le PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Montréal, mon PVT en poche. Comme (presque) tout le monde, j'ai bien accroché avec la ville et la culture et je souhaite commencer les démarches pour la Résidence Permanente.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faudrait envoyer la demande à l'ambassade de Paris (plus rapide).

Dans ce cas, y a-t-il le risque que je sois convoquée à Paris pour un entretien ???

Impossible de trouver l'info sur le site de l'ambassade. Je ne trouverais pas logique de rentrer à Paris pour passer un entretien auprès d'un représentant du canada...alors que j'y suis déjà !! N'est-il pas plus normal de rencontrer les représentants du Canada directement ici ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!

Audrey

Posté(e)

Salut,

C'est une bonne question la reponse m'interesse fortement.

Je suis dans le meme cas que toi Audrey, je suis la avec mon PVT depuis le 17 aout, j'ai rejoint mon copain et en plus j'ai un boulot, donc j'aimerais vraiment trouver un moyen de rester ici.

J'ai une autre question en ce qui concerne le dossier DCS, combien faut-il avoir sur les 3 releves de compte qu'ils demandent?

Laurielle

Posté(e)

Ben ça ...par exemple ...

Moi aussi je me pose la question que j' ai posé sur le forum il y a qq jours mais SANS REPONSE

On attend ...mais pourtant y' a plein de forumiste qui sont passés par le PVT ...la patience est une vertu.

casawi.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PVT, j'ai obtenu mon CSQ à Paris avant de partir. Mon dossier étant complexe, je savais que je n'échapperais pas à l'entrevue.

Il est vrai que les délais en passant par Paris sont plus courts que ceux de Buffalo ( fédéral ), je continue donc la procédure via Paris, tout en sachant que l'ambassade peut me convoquer.

Si tu commences les démarches ici, il faudra les continuer ici, elles sont plus longues mais comme tu viens d'arriver, tu as largement le temps de les terminer avant la fin de ton PVT.

Pour d'autres infos, appelle le MRCI.

Nuit Bleue smile.gif

PS : le CSQ est délivré par la Délégation Générale du Québec

Le fédéral dépend de l'ambassade du Canada.

Posté(e)

biggrin.gif ahhhhhhhh biggrin.gif bonjour biggrin.gif !!!!!! biggrin.gif

Il est possible d' avoir son PVT sur place :record battu par nuit bleue pour l' instant elle est resorti de l' ambassade au bout de 30 minutes ET AVEC son PVT en main! chapo!bravo!

Et aussi je viens de recevoir la réponse e mail d' une avocate réputée sur Montréal qui me confirme qu' il est courant que les PVT se transforme en RP.

Et après ça ,comment ne pas être reconnaissant ?!

Que des bonnes nouvelles !!!!!

Merçi nuit bleue pour les info.

• Habitués
Posté(e)

euh...casawi, je ne voudrais pas te décourager, mais nuitbleue a obtenu son PVT en France, et non pas au québec...

et le PVT est pour les français seulement...

Bonne chance tout de même dans la suite de tes démarches! smile.gif

peanut

Posté(e)

coucou peanut

Ben je suis francais ainsi que les 3 autres membres de ma petite famille ( de nationalité ).

Puis Paris c' est à seulement 8h d' ici (un tuyau pour les personnes qui ont la citoyenneté francaise il y a une association dans le 15e à paris pour les moins de 35 ans qui vend des billets "ouvert" aller retour à 450 ? et vous reservé vos dates 48h avant le départ ) je mettré un message des que je retrouverais les coordonnées.

Tu vois peanut je pe appeler air canada de suite et partir dans 48h biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

oups! pardon casawi! blink.gif

j'avais lu ton profil trop vite! unsure.gif

en fait, la meilleure chose à faire, serait de t'informer à l'ambassade du Canada à Paris s'il reste des PVT pour 2004, car il y a des quotas pour ce genre de visa...et surtout, si ce genre de visa te convient...si je me souviens bien, le PVT est remis à une personne...pas à une famille! dry.gif

euh...j'ai lu tes autres messages, et sans vouloir trop te décourager, je trouve que ça regarde mal... sad.gif même si tu réussis à rester ici en tant que touriste, tu ne pourras pas travailler car tu n'auras pas de NAS, et surtout, toi et ta famille ne seront pas couverts par l'assurance-maladie(à moins de payer pour une assurance privée)

Sans vouloir te faire la morale, tu ne serais pas parti un ptit peu trop vite sans vraiment t'informer complètement de la procédure d'immigration? unsure.gif J'espère que cette "erreur" ne t'empêchera pas de continuer ta procédure d'immigration... unsure.gif

peanut

Posté(e)

Ca fait une experience en plus avec pleins de charmante leçons à en tirer.

Je pense que meme dans la pire des galère qui pe nous arriver tout au long de notre vie :hé bien ya toujours du positif derrière ,suffit juste de savoir en tirer profit et ...apprendre.

J'espere que je vais savoir rectifier le tir.

Je rentre la semaine prochaine à Paris pour tenter un PVT et aussi pour que les 6 mois (de visiteur) a ma femme se renouvelle.

Et ensuite ben demande de RP depuis le québec apparement c moins long quand on est sur place ( légalement ).

Ben c dommage que j' ai pas pensé a deposer directement une demande de RP des mon arrivé en mars04 ,comme me l' avait conseillé un auxiliaire-conseiller juridik à Montreal...je pouvais pas deviner que j' allais aimer l' endroit.

A+

casawi.

• Habitués
Posté(e)

eh ben! le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un bon moral casawi! smile.gif

Pour renouveller le visa de visiteur, tu n'es pas obligé de retourner en France...tu n'as qu'à faire le tour du poteau à un poste frontière des USA.

euh...je ne crois pas que ce soit moins long de faire la procédure sur place...le gouvernement canadien essaie plutôt de décourager les gens de procéder de cette façon car ça peut amener plus de problèmes(manque de fonds pour subsister puisque les gens ne peuvent pas travailler par ex)

Avant de repartir en France pour un simple aller-retour, je crois que tu devrais te renseigner à fond auprès des autorités concernés(immigration et ambassade) car ce voyage risque de servir à rien...sauf à te faire débourser encore des sous! sad.gif

Je m'excuse de donner l'impression de vouloir te décourager, mais il faut être réaliste...une procédure d'immigration prend du temps et de l'argent.

peanut

Posté(e)

Affirmatif ca coute ...des sous...j' ai génial ses histoires de potau !

Donc si ma femme et les petits font passer une journée a la ...je me souviens plus c' est une ville frontalière à 2h de Montréal en autobus.

Je crois que c ' est la frète ou kk chose dans ce genre ...

Allo les quebecois (j sais pas si ca s' ecri comme ça )

C 'est koi cette ville ... là ou les etudiants vont temponés leur pass.

J sais plus...

merci pour l' astuce en tout cas je connaissais pas et ca permettré de pas retirer mes petits de la garderie surtout ke j' ai eut enormement de difficulté a en trouver une ki les accepte.

Casawi.

ps:PEANUTS c' est pas une question de morale c'est la motivation ( primordiale )

Toute facon si c pas le canada , je rentre au Maroc car la France RA LE BOL !

quoi k' il en soit ce sera avec un sourire biggrin.giflaugh.gifsmile.gif grand comme ca .

• Habitués
Posté(e)

je crois que tu parles de Lacolle! wink.gif

peanut

Posté(e)

biggrin.gif oui voilà c' est ça ! bien peanut !

La COLLE ( la frete wink.gif ) je sais pas pk j' ai eut frete a la tete ... ki c

casawi