Aller au contenu

Qu'est-ce que l'Imprimé SE401?


Invité

Messages recommandés

Hi la Gang!

Q'est-ce que l'imprimé SE401 que l'ont doit se procurer auprès de la Direc° des Rela° interntl lorsque l'on part à l'étranger, Québec compris!? blink.gifblink.gif C'est que par hasard pdt un rembst sécu, j'ai posé la question et on m'a sorti ça! Et ça veut dire quoi que si je mentionne mon nom un jour à la DRI je serai radié?

Qui peut me parler de cet imprimé? A ce qui paraît c'est ce qui doit être pris en compte pour partir, nos cartes vitales étant illisibles et nos attestations ne mentionnant plus précisément nos fins de droit. C'est quoi ce bdel! ph34r.gifdry.gif

@menophis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je connais deux cas ou on utilise le formulaire SE401:

1)Pour les étudiants français desirant poursuivre leurs études au Québec, pour ce faire ils doivent justifier de l'appartenance à un régime français de sécurité sociale par l'intermediaire de ce formulaire.

Ce formulaire ne sert pas à la prise en charge des soins, il indique que tu appartiennent à un régime français de sécurité sociale.

2) si tu es un travailleur detaché par ton entreprise au Québec.

Y en a t-il d'autres? je n'en sais rien.

Si tu es dans le cadre d'une immigration classique, pour te faire prendre en charge par la RAMQ, tu presentes ta carte vitale et un justificatif papier mentionnant tes periodes de droits, c'est tout. La CPAM peut te faire ce justificatif sans probléme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ta réponse,

Le gars que j'ai rencontré à la sécu a du trop souffrir de la chaleur. A 15 h, il m'a souhaité bon week-end (on n'est que jeudi, tout de même!). Faut l'excuser, il revient de 5 semaines de congés et prend un RTT demain, c'est d'ailleurs pour cela qu'il partait à 15h15 aujourd'hui, après avoir fait grève toute la matinée pour réclamer une prime de chaleur (1500 ?), 22 jours de RTT en plus (par mois!) et le droit de travailler en bermuda et en tongues (sauf le vendredi, c'est casual day, on a le droit de venir pieds nus pour pique-niquer à Paris Plage cool.gif ).

Au fait, vous avez vu que Paris est classée 70ème sur les 70 plus grandes villes du monde, dans le classement des villes où l'on travaille le plus (concernant Paris on devrait dire le moins)? Tiens, sans blague!! Ils n'ont pas dû prendre en compte les horaires écrasants des employés de la Sécu (sinon on serait même sortis du classement!! smile.gif )!

@menophis

P.S : j'ai rien contre les employés de la S.S, je suis juste de mauvais poil et mécontent d'être tombé sur quelqu'un de trop compétent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement