Flo136 Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour, Voilà, je suis un Français de 19ans et je loupe cette année pour la deuxième fois mon baccalauréat série S. Je n'ai pas réussi l'épreuve de rattrapage et je ne compte pas réessayer l'année prochaine. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle orientation et je m’intéresse plus particulièrement aux Cégeps. Je voulais surtout savoir que faire après les 3ans de formation. - Le diplôme est-il valable en France ? - Y a t'il des débouchés "direct" aux Québecs ? - Serais-je pénaliser si je ne possède ni le BAC (ni l'équivalent DEC) ? Je suis surtout intéressé par le Cégep en Techniques Juridiques mais je suis inquiet pour les possibilités qui s'offre à moi après l'obtention du diplôme. En attente de vos réponses. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Cela dépend des programmes... En informatique.. c'est probablement assez universel... mais peut être pas dans un autre domaine, comme la technique juridique! Faut valider avant de venir car c'est probablement assez limité une fois le diplôme en poche coté international. PS: Aux Québecs... ca ne se dit pas... C'est comme dire "Dans les Frances" . C'est au Québec... Tant qu'à y être, ca va aussi pour "au CÉGEP." Pensez-y aussi.. si vous avez une tendance à louper votre année... ça pourrait être problématique coté visa. Citer
Messages recommandés