safira Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour, j'ai parcouru la quasi totalité des pages sur ce précieux forum, et je suis toujours sans solution : j'ai reçu ce 9 juin 2017 un mail automatique me demandant de lier la demande de parrainage à mon compte en ligne. je suis la personne parrainée je réside en France et mon épouse est canadienne et au canada, c'est elle qui me parraine. un message d'erreur à chaque fois m'indiquant qu'au vu des informations que j'ai communiqué, mon dossier est introuvable. etc ..... j'ai insisté et épuisé les 5 possibilité le même soir. Maintenant il faut que j'attende 24 heures. Mais hélas ... j'ai vu une astuce en ici, mais elle n'a pas marché, j'ai tout éssayé. ma question également est de savoir si c'est moi la personne parrainée qui doit lier la demande à mon compte ou si c'est mon épouse qui me parraine qui doit le faire. Merci, de me donner la procédure récente : Mai-Juin : 2017 et pour la réponse à ma question. Encore merci S. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 10 juin 2017 Habitués Posté(e) 10 juin 2017 Il y a 3 heures, safira a dit : Bonjour, j'ai parcouru la quasi totalité des pages sur ce précieux forum, et je suis toujours sans solution : j'ai reçu ce 9 juin 2017 un mail automatique me demandant de lier la demande de parrainage à mon compte en ligne. je suis la personne parrainée je réside en France et mon épouse est canadienne et au canada, c'est elle qui me parraine. un message d'erreur à chaque fois m'indiquant qu'au vu des informations que j'ai communiqué, mon dossier est introuvable. etc ..... j'ai insisté et épuisé les 5 possibilité le même soir. Maintenant il faut que j'attende 24 heures. Mais hélas ... j'ai vu une astuce en ici, mais elle n'a pas marché, j'ai tout éssayé. ma question également est de savoir si c'est moi la personne parrainée qui doit lier la demande à mon compte ou si c'est mon épouse qui me parraine qui doit le faire. Merci, de me donner la procédure récente : Mai-Juin : 2017 et pour la réponse à ma question. Encore merci S. Je vais te mettre mon blabla standard pour lier (ça te sera peut être utile ou pas dans ton cas) Mais avant, parfois leur site déconne tu as une sorte de désynchro de tes données donc impossible à lire. Contacte l'immigration par leur numéro de téléphone gratuit ou par leur formulaire. Sinon : #lier son compte (avoir déjà accès au compte ClC voir ECAS (rare pour ecas) avant de recevoir l'AR du Fédéral Bien utile pour bien dormir et vérifier quelques trucs utiles Car un AR dans mon cas ou j'écris ces lignes entre 4 et 5 mois... Bref en foure tout : https://www.forum.immigrer.com/topic/151736-fédéral-sondage-orthographe-noms-prénom/#comment-1264931101 autre : Lier son compte : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890 Lier : J'avais fait ça en septembre avant de recevoir mon AR et donc environ 1 semaine après que mon dossier soit reçu. J'avais créé mon compte CIC puis : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/mycic/registerApp De là j'avais mis toutes les infos utiles. Sauf de mémoire pour : Etat matrimonial : Célibataire "Nombre de membres dans la famille, y compris le demandeur principal, qui sont inclus dans la demande " 1 Alors que nous sommes un une famille avec des enfants. J'avais lu cette astuce sur le Forum, j'avais repris exactement la même chose que sur mon dossier fédéral pour le requérant principal. De là j'avais recherché ma Demande et c'est ça qui m'avait permis de me trouver, tout le reste impossible. Sachant donc que je n'avais pas mon AR et les numéros utiles... Après les liens utiles : Aide : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1226&top=23 Tips : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890 Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_SY9OHBHBOk Et le classique : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp Il faut donc mettre toutes les informations comme il faut et pour les problèmes d'accent ou autre, il faut tout essayer. Si vraiment on pense avoir tout essayé, il faut contacter le CIC, c'est une sorte de "désyncro" du compte et le CIC pourra le réparer. Citer
safira Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Posté(e) 10 juin 2017 Super merci @PACAtoQC; j'ai épuisé toutes les 5 possibilité sur le site, je dois attendre 24h. j'essaierai et je reviendrai confirmer... Merci s. Citer
safira Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Posté(e) 16 juin 2017 Bonjour, Cela fait deux semaines que je tente en vain de relier ma demande à mon compte sans succès. ma répondante a reçu la lettre d'accord de pouvoir me parrainer. ne sait plus ou mettre la tête. j'essaie tous les jours .... j'aurai besoin de vos conseils et astuces Merci par avance Citer
safira Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Posté(e) 25 juin 2017 c'est passé enfin, il fallait mettre 3 au lieu de 2 en nombre de demandeur. Merci à tous. happysmilyso a réagi à ceci 1 Citer
Habitués koko01 Posté(e) 15 mai 2018 Habitués Posté(e) 15 mai 2018 Bonjour svp jai un problème je ne sais pas ce ke je dois faire pour lier ma demande a mon compte en ligne . je ne sais meme pas de kel compte en ligne il s'agit si vous pouvez maider Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.