Traveler_2197 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Bonjour à tous, je me suis spécialement inscris sur le forum étant donné que j'ai besoin de renseignements urgents, et deux jours après mon mail l'administration canadienne ne m'a toujours pas répondu. Bref, pour résumer je pars la semaine prochaine au Québec, et j'ai déjà fais ma demande d'AVE il y a plusieurs mois de ça (fin février). Cependant, étant donné que c'était la première fois que je faisais ce genre de démarches, quand on m'a demandé le numéro de mon passeport, j'ai entré le long code qui se trouve en bas de la page sous la forme XXXXXXX<<<<<< au lieu du "vrai" numéro situé en haut à droite. Mon AVE a cependant été rapidement approuvéé, mais j'ai peur de me faire refuser à l'aéroport car le numéro n'est du coup pas conforme au numéro attendu sur le passeport. Du coup faut que j'envisage de refaire une AVE ou non ? Merci d'avance ! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Tu vas être ennuyé à l'aéroport avec le risque de te faire refouler. Il y a beaucoup de problèmes, notamment parce que le numéro en bas de page des passeports français comporte un chiffre de plus. Ma belle mère a eut le problème et ils ont du contacter en urgence l’ambassade pour faire corriger l'AVE, sinon, elle ne pouvait pas embarquer. Il y avait même une personne de l'ambassade pour faire les corrections qui était détachée à l'aéroport CDG pendant les fêtes de fin d'année. Refais une AVE avec les vrai bon numéro de passeport ou appelle l'ambassade pour voir si tu peux faire corriger. Citer
Traveler_2197 Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Ca marche merci infiniment ! Du coup je vais attendre demain une réponse du mail que j'avais envoyé aux services d'immigration et dans lequel je leur avais déjà demandé de corriger, et si aucune réponse je referai une demande d'AVE. De toute façon je ne pars que jeudi prochain donc ça devrait être rapidement fait. Heureusement que c'est que 7$ ! Modifié 8 juin 2017 par Traveler_2197 Citer
Traveler_2197 Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Posté(e) 9 juin 2017 Réponse reçue pile 3 jours après. Je poste ça ici au cas où d'autres personnes se retrouvent dans la même situation à l'avenir. En fin de compte, on va quand même refaire une AVE par sécurité, en espérant que ce soit traité d'ici jeudi prochain ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.