Jump to content

Traveler_2197

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Traveler_2197

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    se renseigne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok merci pour vos réponses, mon employeur pourra me faire un permis de travail fermé par la suite donc aucun problème en attendant la RP.
  2. Bonjour, Je souhaiterais obtenir un renseignement. J'ai eu l'approbation de ma demande de PTPD aujourd'hui après avoir effectué un baccalauréat (durée du programme de 3 ans donc), en un an suite à un partenariat inter-universitaire avec la France. A ma déception le PTPD n'est valide pendant qu'un an, soit celle de la durée de ma présence au Québec en tant qu'étudiant. Est-ce que c'est normal et est-ce que la durée du PTPD ne devrait pas dépendre de celle du programme d'études soit 3 ans dans mon cas ? Merci
  3. Bonjour, je viens d'apprendre la nouvelle et je suis complètement perdu. J'y comprends vraiment à ces démarches administratives. Normalement dans quelques jours j'aurai validé ma dernière matière et terminé mon cursus. Comment ça se passe maintenant ? Je peux quand même effectuer la demande du PTPD et travailler en attendant ou pas ? Je suis vraiment déçu je trouve cette décision injuste. On a payé des frais de scolarité, on a eu une éducation universitaire 100% québécoise et pourtant on est relégué au même rang que les gens n'ayant jamais mis un pied au Québec et qui effectuent leur demande d'immigration. C'est absurde et ça ne renforce que ma conviction de me barrer dans l'ouest Canadien dès que possible.
  4. La compagnie c'est Maurice Ward, ils sont à Lyon, par contre le fret c'est avec Air Canada
  5. En général si t'as peu d'affaires c'est plus rentable d'envoyer ça par avion. J'avais fait une demande de devis y'a quelques mois auprès d'une compagnie de transport et voici un exemple pour te faire une idée : Bonjour Veuillez noter que les colis doivent impérativement être bien emballés, la compagnie aérienne ne prend pas du fret en vrac. Offre avec Air Canada depuis l'aéroport de Lyon jusqu'à l'aéroport de Montréal, vols directs Frais aéroportuaires De 0 à 100 kgs: 110 euros De 100 à 200 kgs: 125 euros De 200 à 400 kgs: 150 euros De 400 à 600 kgs: 195 euros De 600 à 800 kgs: 215 euros De 800 à 1000 kgs: 255 Fret aérien De 0 à 45 kgs: 6 eur/ kgs ou minimum 280 euros De 45 à 100 kgs: 3.2 eur/ kgs De 100 à 200 kgs: 3.15 eur/kgs De 200 à 400 kgs: 3.10 eur/kgs De 400 à 600 kgs: 3.05 eur/kgs De 600 à 800 kgs: 2.8 eurs/ kgs ----- J'avais appelé Air Canada Cargo qui m'avait renvoyé auprès de cette compagnie de transport (j'imagine qu'on peut pas traiter directement avec eux). Là c'est Maurice Ward, mais en fonction de ton point de départ et de ta destination ce sera peut-être une autre. Cependant dans le transport de fret les prix sont assez homogènes en général.
  6. Ok merci pour cet éclaircissement j'ai failli faire une grosse boulette Le fait que je n'ai pas pris de billet d'avion retour c'est pas grave ?
  7. Bonjour petite question en voyant ce topic, J'attends mon CAQ avant de pouvoir faire mon permis d'études. Perso j'ai absolument l'intention de rester via un permis de travail post-diplôme dans la mesure où je vais être diplômé de mon université d'accueil, donc si je comprends bien c'est quand même nécessaire de convaincre l'agent que je vais retourner en France à la fin même si c'est pas vrai ?
  8. Laisse tomber on parle du même permis de travail je pense Ok donc c'est bon à savoir. Par contre j'imagine qu'il y aura aussi des formalités d'immigration à faire pour aller dans certaines provinces même si on a déjà eu notre CAQ avant ou pas ?
  9. Salut, du coup je me permets de demander. Avec un permis de travail "ouvert" ça veut dire que même en ayant émigré pour étudier au Québec on peut ensuite aller travailler n'importe où au Canada ? Et du coup c'est juste le permis de travail post diplôme classique ou autre chose ?
  10. Salut, ce sera un bachelor en business administration du coup
  11. Je serai à l'UQAC du coup, bien différent de Montréal ou Laval vu que c'est dans une petite ville, mais bon c'est ce que je recherchais. C'est sympa d'avoir tout un tas d'activités de plein air, et puis j'attends surtout impatiemment l'hiver ce sera top ! Par contre voiture obligé pour moi, car les transports en commun ce sera une horreur, puis même pour faire ses courses hebdomadaires ce sera bien plus pratique. Et du coup c'est pour intégrer quelle année ? Tu postules comme ça en candidat libre ou alors c'est que ton université française à un partenariat ? Oui merci on se motive un peu quand on sait ce qui nous attend au bout, et puis ça passe tranquille
  12. Moi c'est tout bon, j'ai reçu la lettre d'admission hier pour intégrer directement une 3ème année de bachelor, et je peux te dire qu'une fois que t'as enfin reçu cette lettre c'est juste impossible d'attendre jusqu'à la rentrée d'automne 2018 ! Enfin bon pour l'instant je me focus sur mes premiers examens qui arrivent pour valider mon DUT, sans quoi je ne partirai pas Puis ensuite les choses sérieuses vont commencer avec la visite chez la banquière pour mon prêt étudiant, le cauchemar de la paperasse pour l'immigration, les demandes de bourse, le billet d'avion (sans retour !)... J'espère que tu recevras ta réponse bientôt !
  13. Ca marche merci beaucoup, et du coup dans ce domaine-là c'est tranquille pour éventuellement bosser dans une autre province par la suite ?
  14. Bachelor en Business Administration, c'est assez large, après j'aurai une mention spéciale en fonction des cours que je prends qui sera précisée
  15. Bonjour à tous, J'ai eu du mal à trouver une réponse claire et précise sur Internet, du coup je me permets de venir demander ici. Me concernant, je pars en août au Québec pour intégrer directement une 3ème année de bachelor dans une université francophone afin de valider un diplôme français, mais aussi le diplôme que me délivrera l'université québécoise. Ceci dit j'ai une question qui me taraude. Etant fou amoureux du Canada mais un peu moins du Québec, je voulais savoir si, une fois mon diplôme Canadien en poche, je pourrai trouver un travail dans d'autres provinces anglophones sans qu'il n'y ait de soucis dans la reconnaissance de mon diplôme ? Dans tous les cas je ne compte pas retourner en France donc au pire je resterai au Québec pour me faire un peu d'expérience, et pensez-vous que du coup si je décide plus tard de partir du Québec mon expérience sera valorisée ? Je précise qu'il n'y aucune barrière de langue, et que je pourrais aussi faire bonne impression à un employeur 100% anglophone. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines