Aller au contenu

REFU FRONTIERE


mltgames

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma situation :

 

Je suis canadien/québécois de naissance et je suis conjoint de fait avec une Brésilienne depuis 1 an et demi.

Nous avons comme preuve

1) Assurance appartement - avec nos 2 noms.

2) Carte de crédit - partager/conjoint avec nos 2 noms.

3) J'ai également fait la déclaration de conjoint de fait au gouvernement du Canada.

4) Nous avons une fille (passeport/certificat de naissance) avec nos noms

5) Plusieurs lettres à nos adresses

 

Nous sommes au Brésil depuis 9 mois et ma conjointe à accoucher de notre enfant le 28 avril.

 

Nous avons reçu le passeport canadien de notre enfant, mais ma conjointe possède un visa de touriste.

 

Nous comptons retourner au Canada nous établir dans les prochaines semaines (faire également la demande de parrainage lorsque nous serons en sol canadien), par contre je me demandais qu'elle ait la meilleure option qui s'offre à nous afin de ne pas se faire refouler à la frontière (à cause de son visa de touriste):

 

Acheter 3 billets sans retour et mentionner au douanier que nous comptons faire la démarche du parraine pour ma conjointe.

(J'ai peur que le douanier nous dise qu'elle doit revenir lorsqu'elle va avoir sa résidence permanente)

OU acheter 3 billets aller-retour et mentionner au douanier que nous comptons retourner au Brésil 3-4 mois plus tard.

 

Note : Nous avons été au Canada 4 mois l'an dernier et nous sommes entré et sorti sans problème, je ne sais pas si aussi ça peut aider à ne pas se faire refouler.

 

Merci de votre aide,

Modifié par mltgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi faire aussi compliqué et ne pas avoir lancé la demande de parrainage déjà?

Ou bien de la faire maintenant et de rentrer une fois qu'elle va avoir la RP?

 

Là c'est difficile de répondre parce qu'elle va peut être pouvoir rentrer comme elle va peut être se faire refuser. C'est vraiment à la discrétion de l'agent à ce moment là. 

 

Le mieux c'est d'être honnête avec l'agent mais de prendre billets aller-retour au cas où.. Parce qu'elle est considéré comme touriste alors elle doit avoir son billet de retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement