Aller au contenu

Demande de CAQ


Gagou8D

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, mais étant dans mes démarches d'immigration et en période d'inquiétude extrême, j'ai besoin d'avis. J'ai effectué un échange universitaire de janvier à mai à l'université Laval à Québec. J'avais prévu après cette année de m'installer en France (je suis de La Réunion), mais ayant adoré le Canada, j'ai décidé de faire une demande d'admission à l'Udem. J'ai été acceptée et j'ai donc déjà envoyé ma demande de CAQ (je l'ai envoyé en express quand j'étais encore sur Montréal, je sais grâce au suivi que mes papiers sont arrivés le lendemain même). Mais depuis quelques jours je psycote beaucoup et de lire les topics sur internet ne me rassure pas. Pour les preuves financières, je me suis basée sur les chiffres donnés sur le site du gouvernement pour l'année 2017 soit 12 341 CAD (frais de subsistance à l'année). À cette somme s'ajoutent les frais de scolarité ( 3 492 CAD pour mon DESS qui dure un an), les frais d'installation soit 500 CAD et les billets d'avion soit environ 1 100 euros donc 1 654 CAD environ. Cela donne un total de 17 987 CAD. Mes parents possèdent un compte que l'on utilise pour mes études donc pour cette année d'études au Canada on a mis la somme de 12 470 euros dessus soit 18 750 CAD : donc la somme exigée est présente. Pour justifier de cette somme, j'ai fourni une lettre de soutien financier remplie et signée par mon père, une lettre de banque indiquant le solde du compte et attestant qu'il peut prendre en charge les frais exigés, une lettre écrite par mon père précisant que le compte sert a mes études et pourra être encore approvisionné si nécessaire, une fiche precisant la somme qu'il gagne également par mois, et enfin un imprimé du solde du compte en ligne indiquant la même somme que la lette de banque. Je stress parce que je me dis que j'aurais du mettre plus d'argent sur ce compte, au cas ou. Même si la somme remplie déjà les critères demandés, j'ai peur d'essuyer un refus, ce que j'aurais du mal à avaler sachant que j'ai été acceptée à l'UdeM. Je voulais donc savoir si selon vos expériences, vous pensez que j'ai des raisons d'espérer avoir mon CAQ. Bien sur j'ai rempli le formulaire de manière sérieuse en fournissant les autres papiers (photocopie de passeport, photo d'identité, lettre d'acceptation de l'université et lettre de bienvenue, papier d'engagement). En plus de cette première interrogation, j'ai vu qu'il existait une demande de révision si on reçoit un avis négatif, du coup je voulais savoir si cest effectivement possible et si certains d'entre vous ont du la faire et comment cela s'était passé. Je vous remercie d'avance pour votre aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si sur ton compte tu as la somme demandée ce n est pas ça qu' on pourrait te reprochee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement la somme demandée ^^ c'est juste que je me disais que j'aurais du mettre encore plus sur le compte, pour que ca soit encore plus positif pour mon dossier

Modifié par Gagou8D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement