Aller au contenu

A Propos des diplômes


Invité

Messages recommandés

Voila je regarde un peut partout mais je trouve que le systeme scolaire est bcp plus complexe chez eux et je ne parviens a voir les correspondance entre nos diplome en belgique et les leurs...

Chez nous cela fonctionne comme ca :

Primaire ( 6ans ) => Secondaire ( 6 ans ou 7 ) => Superieur, Unniversitaire, Preparatoire universitaire (2, 3, 5, 7, 9 ans d'etudes )

La bas comme je peux lire un peut partout ca fonctionne comme ca :

Primaire ( 6 ans ) => Secondaire ( 5 ans ) => Post-secondaire ( 3 ans ) => Universitaire ( Année variables )

Donc si je comprends bien (primaire => lycé => collège => Unnif) pour le canada

( primaire => secondaire => unnif ) pour la belgique...

Est ce que quelqu'un pourrait un peut m'ecclairer ou m'orienté vers un lien ou je pourrais comparé car c difficile pour moi de leur précisé un maximum a quoi je correspond...

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme diplôme? Je peux peut-être t'aider....

Voici mon tableau "maison" de correspondances :

BELGIQUE - QUEBEC

primaire = primaire

secondaire = secondaire

graduat = CEGEP "technique" 3 ans

candi = CEGEP prépa université 2 ans

licence = baccalauréat

maîtrise = maîtrise

J'espère que ça éclaire ta lanterne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp tipilou...

Moi ici je rentre en derniere année de mon graduat informatique...

donc cela correspond a :

CEGEP "technique" 3 ans

cela va me rendre la tache un peut plus facile pour repondre plus precisement lors de la creation de mon dossier...

Alors je ne sais pas non plus mais chez nous les diplome de graduat obtenu en cours du soir sont les memes qu'en cours du jour... donc je ne pense pas qu'il soit marqué sur le papier meme du diplome comment on l'a suivit se cours, du moins je l'espere...

mais de toute facon ca reste un graduat j'ai vu la meme matiere que les cours du jour mais en accéléré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le graduat en cours du soir a la même valeur que le graduat en horaire traditionnel....donc tu as l'équivalent du CEGEP 'technique" 3 ans, ce qu'on appelle au Québec le Diplôme d'Etudes Collégiales (DEC).

Bonne chance pour ton dossier...Si tu as d'autres questions spécifiquement belges wink.gif , n'hésite pas car on est peu nombreux sur ce forum et on n'est pas toujours dans la même situation que les français.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement