stef0708 Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, Notre départ pour Vancouver approche (arrivée mi juin). J'ai vu que notamment pour l'inscription de mon fils à l'école, il était nécessaire d'avoir certains documents traduits en anglais par un traducteur certifié (certificat de naissance, relevés scolaires) Tant qu'à faire, savez-vous s'il serait judicieux de faire traduire d'autres documents en anglais avant de partir? Par exemple, le permis de conduire, si on a déjà un permis international? Les diplômes? ou autres? Merci de vos conseils! PS : je reviendrai pour donner des nouvelles concernant mon autre post du mois de Janvier promis! Stephanie Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 avril 2017 Habitués Posté(e) 18 avril 2017 Le 4/14/2017 à 03:15, stef0708 a dit : Bonjour, Notre départ pour Vancouver approche (arrivée mi juin). J'ai vu que notamment pour l'inscription de mon fils à l'école, il était nécessaire d'avoir certains documents traduits en anglais par un traducteur certifié (certificat de naissance, relevés scolaires) Tant qu'à faire, savez-vous s'il serait judicieux de faire traduire d'autres documents en anglais avant de partir? Par exemple, le permis de conduire, si on a déjà un permis international? Les diplômes? ou autres? Merci de vos conseils! PS : je reviendrai pour donner des nouvelles concernant mon autre post du mois de Janvier promis! Stephanie Le permis de conduire Français est reconnu par ICBC, aucune traduction n'est nécessaire. Tu peux l’échanger contre un permis local en arrivant. Pour les diplômes, pas besoin non plus, si l'on te demande une evaluation, ICES - qui est l'organisme évaluant les diplômes étrangers ici- accepte les diplômes écrits en Français. C'est eux qui feront la traduction. A noter que toute traduction doit être certifiée par un traducteur agree en Colombie-Britannique pour être acceptée. Citer
stef0708 Posté(e) 19 avril 2017 Auteur Posté(e) 19 avril 2017 Bonjour blueberry et merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée Stéphanie Citer
Messages recommandés