Sypora85 Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Bonjour, je m'appelle Sypora je suis une infirmière camerounaise agée de 32 ans, j'ai commencé ma procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié pour le Quebec en 2011 et j'ai obtenu mon CSQ en Septembre 2014, par la suite, j'ai soumis ma demande de résidence permanente en Janvier 2016, et vers mi-avril le BRC de Sydney m'a renvoyé ma demande car, elle était incomplète. Apres avoir complété ma demande de résidence permanente, j'ai renvoyé au mois de Mai 2016, et depuis lors je n'ai encore rien recu du BRC ou un quelconque accusé de réception, je voudrais savoir si cela est normal, car j'ai appris par une amie qui est au Canada , qu'il y a des périodes auxquelles les demande de résidences permanentes venant de l’extérieur du canada doivent être faites, svp j'ai besoin de votre aide car, je suis vraiment désespérée. Cordialement Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 avril 2017 Habitués Posté(e) 4 avril 2017 Il vous faut contacter l'IRCC par leur formulaire en ligne et demander des informations. Il vous faut lier votre compte ! Votre BVC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/dakar.asp Il est normalement plus long que d'autres BVC, cherchez sur le Forum ! Dans tous les cas, j'espère que vous avez un tracking et que vous avez la certitude que votre demande est bien arrivée. Je vais vous mettre de la lecture pour arriver à vos fins : Lier : #lierhttps://www.forum.immigrer.com/topic/151736-fédéral-sondage-orthographe-noms-prénom/#comment-1264931101 Lier son compte : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890 Lier : J'avais fait ça en septembre avant de recevoir mon AR et donc environ 1 semaine après que mon dossier soit reçu. J'avais créé mon compte CIC puis : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/mycic/registerApp De là j'avais mis toutes les infos utiles. Sauf de mémoire pour : Etat matrimonial : Célibataire "Nombre de membres dans la famille, y compris le demandeur principal, qui sont inclus dans la demande " 1 Alors que nous sommes un une famille avec des enfants. J'avais lu cette astuce sur le Forum, j'avais repris exactement la même chose que sur mon dossier fédéral pour le requérant principal. De là j'avais recherché ma Demande et c'est ça qui m'avait permis de me trouver, tout le reste impossible. Sachant donc que je n'avais pas mon AR et les numéros utiles... Après les liens utiles : Aide : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1226&top=23 Tips : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890 Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_SY9OHBHBOk Et le classique : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp Il faut donc mettre toutes les informations comme il faut et pour les problèmes d'accent ou autre, il faut tout essayer. Si vraiment on pense avoir tout essayé, il faut contacter le CIC, c'est une sorte de "désyncro" du compte et le CIC pourra le réparer. Pour contacter : A partir de l'AR et si "Urgent" BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp Service valable au téléphone Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000 Ancien exemple : https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/ Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC). Email de Sydney : CIO-Sydney-Search-Enquiry@cic.gc.ca Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Sans doute : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.142209078.585525244.1490555701 NB: -Le BVC Paris par email, semble répondre que quand c'est important, même si tu poses une question qui te semble utile, si ce n'est pas dans leur "procédure" tu n'auras pas de réponse. - Au Téléphone, dans tous les cas, il faut appeler le numéro qui n'est pas l'Immigration mais un autre service, puis suivre les indications et se faire transférer à l'IRCC (ex CIC) De là, tu vas chercher dans les options ta situation ou tâtonner pour trouver la bonne route et la Clef est la touche 0 (parler à un Agent) il faut l'essayer à certaines étapes et/ou on te le proposera, en résumé tenter le 0 ou presser le bon moment, ou avant (pour éviter de trop attendre, galérer dans les menus) ... Si le service est engorgé il faudra ressayer pour enfin arriver en fil d'attente et dès que tu y arrives, ça marchera et un agent pourra t'aider. (Dans mon "test" 30 mins d'attente un vendredi vers 9H du matin, heure du Canada) Les Agents du CIC (IRCC) au téléphone ne peuvent pas avoir beaucoup d'information sur ton dossier, c'est vraiment le BVC et surtout l'Agent qui va gérer ton dossier qui pourra répondre et il n'est pas joignable. Autre exemple : Téléphoner au BVC (ce qui n'est "pas possible") ne servirait à rien, vu que c'est l'Agent qui traite ton dossier qui aura tes réponses. Mon essai d'appel au cic date du 10/3/17, j'ai du pas mal tâtonner et finalement j'ai pu parler à un agent, après 30 minutes d'attente, la qualité du service que j'ai eu était vraiment très bonne. -Pour l'email Sydney, jamais testé. -Pour le contact généraux, j'avais eu une réponse standard, peut-être à un problème plus important, il y aura un retour cohérent. Plus complet je ne peux pas, vous avez tout et surtout, ce que vous précisez en délais est sans doute encore dans une certaine logique. JACK ISLAND a réagi à ceci 1 Citer
Sypora85 Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Posté(e) 17 avril 2017 merci bcp Monsieur, je vais essayer. Car je n'ai pas encore recu mon AR, j'ai juste le numero de l' IUC quand on a retourné ma demande car elle etait incomplete, bref.... je vais essayer Citer
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