nomidia-elk Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Bonjour à tous,Je suis une marocaine de 32ans ,célibataire, je travail en informatique (intégration web) avec une experience de 6 ans , je souhaite entamer une procédure d'immigration au canadaJe ne sais pas ou commencé la procédure en ligne!!! c'est koi les étapes à suivre ???j aimerais bien savoir vos avis aussi et vos conseils sur l'immigration la-bas d'après vos expériences.Merci bcq et bn chance à tout le monde Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 bonjour https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/ nomidia-elk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 ça risque d'être long si tu passes par la voie standard. avec ton domaine et ton expérience, tu pourrais essayer de te trouver un employeur prêt à t'engager et faire les démarches ( ça prend quelques mois). Si tu trouves un , tu serais ici assez vite et après tu peux faire une demande de RP après 1 an par le PEQ. Est-ce que tu parles anglais? C'est indispensable en informatique ici Citer
nomidia-elk Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 ça prend presque combien de temps pour la procédure normal? Je ne sais pas si ca sera facile de trouver un offre d'emploi !!!! je maitrise plus le français que l'anglais Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) il y a 19 minutes, nomidia-elk a dit : ça prend presque combien de temps pour la procédure normal? Je ne sais pas si ca sera facile de trouver un offre d'emploi !!!! je maitrise plus le français que l'anglais Quelques années Pour les offres d'emplois, il suffit de faire un CV à la Canadienne, de l'envoyer aux entreprises et aux recruteurs puis essayer de les convaincre de faire les démarches. Pour l'anglais , faut quand même que tu sois capable de te débrouiller un peu après tu vas t'améliorer en travaillant. Mon mari parlait pratiquement pas, il comprenait pas beaucoup, il a échoué son test d'anglais (la première fois) pendant son diplôme en informatique. Il a quand même été embauché dans une entreprise où ça parle anglais à 99% et après 5 ans tu vois, il est meilleur que moi en anglais. Donc son anglais de base lui a quand même permi d'être embauché. Par contre, il lisait et écrivait très bien l'anglais. C'était juste au niveau oral qu'il avait de base. Modifié 17 mars 2017 par Automne Citer
nomidia-elk Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Pour l'anglais je connais juste des notions de bases :s tu connais des sites pour les offres d'emploi au canada ? Merci d'avance Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 il y a 15 minutes, nomidia-elk a dit : Pour l'anglais je connais juste des notions de bases :s tu connais des sites pour les offres d'emploi au canada ? Merci d'avance déjà, le Canada c'est vaste.. J'imagine que c'est au Québec que tu voudrais immigrer ? Dans google, tu fais une recherche 'offres d'emplois au Québec'. Ou bien tu recherches le nom des compagnies en informatique Tu peux regarder aussi du côté de Linked'in' Citer
nomidia-elk Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Oui effectivement c au Québec ou que je voudrais faire ma demande merci Citer
mouksi Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 bonjour la demande de certificat de sélection pour Québec c’est la 1er démarche frérot pour le moment les demande sont stoppé mais comme même tu px faire une demande est ça reste en attente :bon chance nomidia-elk a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés