Aller au contenu

Une simple question !


Invité

Messages recommandés

SVP , je voudrai bien savoir si l'immigration au canada vaut le coup ou pas, en réalité j'ai commencé la procédure en envoyant le premier formulaire au minstère de l'immigration au quebec.

J'ai reçu la réponse en me demandant d'envoyer le dossier complet avec les frais d'étude du dossier et cela en février 2002.

J'ai pas répondu, bon, comment payer ces frais à partir d'ici Alger ??? unsure.gif

Et ensuite c'est tout le monde qui dit que c'est très très difficile de vivre au canada pas de boulot pour les algériens, aussi il fait très frois au long de l'année ????!!!!!

ché pas moi, dernièrement j'ai pris une décision je veux tenter ma chance, maintenant ceque je veux savoir, une fois arriver là bas, j'habite où, comment je cherche du travail, y a t'il une aide pour les chômeurs et comment l'avoir ?????!!! unsure.gif

si vous me répondez vous m'encouragerai plus soi de rester ici ou de quitter je désiderai en fonction de vos réponses...

Merci beaucoup d'avance. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les frais de dossier et autres infos pratiques télécharges la doc nécessaire sur le site de l'ambassade.

Concernant le froid : oui il peut faire froid, très froid même. Tu supportes les températures négatives, tu penses aimer la neige, le patinage involontaire et les chutes laugh.gif ? Si oui no problem sinon ce n'est pas pour toi rolleyes.gif

Pour le travail il n'y a pas de stats corroborant ce que tu a entendu dire. Le chômage touche un peu plus (~12%) les nouveaux immigrants que les résidents de longue date (~8%). Les nouveaux arrivants n'ont pas de références canadiennes, ne connaissent pas les méthodes de recherche d'emploi, etc. et donc une partie d'entre eux galère, mais tout dépend de ton profil, de ce que tu veux faire et de ce que tu es prête à faire.

Pour le logement tu te débrouilleras huh.gifsmile.gif Premières semaines à l'hôtel, après tu cherches un appart, etc.

Notes que sur la faq du site tu peux trouver pas mal d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idéal, je pense, serait que tu partes une semaine ou deux au Québec, en hiver pendant les périodes de froid extreme, 1 semaine ou 2...ça sera un bon test !

Pour les questions pratiques (emploi, logement,...), fais le tour sur Immigrer.com et sur le site du Service d'Immigration.

Tu peux réserver un logement avant ton départ, ça t'évitera des frais d'hôtel trés couteux. Je te conseille la colocation, c'est trés répandu à Montréal et c'est plutôt sympa ! Vas voir ici : http://www.hebergement-montreal.qc.ca.

Voila ça pourra peut être t'aider. Ceci dit, j'ai l'impression que ton désir d'immigration n'est pas lié à une attirance pour le Québec, mais plutôt à une volonté de quitter ton pays, peu importe la destination (ou presque). Est-ce une bonne démarche...? Ou peut être que je me trompe... blink.gif

En tous cas, prends le temps de réfléchir, et si tu peux t'en donner l'occasion, vas faire un petit séjour au paradis perdu...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement