Habitués Opal Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Salut Alpha3,Tu deviens une star sur ce sujet. Tu vois tout les encouragements et l'élan de sympathie que tu génères ; Alors ça doit t'encourager n'est-ce-pas?Juste deux choses:- N'aies pas peur d'échouer, mais pour éviter l'échec prépares-toi comme tu as commencé à le faire en venant ici et en éliminant tout hasard. En revanche, ne pas essayer, là ça craint, tu le regretteras forcément un jour, et là, ce sera peut-être trop tard.- Et surtout, concernant l'anglais, n'en aies pas peur non plus, il ne s'agit pas pour toi de devenir interprète, mais d'être capable de rouler hors du Québec. C'est-à-dire qu'il te faut juste acquérir le vocabulaire relatif à ton métier de routier (genre truck, load, tires, breaks, interstate, highway, patrol, etc...), à la météo et à la géographie des régions environnantes du Québec. Quelques semaines intensives devraient te suffire, puis une fois dans le bain là-bas ça viendra tout seul. Le reste, tu t'en fous (comprendre un film en anglais, les infos ou autres, quoique, les infos...avec le temps...). Et non seulement ils ne vérifient pas ton niveau d'anglais, mais même si c'est le cas, montres que tu possèdes les bases nécessaires à ton métier, et ça passera. Enfin, n'oublies pas que ce sont des francophones qu'ils recherchent. Tiens je me demande si les camionneurs des régions de Québec ou d'Estrie sont tous vraiment bilingues? Puisque ce sont des régions vraiment francophones, et non pas bilingues comme Montréal (Tu n'es pas obligé de viser et de t'installer à Montréal!)Allez, courage, et bonne chance pour ton voyage de reconnaissance, ça risque d'être le coup de foudre Opal, catalyseur de motivation Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Un grand merci à tous et cela ma rendu un grand service. Pour la 2eme fois la réponse était négatif, je parle du premier dossier. Conclusion pas de diplômes pas d'immigration, car j'avais indiquer un niveau moyen d'Anglais et même de la famille ( ils sont DCD il y a plusieurs années enfin je crois? et de toute façon ils auraient 99 ans. Ils portaient le même nom, domage! ils habitaient montréal ). Alors, un gros budjet, et beaucoup d'espoirs pour tenter l'aventure pendant 6 mois. (octobre 2005) si je cloture le budjet. Un seul point positif, mon ancienne entreprise fait partie du même groupe que les cars Orléans express du québec. Si non ayant une expèrience dans une douzaine de domaines tous dans le tourisme. Il faut donc que je loge le plus près possible des stations touristiques et sportives pour me donner un maximum de chance. Quelques personnes ont réussi à obtenir une otorisation temporaire de travail alors pourqoi pas moi? Avec un ordinateur portable dans le sac ( à acheter ) mais certainement très utile pour toutes les démarches sur place et surtout toutes mon aventure semaine par semaine sur le site. Bon courage et merci à tous d'Alfa3 Citer
Habitués nounours Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 il faut garder le moral et se dire que sa vas rouler Citer
StreptoB Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Hello Alfa3,Tu veux aller là-bas pour prospecter ? A mon avis, ça peut passer. Depuis mon arrivée sur le forum, tout le monde me dit que les québecois se basent surtout sur les compétences. Bonne affaire : tu connais ton métier ! Cela sera sans doute très dur au début, mais il suffit d'un seul contact efficace, et c'est parti !A toi de montrer aux employeurs ta motivation pour venir au Québec, et ils se débrouilleront certainement pour t'aider à décrocher une autorisation de travail temporaire. Alors tu disposeras de la connaissance du pays, de gens, du marché du travail et peut-être même de l'anglais ... Tout cela te donnera des points si tu veux déposer ta DCS pour rester là-bas pour plus longtemps.En tout cas, tiens nous au courant !Renaud Citer
StreptoB Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 pour ce qui est du questionnaire, je me souviens qu'à l'époque j'ai mis n'importe quoi, genre 8/10 oral et écrit...M'ont jamais rien demandé après...Il existe ici des cours d'anglais, à tous les niveaux et à tous les tarifs (parfois très chers).Personnellement, j'ai choisi l'Impulsion à Laval, 6 semaines pour les débutants pour 55$, 4 semaines pour les Intermédiaires (50$), 6 heures par jour, avec 24 ou 30 h de technique de recherche d'emploi.Ca parait prometeur, je commence Mardi... Salut Steph59117,Personnellement, je ne suis pas partisan d'une exagération du niveau d'anglais, car même si l'entretien semble assez rare, il se peut toujours qu'un dossier moyen se retrouve sur le bureau de l'officier d'immigration. Et si tu lui mets 8/10, et qu'en entretien tu es nul, à mon avis tu anéantis tes chances. Cela dit, je suis d'accord : le Québec recherche des francophones. Je pense que le niveau d'anglais demandé dans l'évaluation est destiné uniquement à satisfaire le gouvernement canadien. Et à mon avis (je suis bien là pour le donner !) : si tu dis avoir 5/10 en anglais, en expliquant que tu ne veux pas du tout parler cette langue car tu es un fervent défenseur de la francophonie, tu deviens ami avec l'officier d'immigration, qui t'offre ton CSQ dans la foulée ... A part ça, j'ai une question à te poser au sujet des cours d'anglais Impulsion dont tu parlais. S'agit-il de 50$ pour les 4 semaines ?? (car les tarifs des cours particuliers semblent être plutôt de l'ordre de 10-20$ de l'heure ... ce serait donc une solution extrêmement avantageuse !). Puisque tu commences mardi, pourras-tu m'en dire un peu plus sur le programme, etc. ?Merci d'avance.Renaud Citer
Habitués apacha Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 et si tu te mettais à la recherche d'un employeur ,histoire de se faire embaucher et ensuite commencer le saut de l'immigration.bonne chanceapacha Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Oui apacha tu as raison mais au québec quand les employeurs ont besoin c'est tout de suite. Il faudra sur place avoir une promesse d'un employeur et seulement après ils feront une recherche pour savoir si un québécois ne pourrait avoir ce poste. Il faut seulement une très grosse motivation, un gros budjet (6 mois sur place) et savoir revenir en cas d'échec. Merci pour ton message. Alfa3 Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 "si tu dis avoir 5/10 en anglais, en expliquant que tu ne veux pas du tout parler cette langue car tu es un fervent défenseur de la francophonie, tu deviens ami avec l'officier d'immigration, qui t'offre ton CSQ dans la foulée ..." dixit streptoBeuh...je crois que c'est un très mauvais conseil là... même le séparatiste le plus virulent sait reconnaître l'importance de l'anglais en Amérique du Nord! Il est toujours bon de savoir parler plus d'une langue...on s'ouvre plus de portes dans le milieu du travail. L'agent d'immigration aura plutôt le réflexe de ne pas lui donner son CSQ s'il lui dit ça!peanut Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Salut peanut!Je suis d'accord avec toi et je suis déjà au travail. un an pour cela. On verra bien. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Faite un sejour au quebec , ca donnera plus de point a votre test , ensuite je ne vois pas ou lecanada ne prend que gens dans certain metier demandé ? ou alors ils etaient en manque d employe libre service ( commis) de grande surface pour me prendre ? pour lage depuis 2/3 ans meme avoir plus de 30 ans amene quelque point Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Bien sûr ptit-loup suivant mon budjet se sera un séjour de 3 ou 6 mois et peut-être plus suivant autorisation. Mais je part 2 mois après toi. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour à tous.Partir seulement 6 mois implique quand même beaucoup de démarches et surtout bien des problèmes sur place car rien est étudier pour réster aussi longtemps.Dans ma situation de touriste rien ne sera facile et encore moin d'obtenir une autorisation temporaire de travail. Et pourtant mon départ est prévu pour septembre 2005, c'est long et très court à la fois. En premier connessez-vous une personne qui aurrai réussit? Faut-il prendre une location au mois et surtout dans quelle région du Québec la plus touristique possible ( activitées d'hiver et d'été )?Et pour 6 mois il vaut mieux acheter une voiture que de louer?Et au sujet du téléphonne que faire? Et après 6 mois il faut revenir en France, combien de temps pour repartir de nouveau? Il faut prendre le billet d'avion (le plus économique possible) combien de mois avant le départ? Un gros merci d'Alfa3 Citer
Messages recommandés