Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
w Bonjour, pourriez vous m' apporter des conseils sur la situation de ma demande?
J'ai vecu avec ma copine pendant 2 ans ,pas sur le meme toit, puis je vais a l'etranger ou je fais ma DCSQ, (2014 )comme celibataire, avec ma fille , ma copine accouches un autre enfant 9 mois apres Mon depart,je fais une mise a jour enfant, (2015)
J'obtiens mes CSQ (2016)avec ceux de mes 2 enfants en tant que Celibataire, sans la mère.  Nous ne sommes pas mariés, et n' avont auparavant pas vecu De maniere continu sur un meme toit..,(donc ne pouvant pas la declarer comme conjoint De fait)
Je deposes donc le federal (fin 2016)toujours comme celibataire, sans la declarer.
Je suis revenu au pays entre temps , en 2017, et dans le souci de l' equilibre familiale, nous decidons De vivre ensemble sur le meme toit
Donc cela fait plus De 7 mois que nous vivons ensemble
Ma préoccupation réside dans le fait De savoir , sachant que nous ne sommes pas mariés, étant deja très avancé avec le DF, 
- devrait je me marrié maintenant , pour l' ajouter comme epouse ?  J' ai peur de perdre mes csq, si on venait a ne pas se requalifier
- ayant seulement fais 7 mois De vie commune   , est- il possible de la declarer comme conjointe De fait non accompagnante maintenant et la parrainer plus tard?
-devrait je continuer seul , avoir les Visas, et revenir plus tard faire Mon marriage et la parrainer bien apres?
S' il vous plait bien vouloir m'apporter vos conseils, je suis troublé
Merci d' avance pour vos conseils


Bjr Jimmy
J'ai connu le même dilemme et je vais te répondre comme mon AI l'a fait avec moi

1- la déclarer maintenant comme épouse (si vous vous mariez maintenant ) revient à perdre sa CSQ car recomptage automatique des points suite au changement de situation.
2- l'épouser et ne pas le déclarer =fausse déclaration. Donc expatriation dès ton arrivée sur le sol canadien
3- elle peut être ajoutée comme conjoint de fait non accompagnatrice. Elle fera sa VM avec toi. Son ajout pourrait rallonger un peu plus tes délais
4-continuer la procédure sans elle. Partir, valider ta RP et revenir l'épouser pour parrainage (c'est l'option que j'ai choisi [emoji5] )
Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lafleur said:

 


Bjr Jimmy
J'ai connu le même dilemme et je vais te répondre comme mon AI l'a fait avec moi

1- la déclarer maintenant comme épouse (si vous vous mariez maintenant ) revient à perdre sa CSQ car recomptage automatique des points suite au changement de situation.
2- l'épouser et ne pas le déclarer =fausse déclaration. Donc expatriation dès ton arrivée sur le sol canadien
3- elle peut être ajoutée comme conjoint de fait non accompagnatrice. Elle fera sa VM avec toi. Son ajout pourrait rallonger un peu plus tes délais
4-continuer la procédure sans elle. Partir, valider ta RP et revenir l'épouser pour parrainage (c'est l'option que j'ai choisi emoji5.png )
Bonne chance

 

Merci  lafleur, je crois que je ferrais comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Simeon a dit :

Le traitement commence apres avoir lié sa demande au compte cic.comme ca etait mon cas.pour les autres je ne sais .mais normalement c'est ca .c'est dit meme dans l'arf.

Faux!

Relier sa demande de RP à son compte en ligne via CleGC ne change en rien le traitement de la demande

Dès réception de ta demande cad ARDF  le traitement en entamé. J'ai communiqué personnellement avec un agent de CIC qui me l'a affirmé. J'ai moi même pour ma part rencontré des difficulté à relier cette demande des mois durant mais mon dossier suivait son traitement normal jusqu'au moment ou j'ai pu enfin le relier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir famille je suis nouveau ici voici mon problème DF  sept 2017   ARDF DEC  2017 pays résidence Cameroun j'avai lie ma demande a mon compte mais jusqu'à ce jour je ne voie pas ma demande ni dans mon compte clegc ni sur ecas. Pardon aidé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, bamba1982 a dit :

La clé GC te permet d'avoir accès et de suivre l'évolution de ton dossier en ligne idem pour le compte ecas. Sauf que c'est ac qui a accès à la clé GC vu que c'est par eux que tu passes. Pour le compte ecas tu peux avoir accès à ton dossier ac ta remis ton accusé de réception fédéral arf regarde bien sur l'arf ya le numéro IUC ou le numéro de dossier. Tu prends l'un ou l'autre vas sur le site du cic dans ma demande tu suis les instructions et tu valide tu verras à quel niveau ton dossier se trouve.merci et bonne fête de travail. 

Merci

Je vais leur demander l'arf car ils ne me l'ont pas remis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille

j'espère que vous allez bien. Bonne fête de travaille à vous.

j'ai une préoccupation. j'ai vérifié ma demande en ligne sur ecas, dans la colonne"vérification de l'état de votre demande", c'est mentionné "EN COUR". Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour votre réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Ella-glorieuse said:

Bjr la famille

j'espère que vous allez bien. Bonne fête de travaille à vous.

j'ai une préoccupation. j'ai vérifié ma demande en ligne sur ecas, dans la colonne"vérification de l'état de votre demande", c'est mentionné "EN COUR". Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour votre réaction.

 

Toute les étapes avant l’étape “décision prise” est sous le titre “en cours” notamment la VM et La vérification des antécédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ella-glorieuse a dit :

Bjr la famille

j'espère que vous allez bien. Bonne fête de travaille à vous.

j'ai une préoccupation. j'ai vérifié ma demande en ligne sur ecas, dans la colonne"vérification de l'état de votre demande", c'est mentionné "EN COUR". Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour votre réaction.

Bonjour,

en cours veut dire qu'ils sont entrain de traiter ton dossier

Ecas ne donne pas de vraies précisions détaillées au cours du traitement , je t'invite donc à relier ta demande à à ton compte en ligne via CleGc pour plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ella-glorieuse a dit :

Bjr la famille

j'espère que vous allez bien. Bonne fête de travaille à vous.

j'ai une préoccupation. j'ai vérifié ma demande en ligne sur ecas, dans la colonne"vérification de l'état de votre demande", c'est mentionné "EN COUR". Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour votre réaction.

peux tu nous faire une capture d'écran??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BITS a dit :

Bonjour,

en cours veut dire qu'ils sont entrain de traiter ton dossier

Ecas ne donne pas de vraies précisions détaillées au cours du traitement , je t'invite donc à relier ta demande à à ton compte en ligne via CleGc pour plus de détails

 

à l’instant, BITS a dit :

Bonjour,

en cours veut dire qu'ils sont entrain de traiter ton dossier

Ecas ne donne pas de vraies précisions détaillées au cours du traitement , je t'invite donc à relier ta demande à à ton compte en ligne via CleGc pour plus de détails

 

à l’instant, BITS a dit :

Bonjour,

en cours veut dire qu'ils sont entrain de traiter ton dossier

Ecas ne donne pas de vraies précisions détaillées au cours du traitement , je t'invite donc à relier ta demande à à ton compte en ligne via CleGc pour plus de détails

Merci pour ta réponse,

Mais il y a un problème, j'ai déjà relié ma demande sur CleGc. Il se trouve que rien ne s'affiche sur ma page CleGc. je leur ai même signifié dans le volet assistance technique, jusqu'à présent c'est le statuquo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ella-glorieuse a dit :

 

 

Merci pour ta réponse,

Mais il y a un problème, j'ai déjà relié ma demande sur CleGc. Il se trouve que rien ne s'affiche sur ma page CleGc. je leur ai même signifié dans le volet assistance technique, jusqu'à présent c'est le statuquo. 

T’inquiètes pas du tout j'ai connu un peu les mêmes difficultés mais encore pire je n'arrivais pas à relier ma demande à CLEgc

Et donc j'avais juste accès a Ecas . ^plus tard après 9 mois c’était réglé . Ce désagrément  n'a aucun impact sur la poursuite de ta demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BITS a dit :

T’inquiètes pas du tout j'ai connu un peu les mêmes difficultés mais encore pire je n'arrivais pas à relier ma demande à CLEgc

Et donc j'avais juste accès a Ecas . ^plus tard après 9 mois c’était réglé . Ce désagrément  n'a aucun impact sur la poursuite de ta demande

 

Merci bcp, ça me rassure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ella-glorieuse a dit :

Kira, j'ai pu faire la capture d'écran. voici cmt ça se présente

Bonjour,

 

Je viens de lire vos discussions, je pense que vous devez cliquer sur "en cours". Désolée peut étre je n'ai pas bien compris.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Farican a dit :

Bonjour,

 

Je viens de lire vos discussions, je pense que vous devez cliquer sur "en cours". Désolée peut étre je n'ai pas bien compris.

 

Bon courage

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon sujet, j'ai déjà cliqué sur "EN COUR" mais rien ne s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement