Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, MALEP a dit :

biensur , c'est possible suivant les statistiques de cette forumistes j'ai eu à voir cela DF en janvier et visa en novembre , tout dépends non seulement de ton BVC mais aussi de celui qui traite ton dossier.

Je suis du bvc  Dakar. J'ai tellement espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est jouable ma sœur, tu lances ton DF, tu as 3 à 4 mois théoriquement pour ton ARF, pdt ce temps il aura déjà lancé sa procédure pour ses papiers, avant que tu obtiennes ton IVM/brune ou au bout du bout ton visa, tu l'auras déclaré au CIC comme non accompagnant (conjoint de fait ou marié suivant ce que vous aurez comme preuves rassemblées)



Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Merci pour tout Florentquebec. Je vais continuer avec mon DF en espérant d'ici là il aura déjà au moins son acte de naissance

 

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ledieudemiracle a dit :

Que proposez vous donc? Attendre le csq corrigé avant l'envoi du DF?

@ledieudemiracle, elle a déjà envoyé son DF et les CSQ erronés de son fils au MIDI pour correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ledieudemiracle a dit :

Je suis du bvc  Dakar. J'ai tellement espoir!!

si tu es de dakar, je te conseille d'envoyer ton DF maintenant pour être sur d'avoir le visa avant décembre 2018, parceque tel que les choses sont entrain d'aller , l'IVM est en général 8 mois après début de traitement et le visa après 10 mois du-cours la procédure se retrouve entre  14 et 15 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, florentquebec a dit :

@ledieudemiracle, elle a déjà envoyé son DF et les CSQ erronés de son fils au MIDI pour correction

Ok. Moi mo' soucis est que j'ai déjà versé les frais fédéraux sur le compte de mon consultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ledieudemiracle a dit :

Ok. Moi mo' soucis est que j'ai déjà versé les frais fédéraux sur le compte de mon consultant.

continu seulement avec ton conseiller c'est mieux , si tu désistes maintenant je crois que tu perdras ton argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, lafleur a dit :


Merci pour tout Florentquebec. Je vais continuer avec mon DF en espérant d'ici là il aura déjà au moins son acte de naissance

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je vous souhaite le meilleur, surtout commencer à rassembler les preuves pour justifier votre statut dés maintenant (conjoints de fait ou mariés) et que ton mari se concentre au max sur l'obtention de ses pièces d'identité, le bvc de Dakar contrairement au bvc Accra  fait de son mieux pour respecter le délai de 13 mois

ce lien ci après pourra t'aider à constituer ton DF sans erreur: https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/

bon courage

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis. Ici Canada si tu n'as pas encore valider ton Visa d'immigration , tu n'es toujours pas résident permanent. Le jour tu débarques a l'un des 3 points d'entrée au Canada l'agent d'immigration pose des questions et mets à jour ton dossier. Ds ton cas elle aura à déclarer son conjoint en donnant son nom prénom et que l'agent va consigner ds le dossier. C"est une déclaration sur honneur. Une déclaration sur honneur à une grande importance ici. Je précise tjrs c'est dans le cas où elle arrive tjrs pas à avoir un papier d'identité pour son mari. Avant d'obtenir le visa.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Apipo said:

Tout ce que je dis. Ici Canada si tu n'as pas encore valider ton Visa d'immigration , tu n'es toujours pas résident permanent. Le jour tu débarques a l'un des 3 points d'entrée au Canada l'agent d'immigration pose des questions et mets à jour ton dossier. Ds ton cas elle aura à déclarer son conjoint en donnant son nom prénom et que l'agent va consigner ds le dossier. C"est une déclaration sur honneur. Une déclaration sur honneur à une grande importance ici. Je précise tjrs c'est dans le cas où elle arrive tjrs pas à avoir un papier d'identité pour son mari. Avant d'obtenir le visa.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Apipo

declartion sûr honneur?Quelles genres de questions sont posé pour valider le visa de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Apipo said:

Avez vous des membres de votre famille que vous voulez ajoutez à votre dossier?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pire des situations auxquelles une personne est confrontée dans la vie. Un exemple simple. Tu as une enfant et que le jour de ton voyage tu apprends l'existence de ce dernier tu peut arriver l'aéroport informer l'agent d'immigration de cette situation. Le jour où tu vas le parrainer i te demanderas seulement l'ADN.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alexkka1 a dit :

Non pas vraiment!

on peut donc comprendre que si l'agent d'immigration ne lui pose pas cette question, elle peut lui faire part de cet ajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Apipo said:

C'est la pire des situations auxquelles une personne est confrontée dans la vie. Un exemple simple. Tu as une enfant et que le jour de ton voyage tu apprends l'existence de ce dernier tu peut arriver l'aéroport informer l'agent d'immigration de cette situation. Le jour où tu vas le parrainer i te demanderas seulement l'ADN.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok je comprends 

mais je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas marié ou en couple.je pensais que on posait des questions spécifiques à tout le monde à l’aéroport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais jamais si le jour de ton voyage tu apprends l'existence d un enfant saches que tu peux tjrs le déclarer a l'aéroport. C'est ton droit et même temps ton devoir n'ai pas peur.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Apipo a dit :

On ne sais jamais si le jour de ton voyage tu apprends l'existence d un enfant saches que tu peux tjrs le déclarer a l'aéroport. C'est ton droit et même temps ton devoir n'ai pas peur.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ces situations sont des exceptions que le gouvernement canadien gère pas ces déclarations sur l'honneur, ce qui est tout à fait normal

mais prétendre que par défaut de papiers d'identité, on a pas pu déclarer son conjoint pendant toute la procédure et qu'on attend d'arriver à l'aéroport pour faire une déclaration sur l'honneur, sachant aussi que ce conjoint a eu un enfant et lui a donné son nom (si l'on sait que pour établir la naissance de l'enfant l'on a besoin des papiers du père)

ou bien le jour du départ de la conjointe, le mari par coup de chance trouve ses papiers et se marie avec sa conjointe qui espère avoir une chance de le déclarer sur l'honneur à l'aéroport?

ou ils ne se marient pas et elle espère le déclarer à l'aéroport comme mari ou conjoint de fait à l'agent qui le consigne en attendant que la conjointe rassemble les preuves de leur statut?

dans tous les cas, lors du parrainage s'il est accepté au vue de cette situation; des preuves seront demandées pour confirmer la déclaration sur l'honneur et les dates doivent être concordantes

la situation de notre sœur est telle une exception à gérer par une déclaration sur l'honneur à l'aéroport?

les autres membres pourront compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre doit lutter pr que son mAri ait ses papiers avant qu'une décision soit pricise dans Le dossier de sa femme. Et je pense que en Afrique c'est pas compliqué si on prends les grands moyens

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récapitule si elle veut aller vite c'est de déposer son dossier comme personne seule avec son enfant. Donc sans conjoint de fait ni mAriée ni partenaire conjugal. Elle envoie le dossier comme ça . Une fois obtenir les papier d'identité de son mAri, elle se mari et ajoute son conjoint comme personne non accompagnant. Et c'est tout. Car si tu rempli le formulaire imm008 en ajoutant ton.mari tu risque d'avoir u dossier incomplet a cause de manque de passeport de ton mari.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement