Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, HYRAM a dit :

slt les fédéraux 

j'ai envoye ma demande via DHL et depuis le 24 octobre voila le message 

image.png.fee256d339383fcab3f0d1155ef4192e.png

 

normalement cela doit signe par une personne ?

il te faut rentrer en contact avec dhl pour avoir le second numéro de tracking,ton courrier a juste changé de transitaire au niveau du canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Africa a dit :

Bamba.... Df 05/07/17… reçu le 13/07 . ARF ce jour 25/07/17.

Bien svp . Ils me demandent de lier ma demande. J'ai déjà essayer trois fois mais j'y arrive pas.
Please besoin de votre aide.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations pour ton ARF! STP,bien vouloir nous confirmer la date de ton ARF.Est ce effectivement le 25 juillet 2017,si oui,pourquoi avoir attendu trois mois pour nous l'annoncer?Si non bien vouloir corriger ton erreur en nous signalant qu'il s'agit du 25 octobre 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lafleur a dit :

j'aimerai pouvoir lui donner une chance si c'est possible. je pourrais l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant. Ma question est alors celle de savoir: de quel document j'aurais besoin pour compléter mon dossier?

j'ai parcouru la liste des documents à fournir que le CIC demande mais j'aimerais me rassurer à travers les expériences des uns et des autres.

jusqu'ici j'ai noté:

- photocopie acte de naissance

- photo

- photocopie CNI

- Annexe A IMM 5669

- IMM5406

il y'a t-il aussi le passeport pour lui? (Car après tout il ne part pas avec nous)

Salut la fleur !

le moins qu'on puisse dire c'est que tu es devant un dilemme. Pour moi, je argumenterai dans le même sens que ta conseillère. c'est vrai tu as pris la meilleure décision car vous n'atteindriez pas le pointage requis pour passer mais maintenant pourquoi ce questionnement eh bien  parce que  vous êtes liés à jamais. A ta place je l'ajouterais mais comment ?

-vous avez un enfant ensemble c'est déjà une pièce solide aux yeux du MIDI (noms des 2 parents sur l'acte de l'enfant)

- il veut partir avec vous ? qu'il se batte à rassembler ses duplicatas des diplômes et documents officiels perdus et dans les plus brefs délais tu as fait la moitié du chemin à lui de faire l'autre vers votre direction.

-trouves toi des factures d'anciens baux et factures de d'électricité moi je me souviens que pour atteindre cet objectif, puisque je suis abonné canal + , j'ai demandé à la direction générale de modifier mon nom de client et de mettre nos deux noms ma conjointe et moi; ce qui a été fait bien qu'ils m'aient posé beaucoup de questions à ce sujet , moi seul connaissait le pourquoi des choses.

- Allez à votre banque et liez votre compte bancaire mettez vos deux noms l'un titulaire et l'autre mandataire et ressortez de là avec une pièce en béton solide avec les cachets de la banque. Il se peut que vous légalisiez cette pièce pour qu'elle ait une valeur juridique. je l'ai fait.

passeport et etc rassemble le tout et fais ta mise à jour.

s'il refuse ou si il ne peut trouver ses duplicatas de diplômes et etc, alors il te reste pour un gage de confiance à son égard, de mettre votre enfant comme non accompagnant dans le dossier fédéral. une sorte de garantie pour lui prouver que tu reviendras et pour lui et pour votre fils; dès lors tu continues la procédure tu valides ta rp et tu reviens et en même temps il aura assez de temps pour reconstituer ses documents..

pardon d'avoir été long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Amissa a dit :

Bonjour 

Les CSQ de mon bébé enfin signé depuis le 23 

 

Pensée spéciale pour toi Kira suis mon regard

Merci Amissa pour cette fleur que tu me fais !!

Vite vite mets à jour ton Df et prépares toi à accueillir ton IVM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la fleur !
le moins qu'on puisse dire c'est que tu es devant un dilemme. Pour moi, je argumenterai dans le même sens que ta conseillère. c'est vrai tu as pris la meilleure décision car vous n'atteindriez pas le pointage requis pour passer mais maintenant pourquoi ce questionnement eh bien  parce que  vous êtes liés à jamais. A ta place je l'ajouterais mais comment ?
-vous avez un enfant ensemble c'est déjà une pièce solide aux yeux du MIDI (noms des 2 parents sur l'acte de l'enfant)
- il veut partir avec vous ? qu'il se batte à rassembler ses duplicatas des diplômes et documents officiels perdus et dans les plus brefs délais tu as fait la moitié du chemin à lui de faire l'autre vers votre direction.
-trouves toi des factures d'anciens baux et factures de d'électricité moi je me souviens que pour atteindre cet objectif, puisque je suis abonné canal + , j'ai demandé à la direction générale de modifier mon nom de client et de mettre nos deux noms ma conjointe et moi; ce qui a été fait bien qu'ils m'aient posé beaucoup de questions à ce sujet , moi seul connaissait le pourquoi des choses.
- Allez à votre banque et liez votre compte bancaire mettez vos deux noms l'un titulaire et l'autre mandataire et ressortez de là avec une pièce en béton solide avec les cachets de la banque. Il se peut que vous légalisiez cette pièce pour qu'elle ait une valeur juridique. je l'ai fait.
passeport et etc rassemble le tout et fais ta mise à jour.
s'il refuse ou si il ne peut trouver ses duplicatas de diplômes et etc, alors il te reste pour un gage de confiance à son égard, de mettre votre enfant comme non accompagnant dans le dossier fédéral. une sorte de garantie pour lui prouver que tu reviendras et pour lui et pour votre fils; dès lors tu continues la procédure tu valides ta rp et tu reviens et en même temps il aura assez de temps pour reconstituer ses documents..
pardon d'avoir été long

Merci kira pour ce précieux point de vue.
Oui regrouper ses docs serait un très long parcours car il n a jamais passé ses années scolaires dans un même établissement voire dans la même ville. C'est pourquoi je veux l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant (qui me semble le meilleur racourci). Merci pour le tuyau de canal + (je vais faire pareil)[emoji16]

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la fleur si ton conjoint n'arrive pas à réunir ses papiers temps, tu as la possibilité de l'ajouter le jour de ton arrivée au Canada a l'aéroport pour l'ajouter. Car tu as cette possibilité. Mais seulement le jour de ton arrivée à l'aéroport.

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens résident permanent après Voir valider ton vIs selon les 3 points d'entrée au Canada aéroport. Vois terrestre vois Martine. Alors une fois arrivée l'agent dimmigrTion te pose tjrs des questions si tu n'as pas oublié d'ajouter des memvers de ta famille au dossier. Voilà . Mais dans ton cas il est judicieux que pendant le processus fédéral d'ajouter ton mari mais tu as besoin juste de son passeport c' est tout

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lafleur a dit :

Bonjour chers Forumistes,

 

Svp j'ai une préoccupation ce matin.

 

Je veux entamer ma procédure fédérale. il se trouve que pour le CSQ je n'ai pas intégré mon conjoint de fait et père de mon enfant dans la procédure car n'ayant aucun élément administratif pour justifier notre union de fait. Nous avions décidé qu'avant notre départ (son fils et mois), nous devrions faire le mariage civil et ainsi je pourrais le parrainer le moment venu.

 

Mon agent vient de m'informer que cette procédure est considérée comme fausse déclaration et du coup je ne peux pas procéder ainsi. 

 

Elle me propose d':

1- ajouter mon conjoint de fait dans la procédure ce qui entrainera le retardement de mon dépôt fédéral car il faudra attendre l'émission de son CSQ (nous avions refusé cette option au départ car son ajout aurait été un handicap, nous n'aurions pas atteins les points minimum pour un couple, en plus nous n'avons aucun document légal qui nous attribut le statut de couple)

2- ajouter comme conjoint de fait non accompagnant ce qui n'aurait aucune incidence sur mon CSQ (meilleure solution mais impossible pour le moment car monsieur à perdu TOUS ses documents personnels il n'a que sa CNI pour justifier qu'il est Camerounais)

3- partir et revenir quand j'aurais obtenu ma RP et me marier avec lui pour qu'il puisse être parrainé (Monsieur n'est pas d'accord)

 

je suis plus intéressée par la 3e option mais il se trouve que mon agent me dit que maintenant le CIC a intégré les entrevues et lorsqu'un dossier est un peu bizarre, ils te convoquent afin d'éclaircir les choses. Et dans mon cas, il est presque certain que je serais convoqué et lui aussi peut être pour savoir pourquoi il me laisse partir avec son enfant.

 

Svp quelqu'un pourrait m'orienter? Je ne peux pas avoir fait tout ce chemin et m'arrêter maintenant:(.

Si je dois l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant, de quel élément aurais-je besoin pour combler ma demande. J'ai déjà réuni tout ce qu'il faut pour le DF mais je ne peux pas évoluer.

Merci d'avance.

salut lafleur!

 

j'ai lu avec be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lafleur a dit :

Bonjour chers Forumistes,

 

Svp j'ai une préoccupation ce matin.

 

Je veux entamer ma procédure fédérale. il se trouve que pour le CSQ je n'ai pas intégré mon conjoint de fait et père de mon enfant dans la procédure car n'ayant aucun élément administratif pour justifier notre union de fait. Nous avions décidé qu'avant notre départ (son fils et mois), nous devrions faire le mariage civil et ainsi je pourrais le parrainer le moment venu.

 

Mon agent vient de m'informer que cette procédure est considérée comme fausse déclaration et du coup je ne peux pas procéder ainsi. 

 

Elle me propose d':

1- ajouter mon conjoint de fait dans la procédure ce qui entrainera le retardement de mon dépôt fédéral car il faudra attendre l'émission de son CSQ (nous avions refusé cette option au départ car son ajout aurait été un handicap, nous n'aurions pas atteins les points minimum pour un couple, en plus nous n'avons aucun document légal qui nous attribut le statut de couple)

2- ajouter comme conjoint de fait non accompagnant ce qui n'aurait aucune incidence sur mon CSQ (meilleure solution mais impossible pour le moment car monsieur à perdu TOUS ses documents personnels il n'a que sa CNI pour justifier qu'il est Camerounais)

3- partir et revenir quand j'aurais obtenu ma RP et me marier avec lui pour qu'il puisse être parrainé (Monsieur n'est pas d'accord)

 

je suis plus intéressée par la 3e option mais il se trouve que mon agent me dit que maintenant le CIC a intégré les entrevues et lorsqu'un dossier est un peu bizarre, ils te convoquent afin d'éclaircir les choses. Et dans mon cas, il est presque certain que je serais convoqué et lui aussi peut être pour savoir pourquoi il me laisse partir avec son enfant.

 

Svp quelqu'un pourrait m'orienter? Je ne peux pas avoir fait tout ce chemin et m'arrêter maintenant:(.

Si je dois l'ajouter comme conjoint de fait non accompagnant, de quel élément aurais-je besoin pour combler ma demande. J'ai déjà réuni tout ce qu'il faut pour le DF mais je ne peux pas évoluer.

Merci d'avance.

salut lafleur!

concernant ton cas , pourquoi ne pas ne pas vous marier maintenant , de toute évidence même si tu étais célibataire tu pouvais rencontrer quelqu'un après l'obtention de ton csq et de même te marier, à mon avis il serait mieux pour toi , je veux dire pour mettre plus de chance de ton coté d'obtenir d'abord ta rp et ensuite ton mari viendra par regroupement familiale c'est plus simplement c'est juste 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis il ya un truc délicat d'après mes compréhensions ... 

Au fédéral ... conjoint accompagnant ou non accompagnant ... il faut son CSQ ce qui te ramène au 1er cas le déclarer au MIDI donc ré étude de ton dossier sur 59 points now.

Je me base juste sur une petite logique au fédéral qd tu dis enfant non accompagnant il faut qd mm obtenir son CSQ.

Moi j suis célibataire donc mon conseil ne semblerait pas l'idéal mais pour moi le chemin est aussi simple ... tu poursuis sur ce chemin toi et ton enfant et ensuite tu valide ta RP et tu reviens faire mariage et ensuite parrainage ....

Ou tu évolues en mettant enfant non accompagnateur ensuite valider RP revenir faire marriage et parrainer les deux ...

A ce stade seul papa God saura vous conseiller convenablement ....

Mais une fois encore il faut être délicat avec le fédéral pour qu'on ne dise pas après distorsion d'informations ...

Après tout c'est mon avis soeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous mes frères,je viens de lui montrer tous nos échanges et il demande qu'on attende plus d'explications de Apipo, concernant l'ajout à l'aéroport

 

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, MALEP said:

salut lafleur!

concernant ton cas , pourquoi ne pas ne pas vous marier maintenant , de toute évidence même si tu étais célibataire tu pouvais rencontrer quelqu'un après l'obtention de ton csq et de même te marier, à mon avis il serait mieux pour toi , je veux dire pour mettre plus de chance de ton coté d'obtenir d'abord ta rp et ensuite ton mari viendra par regroupement familiale c'est plus simplement c'est juste 6 mois.

Elle se marie now veut dire déclarer au MIDI ce qui veut dire ré étude du dossier sur 59 points ... si avec sin conjoint ils peuvent atteindre 59 points facilement alors la bingoooo je dirai ma soeur fonce .... si c'est pas le cas une fois le mariage fait et MIDI prévenu ...elle ne pourra plus faire marche arrière ...

Avec le canada c plus parrainage et c'est un système très différent de l'Europe ... et pour info parrainage c'est en moyenne 12 mois ...

Bref le problème c'est pas le marriage mais de ne pas perdre déjà ce CSQ tant attendu après 3 ans de galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement je ne veux pas faire un retour à la case départ. Surtout en sachant que une reétude de mon dossier en couple pourrait me disqualifier

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il remarqué dans son compte clégc un changement ? genre.... un petit chiffre 1 en couleur bleue, quelqu'un saurait la signification ?  Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir famille IVM  reçu voici mes stats  dcsq février 2014 ar mai 2014 . Csq 18 octobre 2016. Envoi fédéral 27 février 2017 ARF 24 Mars 2017 IVM 05 OCTOBRE 2017. Gloire à Dieu 

Félicitations Bijouvie...Gloire à Dieu vraiment! Tu es de quel pays stp?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dodav75 a dit :

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il remarqué dans son compte clégc un changement ? genre.... un petit chiffre 1 en couleur bleue, quelqu'un saurait la signification ?  Merci pour vos contributions.

A mon humble avis, ce petit chiffre 1 en couleur bleue me fait penser à leur inventaire des dossiers. (Mon intention). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dodav75 a dit :

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il remarqué dans son compte clégc un changement ? genre.... un petit chiffre 1 en couleur bleue, quelqu'un saurait la signification ?  Merci pour vos contributions.

Bonjour,

Oui exactement c'est une mise à jour de leur système y'avait un message qui était indiqué pour dire mardi y'aura des travaux à une heure qu'il avait bien précisé c'est par là suite que j'ai vu ces changements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les amis!
Quelqu'un aurait-il une idée de la date de soumission 2018?

Et comment être sûr d'être parmi les 5000 dossiers soumis ce jour? Je m'interroge.

Merci pour vos contributions!


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement