Habitués PACAtoQC Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 Je refais mon message, mon ordinateur à planté, il sera pas aussi complet comme la première version. Lier son compte : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890 Lier veut dire relier son compte CIC créé par vous même à sa demande Papier ! La partie fédéral est bien plus simple que le CSQ, c'est une situation d'exception d'engorgement et les délais sont ce qu'ils sont. Si votre situation est urgente en effet : Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/ Email de Sydney : CIO-Sydney-Search-Enquiry@cic.gc.ca Contact généraux et donc formulaire IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais, de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues ! Bonne chance vous avez tout. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 15 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2017 Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit : Malheureusement faut insister et vu l'engorgement c'est pas étonnant. Si vous avez lié votre demande, vous l'avez donc trouvé ? Pour le reste, contactez le CIC par leur formulaire en ligne, restez pas bloqué. Après plus de 40 min d'attente, j'ai enfin réussi à avoir le CIC. Bonne nouvelle, ils ont reçu mon dossier :). Il va être traité prochainement. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 il y a 1 minute, woman63 a dit : Après plus de 40 min d'attente, j'ai enfin réussi à avoir le CIC. Bonne nouvelle, ils ont reçu mon dossier :). Il va être traité prochainement. Il fallait que je vous refasse mon message pour y arriver. Voilà, vous pouvez déjà dormir tranquilement. J'imagine que vous n'avez pas pensé demander votre numéro IUC ou de demande !! Dommage, vous auriez pu retrouver votre dossier (car vous n'arrivez pas à lier) Bref, relisez mon message plus haut. Suivi en ligne nouvelle méthode = CleGC et ancienne méthode Ecas (les 2 méthodes marchent, je surveille les 2) http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp & https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= Bonne soirée, vous voilà bien plus heureuse. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 15 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2017 il y a 1 minute, PACAtoQC a dit : Il fallait que je vous refasse mon message pour y arriver. Voilà, vous pouvez déjà dormir tranquilement. J'imagine que vous n'avez pas pensé demander votre numéro IUC ou de demande !! Dommage, vous auriez pu retrouver votre dossier (car vous n'arrivez pas à lier) Bref, relisez mon message plus haut. Suivi en ligne nouvelle méthode = CleGC et ancienne méthode Ecas (les 2 méthodes marchent, je surveille les 2) http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp & https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= Bonne soirée, vous voilà bien plus heureuse. Merci beaucoup pour ton aide. J'ai demandé mon numéro à l'gent. Mes malheureusement il n'a pas pu me la donner puisque le traitement de ma demande n'a pas commencé. En revanche, il m'a donné mon numéro identifiant client, qui permettra de retrouver mon dossier rapidement à mon prochain coup de fil. Pour ce qui est de lier ma demande, j'étais passé par la 2e méthode (cleGC). Mais j'ai hésité au niveau du numéro d'identification. En effet, j'avais renseigné mon numéro de reçu...ça n'avait pas marché. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 il y a 2 minutes, woman63 a dit : Merci beaucoup pour ton aide. J'ai demandé mon numéro à l'gent. Mes malheureusement il n'a pas pu me la donner puisque le traitement de ma demande n'a pas commencé. En revanche, il m'a donné mon numéro identifiant client, qui permettra de retrouver mon dossier rapidement à mon prochain coup de fil. Pour ce qui est de lier ma demande, j'étais passé par la 2e méthode (cleGC). Mais j'ai hésité au niveau du numéro d'identification. En effet, j'avais renseigné mon numéro de reçu...ça n'avait pas marché. Le numéro identifiant client ça doit être IUC ! Tu vas donc pouvoir retrouver ta demande, la lier et avancer, refait et relis mes messages et tu vas trouver ton bonheur. Tu as vraiment tout et bonne soirée. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 15 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2017 il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit : Le numéro identifiant client ça doit être IUC ! Tu vas donc pouvoir retrouver ta demande, la lier et avancer, refait et relis mes messages et tu vas trouver ton bonheur. Tu as vraiment tout et bonne soirée. Non l’identifiant client est différent du numéro de la demande. Ce dernier est crée quand l'agent commence le traitement du dossier. J'ai quand même essayé, avec le même résultat que les précédents : " Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie..." Citer
Habitués woman63 Posté(e) 16 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2017 Il y a 22 heures, woman63 a dit : Non l’identifiant client est différent du numéro de la demande. Ce dernier est crée quand l'agent commence le traitement du dossier. J'ai quand même essayé, avec le même résultat que les précédents : " Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie..." il y a du nouveau finalement. Après avoir raccroché avec le CIC hier soir, j'ai réessayé de lier ma demande et bingo ça a marché:). Mon dossier est juste ouvert, mais c'est rassurant de savoir où j'en suis. Merci beaucoup à vous tous. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 16 février 2017 Habitués Posté(e) 16 février 2017 il y a 7 minutes, woman63 a dit : il y a du nouveau finalement. Après avoir raccroché avec le CIC hier soir, j'ai réessayé de lier ma demande et bingo ça a marché:). Mon dossier est juste ouvert, mais c'est rassurant de savoir où j'en suis. Merci beaucoup à vous tous. Cool ! Un petit dernier pour ta route ? Dans ton compte CleGC prendre ton numéro XEPxxxxxxx enlève le X devant le EP (ou autre lettres) et tu auras ton numéro de demande (que tu recevras dans l'AR) Et donc ce "numéro de la demande" tu pourras suivre également ton compte ECAS (ancienne versoin, plus simpliste que CleGC mais plus rapidement à jour) https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= Plus besoin de SOS, rendez-vous au Canada Citer
Habitués woman63 Posté(e) 17 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2017 Il y a 9 heures, PACAtoQC a dit : Cool ! Un petit dernier pour ta route ? Dans ton compte CleGC prendre ton numéro XEPxxxxxxx enlève le X devant le EP (ou autre lettres) et tu auras ton numéro de demande (que tu recevras dans l'AR) Et donc ce "numéro de la demande" tu pourras suivre également ton compte ECAS (ancienne versoin, plus simpliste que CleGC mais plus rapidement à jour) https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= Plus besoin de SOS, rendez-vous au Canada Par curiosité j'ai suivi ton conseil. Cependant, je n'ai pas de résultat:o Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 février 2017 Habitués Posté(e) 17 février 2017 (modifié) il y a 40 minutes, woman63 a dit : Par curiosité j'ai suivi ton conseil. Cependant, je n'ai pas de résultat:o Peut-être là il faudra que ton dossier soit traité donc AR. Je te laisse suivre les 2 comptes CleGc et Ecas dans l'avenir. Bonne suite. Modifié 17 février 2017 par PACAtoQC Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.