Aller au contenu

Air Canada... J'hésite, il hésite, nous hésitons..


Bouh

Messages recommandés

Salut la gang !!

J'ai un ami qui veut venir me voir au Québec au mois de décembre (jusqu'en janvier). Pour avoir les meilleurs tarifs, il veut réserver ses billets d'avion aujourd'hui ou demain sur Anyway.com (pour un peu, il avait son billet d'avion avant que j'ai le mien !!) laugh.giflaugh.gif

Le tarif le moins cher, c'est avec Air Canada. Mais j'ai cru comprendre que l'actualité d'Air Canada était plutôt mouvementée. dry.gif

Comme je ne suis pas une experte en la matière, je voudrais savoir s'il est prudent de réserver dès maintenant des billets d'avion avec cette compagnie... J'ai un peu la frousse, parce qu'un jour, j'ai déjà failli ne pas rentrer de San Fransisco à cause de United airlines. Et je sais que dans ces cas là, on a du mal à obtenir les remboursements des billets.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il peut tenter le coup ? Y-a-t'il beaucoup de risque ?

Merci pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Me semble que le plan de reprise/restructuration a été accepté tout récemment, et que la compagnie est sauvée...

À vérifier.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien ce qui m'a semblé

comprendre ! c'est passé aux infos il y a qq semaines

sky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais la meme peur...mais le plan de restructuration a en effet ete accepte. Alors j'ai achete mon billet! Ah que j'aime vivre dangereusement!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le plan a été accepté par 99% des créanciers d'Air Canada... Il n'y a vraiment pas de risque à prendre Air Canada. Moi je vais continuer à aller chez eux en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi j'adore leur système d'enregistrement rapide : on met sa carte Aéroplan dans la machine. La réservation s'affiche. On confime (on peut changer de siège soi-même, génial...) et le tour est joué ! 1 min chrono en main !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien j'ai verifie ce matin combien je pouvais emporter et comme je n'y croyais pas j'ai appele l'agence de voyages qui a confirme...Air Canada autorise 2 bagages de 32 kilos...64 kilos! j'en reviens pas! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Canada ne disparaîtra pas demain matin, oh que non!!!

Même avec Paul "braderie" Martin comme premier ministre du Canada.

Un gros bémol sur leurs vols, cependant: la nourriture est infecte, et le café est mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros bémol sur leurs vols, cependant: la nourriture est infecte, et le café est mortel.

T'as oublié les snacks sésame aux oignons super salés qu'on te donne, matin, midi et soir, quelle que soit l'heure.

Moi j'aime l'enregistrement rapide avec la carte aéroplan et les points qui vont avec smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Perso, j'ai pris Air Canada pour mon premier vol et j'en suis très content tongue.gif

Forcément, je n'ai pas encore de quoi comparer mais je n'ai pas trouvé leur bouffe trop infecte ...

Julian, pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Je vais prendre Air Canada début octobre et avec tout ce qui a été dit, je suis plutôt mitigée !

Un de mes amis a pris Air Canada et à cause de la nourriture, il s'est retrouvé malade. En plus, à ce qu'il paraît, c'était infect !

Caro (qui est de plus en plus impatiente de partir ! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'adore Air Canada... le service y est excellent ! Côté nourriture, bof, ça reste de la bouffe de liaisons transatlantiques, à part chez US Airways (mais que je ne reprendrais plus JAMAIS !!!), toutes les compagnies se valent plus ou moins.

J'en ai essayé quelques unes pour mes allers-retours avec la France, mais je reviens toujours à Air Canada. Y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Petit-prince !

C'est rassurant !

Pourquoi tu reprendras plus jamais US Airways (parfois leurs tarifs sont très intéressants) ?

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour US Airways ? Ça serait trèèèèèès long à expliquer... Mais disons que, grâce à eux, mon premier voyage au Québec a duré 24 heures ! Et je ne te parle pas du service inexistant à partir du moment où un vol est annulé.

US Airways = NO WAY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Personnellement et ceci n'engage que moi, je n'ai pas vraiment ete impresionné par Air Canada, compagnie avec laquelle j'ai voyagé lors de mon dernier sejour a Mtl. Je suis rentré hier.

Pour commencer le service a bord est correct mais sans plus, les plateaux repas sont moyens, salade et plat principal, le vin est distribué au verre, le petit dejeuner est limité a sa plus simple expression, muffin ou yaourt accompagné d'un thé ou café.

Niveau divertissement il y a une bonne selection de journaux, suivant le sens dans lequel on voyage c'est celui de la veille et je peux le comprendre. La video est commune a l'ensemble des passagers et donc restreint le choix.

On sent que la compagnie a des difficultes, certains sieges auraient bien besoin d'etre rafraichis, les interieurs modernisés , bref cela m'a fait l'effet d'etre sur airtransat mais sauf que l'on a pas besoin de rajouter au bout par avoir de l'alcohol mais vu les prix que l'on paie (presque $900).

Sinon surprise au retour, a Mtl, je me presente pour m'enreigistrer, et voila que l'on m'annonce que l'on est 23 passagers en sur-booking???!!! blink.gif Cela viendrait du fait que j'ai pris mon billet par internet. Et on me demande de me representer 30 mins avant le depart pour voir suivant la disponibilite. Ca ne me parait pas tres serieux 23 en sur-booking sur le meme vols. Surtout lorsque l'on travail juste en sortant de l'avion, difficile d'etre en retard. "Heureusement" j'ai pu embarquer sur le vol indiqué sur mon ticket. Une femme a eu sa valise enreigistrée alors qu'elle etait dans la meme situation que moi...il y avait pas mal de cafouillage ce lundi soir a Trudeau chez Air Canada.

Mais voila, a l'arrivee a Heathrow, il me manquait une valise, qui est arrivee avec le vol suivant soit 2h30 apres, donc une demi journée de boulot en moins, aucune compensation, et tout juste des excuses, pas meme un café pour patienter. Merci Air Canada!

C'est clair la prochaine fois je reviens avec British Airways ou un Charter, au moins on en a pour son argent.

Benoit qui va tout meme ecrire a Air Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement