Arbt Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, J'ai 31 ans et je suis marié depuis peu de temps. Ma femme (28 ans) est de nationalité biélorusse et n'a pas donc pas encore de nationalité française car elle ne justifie pas d'une présence suffisante sur le territoire. Elle a un visa long séjour pour raison familiale qu'il lui permet de rester en France. Est-ce que ce cas de figure est un frein à l'obtention des papiers pour s'expatrier au Quebec ? Voici grosso modo nos domaines de compétences: Moi: 31 ans, Bac +5, ingénieur en informatique. Anglais: entre courant et bilingue, Français: langue maternelle, russe: débutant Elle : 28 ans, Bac + 5, Styliste de formation. Anglais : se débrouille correctement. Français: se débrouille correctement, russe: langue maternelle On aurait des chances ? Merci à vous pour vos avis. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 18 janvier 2017 Habitués Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Bonjour, J'étais un peu dans votre situation et nous avons eu nos CSQ, c'est donc la meilleure réponse que je peux vous apporter. Néanmoins, faites une évaluation en ligne sur le site de Ministère de l'immigration du Québec et prenez le temps de lire ce forum et le site officiel du Ministère pour mieux comprendre comment tout ça fonctionne. Dans tous les cas, selon mon expérience, vos profils si vous n'arrivez pas à rentrer "à la prochaine lotterie" de Mon Projet Québec d'avril 2017, la nouvelle loi d'immigration qui va arriver vous sera je pense favorable. Dans tous les cas, vos profils peuvent vous ouvrir beaucoup de possibilités... A vous de jouer, ce Forum est une mine d'or... Un petit pack utile : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559 ou https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/ Bonne Chance. Modifié 18 janvier 2017 par PACAtoQC Citer
Messages recommandés