Aller au contenu

Permis de Travail


pierre25300

Messages recommandés

Bonjour , Bonsoir,

 

je me présente Pierre 37 ans marié avec deux enfants de 8 et 10 ans. Je dois venir passé mon dernier entretien fin Janvier mais je ne sais pas comment faire pour tout ce qui est permis de travail et de résidence. Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé mon cas . J'ai un employeur mais il n'a jamais employés d'étrangers et il fait les démarche avec peut de connaissances. Pouvez vous me dire ce que je peux faire ? je viens pour un poste de gestionnaire associé d'une entreprise de pneumatique , je ne sais pas si ce travail fait partis des travaux entre guillemets spéciaux concernant les permis. Merci de m'éclairer.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,  

 

Je ne connais pas trop mais déjà :

 

https://www.google.fr/search?q=employeur+Cic+travailleur+canada&oq=employeur+Cic+travailleur+canada

 

Attention, vérifiez bien avec l'employeur qu'il ira bien vous recruter et/ou alors qu'il aura la possibilité, la procédure et plus compliquée et chère pour lui qu'avant (il me semble), je vous dis ça pour éviter des mauvaises surprises.. 

Entretien à distance ? Skype ? Ca se fait couramment.. 

 

Je ne suis pas encore à QC, mais je pense que m'on aide est pas trop mauvaise, bonne nuit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

es tu allé  voir sur le site du cic pour connaitre ton code métier?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

 

Apparemment tu ferais parti de la catégorie gestion ( catégorie 0=

Cela donne la possibilité à ton employeur de t employer en temps que travailleur temporaire qualifié.

Il doit faire aupres des services Canada une demande d'EIMT.

Si l'emploi est dans la province du Quebec une demande de CAQ devra être engagée.

Tu dois compter entre 3 et 4 mois pour le traitement total.

Le coût pour l'employeur est de 1000$ pour l'EIMT, le CAQ qu'il peut payer ou toi à toi de négocier , s'éléve à 194$.

Tu dois ensuite apres avoir ces deux documents, et pas avant , faire une demande de permis de travail. Tu peux le faire à ton arrivée au Canada à l'aéroport.

De part ton statut de travailleur qualifié, ton épouse pourra bénéficier d'un permis de travail ouvert, elle pourra travailler ou elle veut.

Voila les grandes lignes.

Nous étions dans la même situation que toi il y a 2 ans, si tu veux des renseignements plus précis, n'hesites pas

 

Bonne continuation

 

jeff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

 

PACA ,

 

Effectivement les entretiens Skype et téléphonique ont été fait nous sommes vraiment dans la finalisation.

 

Jeff,

 

Concernant mon épouse elle devra passé ces équivalences afin de pouvoir travaillée. Merci pour tes infos je suis sur Montréal Fin Janvier donc je pourrais t'en dire plus après mes entretiens. Merci de vos aides car c'est un sacré saut lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, pierre25300 a dit :

Bonjour , Bonsoir,

 

je me présente Pierre 37 ans marié avec deux enfants de 8 et 10 ans. Je dois venir passé mon dernier entretien fin Janvier mais je ne sais pas comment faire pour tout ce qui est permis de travail et de résidence. Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé mon cas . J'ai un employeur mais il n'a jamais employés d'étrangers et il fait les démarche avec peut de connaissances. Pouvez vous me dire ce que je peux faire ? je viens pour un poste de gestionnaire associé d'une entreprise de pneumatique , je ne sais pas si ce travail fait partis des travaux entre guillemets spéciaux concernant les permis. Merci de m'éclairer.

Merci de vos réponses

Bonjour Pierre

Comme le dit @jeffrey01120 ci dessus il y a une procédure bien précise pour obtenir un permis de travailleur temporaire. Le plus important dans tout cela c'est que l'employeur devra justifier devant l'immigration qu'il n'arrive pas à trouver de travailleur local avec tes compétences. C'est clairement ça le point crucial.

Si ce point là passe et que ton métier est classé 0,A ou B, ta conjointe aura droit de demander un permis ouvert qui ne la liera pas à un employeur (contrairement au tien qui sera lié à l'employeur unique qui a demandé l EIMT)

Pour ton epouse ce ne sont pas les équivalences qui donnent le droit de travailler mais juste à positionner ses diplôme par rapport au système éducatif québécois. Ce sont les ARM qui éventuellement lui permettre de travailler dans son métier (ou pas sans des études complémentaires) :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

merci de ta réponse . L annonce est Paris sur indeed.ca , crois tu que cela sera assez pour justifier ? Concernant le permis temporaire est il possible d être en cdi est de rester à vie sur au Canada ? Car je ne voudrais pas laisser une bonne place tout vendre et revenir dans 3 ans . Je peux me renseigner vers quel organisme au Canada pour savoir mon code de métier ? 

Je vous remercie tous pour vos réponses sa l idée vraiment beaucoup merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t ai mis le lien sur mon premier message.

et il te faut un contrat signé.

Quand à l assurance que tout se passe bien et que tu vas te plaire ici, chacun à son vécu, ses attentes, tu ne peeux pas avoir l'assurance avant de venir que tout va forcément bien se passer. Mais bon qui vivra verra ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pierre25300 a dit :

Salut ,

 

merci de ta réponse . L annonce est Paris sur indeed.ca , crois tu que cela sera assez pour justifier ? Concernant le permis temporaire est il possible d être en cdi est de rester à vie sur au Canada ? Car je ne voudrais pas laisser une bonne place tout vendre et revenir dans 3 ans . Je peux me renseigner vers quel organisme au Canada pour savoir mon code de métier ? 

Je vous remercie tous pour vos réponses sa l idée vraiment beaucoup merci 

Le fait que l'annonce soit affichée publiquement est un bon pas mais pas forcement suffisent. On peut avoir un contrat CDI ET etre en permis temporaire. (CDI, d'un autre coté; pour ce que ca signifie ici ...) Non, on ne peut pas éternellement etre en permis temporaire : c'est limité à max 4 ans.

Pour les codes, commencer a lire ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non soit tu rentres soit tu as tout fait pour etre resident permanent?mais en 4 ans tu as largement le temps surtout en ayant à l arrivee le statut de travailleur qualifié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hei ,

 

je connais ça les contrats comme ceux ci cela fait 10 ans que je travaille en Suisse donc je n ai pas ou très peut bosse en France je pense qu'en je m adorerais bien à ce système aussi 

merci début ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, pierre25300 a dit :

Bonjour ,

 

encore une question si vous pouvez y repondre. Croyez vous que le délai lorsque nous avons un travail et de un an pour pouvoir venir travaillé , ou celui-ci et moins long ? 

Pour un travail temporaire, le delai est d'environ de 3 mois pour obtenir un CAQ/EIMT. Ler permis de travail peut se faire a l aeroport ou il prend 1 mois de plus si on le fait en France.

Pour un employeur prive en pénurie 3 mois c'est déjà beaucoup. Rarement il est prêt a attendre un an ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi je réponds , vu que les réponses ne sont pas lues, je veux bien renseigner , mais faut un peu respecter les gens et arrêtez de poser 2 fois la même question.

sur ce je vous laisse dans les mains de Kuro, il est plus patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi je réponds , vu que les réponses ne sont pas lues, je veux bien renseigner , mais faut un peu respecter les gens et arrêtez de poser 2 fois la même question.
sur ce je vous laisse dans les mains de Kuro, il est plus patient....

Arrêtes de faire ta tête de mule ;)
À propos, tu me dois toujours un pot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement