Habitués maxo09 Posté(e) 30 décembre 2016 Habitués Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour; Je compte passer le permis de l'AMF-Quebec afin que je puisse m'orienter vers les services financiers/assurances. J'ai les ai déjà appelé pour toutes les informations théoriques relatives à ce permis. Mais il ne me reste que l'aspect pratique à travers vos expériences et c'est là que je m'adresse à ceux et à celles qui ont dejà passé l'examen: 1- L'examen est-il vraiment difficile et quelles sont les stratégies de réussite pour bien réussir l'examen? 2-Y a t-il un moyen de me procurer les livres soit en prêt ou les acheter sans me ruiner? 3- Existe t-il un site ou' je pourrai préparer cet examen? 4-Quelles sont les méthodes de préparations les plus efficaces pour une réussite rapide de l'examen? Merci et vos réponses sont les bienvenues. Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 30 décembre 2016 Habitués Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour j'ai commencé à me renseigner également. J'ai vu qu'il existait aussi une entente France Québec en la matière. Notamment avec L'Orias en France pour les intermédiaires d'assurance. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 2 janvier 2017 Habitués Posté(e) 2 janvier 2017 bonjour pour répondre a votre question, me suis renseigne aussi mais en passant un.entretien d embauche. Il y a des société qui peuvent te former et te le faire passer a leur charge. Même avec une entente france quebec il faut réussir.l examen de l amf pour pouvoir exercer dans.les.metiers de l assurance. Il faut savoir aussi que.la plus part des postes proposes sont.en.travailleur autonomes. bon.courage dans vos recherches Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 2 janvier 2017 Habitués Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour si je comprends bien tu es sur place alors. Peux tu nous informer sur les opportunités offertes dans le secteur des assurances?Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 2 janvier 2017 Habitués Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 2 heures, Padre95 a dit : Bonjour si je comprends bien tu es sur place alors. Peux tu nous informer sur les opportunités offertes dans le secteur des assurances? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com ah non je ne suis pas sur place. J y ai passe un entretien lors d un voyage pour me rassurer justement sur le.marche du travail dans le.domaine de l assurance. Et j y ai pris des renseignement sur cet amf justement Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 2 janvier 2017 Habitués Posté(e) 2 janvier 2017 OK et c'était dans quel secteur de l'assurance si ce n'est pas indiscret?Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 2 janvier 2017 Habitués Posté(e) 2 janvier 2017 assurance vie. Placements et assurances de personnes. Assurance automobile. Enfin bref de toute façon il faut passer 5 ou 6 examens amf. A chaque domaine: Un droit d exercer. Tu peux passer par exemple uniquement.la.partie pour avoir le droit de proposer l.assurance vie et placements. Ensuite il t en faudra un autre pour vendre de l.assurance de personnes. Idem pour de l auto/habitation. Rebelotte pour de la prevoyance....et chaque examen est payant. Je n ai aucune idée du coup que cela peux représenter puisque bien souvent tu peux trouver une entreprise qui te le fera passer et se chargera des cours et formation. On m avais parlé de 6 semaines. A chaque fin de semaine on me faisait passe un examen de l amf. Ensuite tu as un accompagnement obligatoire au début aussi... Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 Si c'est des modules qui tiennent sur une semaine, ça va. Je pensais qu'il fallait reprendre des études et un cursus universitaire pour tout valider. Et c'est uniquement pour l'intermediation ou ça vaut aussi pour les postes au siège comme les souscripteurs par exemple?Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 17 minutes, Padre95 a dit : Si c'est des modules qui tiennent sur une semaine, ça va. Je pensais qu'il fallait reprendre des études et un cursus universitaire pour tout valider. Et c'est uniquement pour l'intermediation ou ça vaut aussi pour les postes au siège comme les souscripteurs par exemple? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com qu entendez vous par souscripteur? (personne qui retiens une société d assurance? Genre agent général ?) si c est cela je pense qu' effectivement il faut reprendre les études mais d abord faire une évaluation des études et diplomes. C est un métier beaucoup plus règlementé qu en france. Une semaine c est en.mode accéléré par le biais d une entreprise qui va te payer la formation et donc miser sur toi en t embauchant ensuite en statut d indépendant. Pour passer l amf en direct c est couteux. J ai lu qq part que les livres pouvaient couter dans les 1000 dollars. Ensuite tu dous payer chaque examen ( il y en a 5 ou 6 je ne sais plus car il devait supprimer un module pour l inclure dans un autre cette année). Il y a plusieurs modules car tu peux être courtier par exemple qu en assurance vie et placements. Ou que en assurance de personnes. Apres qq année tu peux être expert en sinistres aussi pour des sociétés d assurances... Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 autre question c est ta profession en france, tu travailles dans l assurance? Perso moi oui, mais je ne sais pas encore si c est ce métier que j exercerai sur place en arrivant. Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 Oui en France je suis souscripteur en assurances collectives. En gros je travaille au siège Je tarifie et pilote les comptes entreprises en santé et prévoyance. Je ne suis pas en direct avec les clients. Du coup je me demandais si pour cette profession l'AMF était nécessaire.Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com soizic83 a réagi à ceci 1 Citer
Crikay Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour @ tous, je suis actuellement conseiller commercial pour une grosse boite d'asssurance pour les particuliers et professionnels. J'envoie cette semaine mes diplômes (BP assurance, Bac et BTS) pour une équivalence.... Je vous dirai ce qui en reviendra si ca peut aider ! Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 5 minutes, Crikay a dit : Bonjour @ tous, je suis actuellement conseiller commercial pour une grosse boite d'asssurance pour les particuliers et professionnels. J'envoie cette semaine mes diplômes (BP assurance, Bac et BTS) pour une équivalence.... Je vous dirai ce qui en reviendra si ca peut aider ! pareil que toi. Sauf que je n ai aucun diplomes en.assurance. J ai juste ma capacité pro niveau 2. Pour ton équivalence ok mais si tu veux exercer sur place le.meme.metier tu devra passer.l.amf... Citer
Crikay Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 - Merci pour ces infos ! après tu peux passer une V.A.E, c'est rapide accessible ! Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 29 minutes, Crikay a dit : - Merci pour ces infos ! après tu peux passer une V.A.E, c'est rapide accessible ! bah pour quoi faire puisque de toute façon il faut passer l amf sur place. Autant faire directement.l.amf. la vae ne sera valable.qu en trance ou pour l équivalence des diplômes. Mais ici comme las bas c pas parce que je ne suis pas diplôme des métiers de l.assurance que je ne peux pas travailler dans l.assurance! tes diplomes en.assurance de frange vont.juste permettre de te donner un niveau équivalent mais sur place ce qui va compter c est l expérience pro et ta réussite a l amf Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 33 minutes, Crikay a dit : - Merci pour ces infos ! après tu peux passer une V.A.E, c'est rapide accessible ! bah pour quoi faire puisque de toute façon il faut passer l amf sur place. Autant faire directement.l.amf. la vae ne sera valable.qu en trance ou pour l équivalence des diplômes. Mais ici comme las bas c pas parce que je ne suis pas diplôme des métiers de l.assurance que je ne peux pas travailler dans l.assurance! tes diplomes en.assurance de frange vont.juste permettre de te donner un niveau équivalent mais sur place ce qui va compter c est l expérience pro et ta réussite a l amf Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 54 minutes, Crikay a dit : Bonjour @ tous, je suis actuellement conseiller commercial pour une grosse boite d'asssurance pour les particuliers et professionnels. J'envoie cette semaine mes diplômes (BP assurance, Bac et BTS) pour une équivalence.... Je vous dirai ce qui en reviendra si ca peut aider ! Salut!! Merci pour ton retour à venir sur l'équivalence de diplôme. Pour ma part j'ai le Master d'assurance (j'avais déjà eu le BTS et la licence auparavant). Je me demande du coup à quoi sert l'entente AMF et ORIAS si on doit tout repasser quoi qu'il arrive. Sinon vous vous êtes renseigné sur le marché de l'emploi sur place? Il y a l'air d'avoir pas mal d'offres mais après je n'ai aucune idée sur l'intégration des migrants dans les compagnies d'assurance. Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a une heure, Padre95 a dit : Salut!! Merci pour ton retour à venir sur l'équivalence de diplôme. Pour ma part j'ai le Master d'assurance (j'avais déjà eu le BTS et la licence auparavant). Je me demande du coup à quoi sert l'entente AMF et ORIAS si on doit tout repasser quoi qu'il arrive. Sinon vous vous êtes renseigné sur le marché de l'emploi sur place? Il y a l'air d'avoir pas mal d'offres mais après je n'ai aucune idée sur l'intégration des migrants dans les compagnies d'assurance. Je me.posait la.meme question. A quoi sert l.entente si on.doit tout repasser. Peux être déjà téléphoner a.l.amf pour savoir? sinon bah oui je.me.suis déjà renseigne sur.le.marché. Il y a bcp d offres d emploi surtout dans le métier de courtiers ou représentant ou expert sinistres. Très peu sur des postes sédentaires. Apres comme déjà dit j ai passé l entretien d embauche sur place en juin 2015. Il n y a pas de problème pour y travailler et passer l amf avec une entreprise. Ou passer l amf et trouver un emploi. Il ne peuvent.embaucher sans cela. Et sans avoir en tant que français obtenu nos visas bien.entendu....? par contre se faire.embaucher depuis la.france c est compliquer voir impossible. l intégration est la.meme que s ils embauchent un résident sur place. Je ne.voit pas pourquoi il y aurai une différence. apres c est sr que ca devient plus compliquer de devellopper un fichier dans un nouveau pays. Sur un secteur géographique inconnu. Avec des us et coutumes qui ne.sont.pas.les.memes. mais cela fait parti de l.immigration, de ton immigration!☺ je pars du principe que si t es bon las dedans ici, tu le seras las bas...commercialement parlant! Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 39 minutes, soizic83 a dit : Je me.posait la.meme question. A quoi sert l.entente si on.doit tout repasser. Peux être déjà téléphoner a.l.amf pour savoir? sinon bah oui je.me.suis déjà renseigne sur.le.marché. Il y a bcp d offres d emploi surtout dans le métier de courtiers ou représentant ou expert sinistres. Très peu sur des postes sédentaires. Apres comme déjà dit j ai passé l entretien d embauche sur place en juin 2015. Il n y a pas de problème pour y travailler et passer l amf avec une entreprise. Ou passer l amf et trouver un emploi. Il ne peuvent.embaucher sans cela. Et sans avoir en tant que français obtenu nos visas bien.entendu....? par contre se faire.embaucher depuis la.france c est compliquer voir impossible. l intégration est la.meme que s ils embauchent un résident sur place. Je ne.voit pas pourquoi il y aurai une différence. apres c est sr que ca devient plus compliquer de devellopper un fichier dans un nouveau pays. Sur un secteur géographique inconnu. Avec des us et coutumes qui ne.sont.pas.les.memes. mais cela fait parti de l.immigration, de ton immigration!☺ je pars du principe que si t es bon las dedans ici, tu le seras las bas...commercialement parlant! Mon poste se situe plus en siège donc à voir. je suis déjà allé regarder sur le site guichet emploi (équivalent d pole emploi local) et j'ai trouvé déjà plusieurs annonces qui me correspondent donc à voir. Comme il a été dit ici, il y a beaucoup de poste du type "auto entrepreneur" ca peut etre bien pour le pied à l'étrier mais je ne sais pas ce que ca donne sur le long terme. En France, ce type de poste on presse les mecs comme des citrons et c'est très compliqué pour eux pour faire des payes convenables. Sinon vous en êtes ou dans vos démarches d'immigration? Pour ma part je suis au début, j'attends de connaitre la prochaine de soumission. Du coup je me focalise pour le moment sur les tests de langue. Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 3 janvier 2017 Habitués Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 1 minute, Padre95 a dit : Mon poste se situe plus en siège donc à voir. je suis déjà allé regarder sur le site guichet emploi (équivalent d pole emploi local) et j'ai trouvé déjà plusieurs annonces qui me correspondent donc à voir. Comme il a été dit ici, il y a beaucoup de poste du type "auto entrepreneur" ca peut etre bien pour le pied à l'étrier mais je ne sais pas ce que ca donne sur le long terme. En France, ce type de poste on presse les mecs comme des citrons et c'est très compliqué pour eux pour faire des payes convenables. Sinon vous en êtes ou dans vos démarches d'immigration? Pour ma part je suis au début, j'attends de connaitre la prochaine de soumission. Du coup je me focalise pour le moment sur les tests de langue. au quebec le statut d indépendant est très rependu. Je suis commercial itinérante salariee dans l.assurance aussi en trance et cela.me.semble normal que l on nous pousse a l objectif aussi. C est le.metier de commercial qui est ainsi sinon faut faire autre chose. Je gagne ma vie correctement en france. Sur le.long terme bah c comme dans tte les boîtes si tu gagne ta vie las dedans en trance bah tu la gagneras sur place aussi avec moins de stress et surtout les conditions de rémunération des représentants ne sont.pas.les.memes qu en trance!. C est sur que si on cherche un.poste d salariée dans les métiers de représentant bah cela.n existe pas!! Celui qui vend des autos c pareil.il n est payé qu a la.commission.les coiffeuses aussi beaucoup sont en statut d entrepreneur, elles.louent des fauteuils dans.des salon et bénéficient de.la clientèle. pour les postes au siège dépends ce que c est et ou c est car les sièges se situes dans les grosses villes.donc dépends pu tu veux t établir... pour.ma.part j ai obtenu mon.csq ( couple. 1 enfant)(gladiateurs 2015 dernier.quotta papier) j en.suis au federal et j attends de recevoir.les papiers pour allez passer la.visite médicale. je vais régulièrement au quebec car j ai de.la famille las bas (2 fois par an), et c est vraiment un choix de vie de tout recommencer a zéro! Citer
Messages recommandés