Aller au contenu

Travail


Rose

Messages recommandés

  • Habitués

Prends pas la mouche, kabi...

Dans mes suspens t'aurais pu lire que, après tant de temps, malgrès les efforts que tu fais de rester sur la vague, il n'en reste pas moins que...il faut que tu bouge, comme ton agente te l'a dit!!!!

C'est vrai, j'ai pas le droit de te dire de parler ou de te taire sur ce forum, mais permets moi de te dire qu'il est fort dommage que tu perde ton temps à sauter au coups des gens - dixit ton expérience avec l'agente de l'agence de placement, et avec les banques.

Jusqu'ici j'ai plutot l'impression que tu te contente de faire ce qu'on te demande de faire...oui, pour moi tes message veulent dire: "regardez moi, je fait tout ce qu'on attend de moi, mais ça bouge toujours pas..."

Je lise avec beaucoup d'intéret tes comptes rendus mais je ne ressent aucune implication à travers ça...je me trompe peut être...

D'autre part...ne me dit pas que tu n'a pas réusssi de me joindre!

J'ai mis sur ce site mon téléphone, mon adresse et le courriel de la boite et les gens qui ont voulu me joindre, l'ont fait! J'ai pu aider des gens à travailler pour ma boite, sans les avoir jamais rencontré!

Et j'oublie le nombre de fois que je t'ai invité à venir à la Banque Laurentienne...

Alors, accroches toi, Kabi mais....bouge tes fesses, sacrament!

Et regarde bien ton C.V....il doit y avoir des choses qui ne vont pas la dessus...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci O´Hana pour tes réponses et commentaires. Ils m´aident à mieux comprendre la réalité du travail au Québec?

? et oui tu as raison il est difficile de comparer la réalité économique deux pays!

Sudiaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sarmisgetuza..

Il n'y a pas de mouche à prendre ici ma chère, ce qu'il y a c'est un débat constructive ou chacun contribue avec ses idées et en ressort avec une décision ou un constat..

tu as dis : "malgrès les efforts que tu fais de rester sur la vague"

et juste après : "il faut que tu bouge, comme ton agente te l'a dit!!!! " "..... bouge tes fesses, sacrament!" ".....je ne ressent aucune implication à travers ça"

donc 2 choses opposé que tu avances là... mais bref il se peut que je n'ai pas bien saisie le sens... ahhh au fait l'agent a fait remarqué que pour les 2 dernières semaines de recherche j'ai bougé SACRAMENT (je reprend ton mot wink.gif ) .. c'est pour ça qu'elle a estimé qu'il faut peut être prendre un autre virage (marché caché et les entrevues d'informations)

pour l'implication.. est ce que ma participation aux bénévolats, ma visite à l'organisme d'aide d'emploi aux immigrants, mes entrevues avec l'agente d'emploi de careffour jeunesse emploi, mes recherches "porte-à-portes, par web, réponses des annonces des journaux" ne compte pas comme implication ? unsure.gif

"à sauter au coups des gens " blink.gif Ooups là!! sur les 6 agences que j'ai contacté il y avait une chez qui j'ai essayé de saisir pourquoi ça fonctionne pas, en plus c'était un débat constructive qui m'a éclairé quelques points, y a pas de saut au cou ma chère..

"ne me dit pas que tu n'a pas réusssi de me joindre!......" j'ai vu qu'il n'y a pas eu de feed-back pour mon CV j'ai préféré "bouger mes fesses, sacrament" ailleur, et relancer là ou il y a eu des accusé de réception de mon CV..

"Et j'oublie le nombre de fois que je t'ai invité à venir à la Banque Laurentienne..." euhhh si tu parles de leur soumettre mon CV je te dirais que peut être tu n'a pas suivi toutes mes chroniques, j'y suis allé j'y ai passé des entrevues,... y a eu une lettre de refus sad.gif .. je me suis dis bof y a eu d'autres profils qui sont mieux adapté que le miens.. et je continue à envoyer aux autres banques (je viens de recevoir ce matin une autre lettre de refus de la BN de saint-hyacinthe )... je saias je sais je ne vais pas uniquement me focaliser surlesbanques , mais en tous cas on cherche ..

"Et regarde bien ton C.V....il doit y avoir des choses qui ne vont pas la dessus..." biggrin.gif c'est fait j'ai consulté 2 orientatrices en emplois différentes , y a rien à dire... au fait je ne pense pas que c'est un problème de CV mais plutot là ou il attérit.. crois moi chère amie en relançant certaines boites on me dit euhhh.. je ne crois pas l'avoir reçu... euhhh quand l'avez vous envoyez? désolé envoyé un autre..

y a peut etre un autre truc , tiens on relis par exemple ce que Rose à dit "..Tu vois? On ne doit pas juger en avance, on peut avoir tjs des surprises . J'ai eu 3 candidats excellents pour la charge-décharge." elle évoque à 3 reprise le mot TROP-QUALIFIÉ..

et aussi ce que O'hana a dit : "Personnellement, et pour travailler moi aussi dans les ressources humaines, je me dis que les entreprises ne font que récolter ce qu'elles ont semé.

En effet, à vouloir absolument réduire les coûts pour être compétitives, elles sont de plus en plus obligés à proposer des salaires bas, des emplois à temps partiel ou à contrat. En clair, entretenir un personnel à temps plein, permanent et syndiqué revient de plus en plus cher face à la concurrence étrangère : elles ont donc besoin d'une main-d'oeuvre qualifiée, mais qui soit souple et flexible, bref jetable ou renouvelable aisément (intérimaires et sous-traitance)."

j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit ici : "......... une personne comme force de travail productive (donc qui accepte les exigences des entreprises) ou une personne comme participant activement au développement de la société et pas seulement sur le plan du travail."

Aller chère amie, je ne cesse de te le répeter je ne t'en veux en rien .. au fait ça te dirais un café pour qu'on discute professionnellement entre amis wink.gif (c'est moi qui paie , même si je suis paumé) .

Même si tu refuses je t'en voudrais en rien ma chère ..

Aller au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement