Muyo Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour À toutes et à Tous, J'ai fait une demande de résidence permanente depuis le canada, et hier j'ai vu enfin qu'une décision a été prise , j'ai appelé CIC ils m'ont dit que ma demande a été approuvée Maintenant j'attend la fameuse brune ou la ready for visa ... mais j'ai une questions qui reste en suspens dans mon esprit: je vois sur ce forum et autre que les gens qui ont confirmé leur résidence permanente au poste frontalier ou au bureau CIC de montréal présente le justificatif de la somme d'argent dont ils disposent à ce moment la, est ce necessaire? est ce que l'agent demande cela systematiquement meme si on travaille? quelle est la somme minimale qu'on doit justifier devant les agents de CIC? Merci beaucoup d'avance, Citer
Habitués redondo Posté(e) 15 décembre 2016 Habitués Posté(e) 15 décembre 2016 je n'ai presente aucun justificatif en entrant au canada , j'ai juste communique le montant donc je disposais Citer
Muyo Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 1 heure, redondo a dit : je n'ai presente aucun justificatif en entrant au canada , j'ai juste communique le montant donc je disposais Ok merci pour l'info Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 décembre 2016 Habitués Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour Muyo felicitations pour la decision prise Peux tu partager tes lignes du comptes ECAS stp? Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 18 décembre 2016 Habitués Posté(e) 18 décembre 2016 Tout dépend de la personne qui te fera ta processus.... Mais si tu t'ai engagée à avoir 5000 CAD lors de ta demande et qu'en vrai tu les as pas.... Tu te mets dans le trouble.... Envoyé de mon Pixel en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 décembre 2016 Habitués Posté(e) 19 décembre 2016 Bonjour À toutes et à Tous, J'ai fait une demande de résidence permanente depuis le canada, et hier j'ai vu enfin qu'une décision a été prise , j'ai appelé CIC ils m'ont dit que ma demande a été approuvée [emoji6] Maintenant j'attend la fameuse brune ou la ready for visa ... mais j'ai une questions qui reste en suspens dans mon esprit: je vois sur ce forum et autre que les gens qui ont confirmé leur résidence permanente au poste frontalier ou au bureau CIC de montréal présente le justificatif de la somme d'argent dont ils disposent à ce moment la, est ce necessaire? est ce que l'agent demande cela systematiquement meme si on travaille? quelle est la somme minimale qu'on doit justifier devant les agents de CIC? Merci beaucoup d'avance, Je n ai pas vu de témoignages de personnes incapables de justifier les fonds à la frontière et surtout de conséquences mais je peux te dire que ce n est pas un jeu à options. On peut maintes fois discuter si la somme demandée par l immigration est suffisante pour les premiers mois mais je peux te dire que si tu n as même pas ça au minimum tu te mets en danger et encore plus si tu viens en famille. Citer
Habitués redondo Posté(e) 19 décembre 2016 Habitués Posté(e) 19 décembre 2016 il y a une heure, kuroczyd a dit : Je n ai pas vu de témoignages de personnes incapables de justifier les fonds à la frontière et surtout de conséquences mais je peux te dire que ce n est pas un jeu à options. On peut maintes fois discuter si la somme demandée par l immigration est suffisante pour les premiers mois mais je peux te dire que si tu n as même pas ça au minimum tu te mets en danger et encore plus si tu viens en famille. j'ai amene plus de 10 000 $ cad , et j'ai juste declare , l'agent d'immigration ne m'a rien demande d'autre , dans l'avion on donne des fiches a remplir pour tout les passagers , que vous ayez moins de 10 000 $ ou plus , vous remplissez tous les memes fiches , un conseil les amis , amenez le maximum d'argent que vous possedez , nous sommes une famille de 4 personnes , ca fait 1 mois et demi que nous sommes la , on a deja depense 5 000 $ , ( achat de la voiture 2 500 $ , il fallait une voiture familliale , 4x4 , une semaine au motel avant de trouver la maison , 80 $ x 7 , loyer mensuel 800 $ , achat tv , abonnement internet , abonement telephone , environ 500 $ , sans compter que je n'ai meme pas pris l'assurance maladie prive , avant l'achat de la voiture j'avais les carte de metro et bus pour ma femme et moi , environ 190 $ pour nous deux , heuresement aussi j'avais achete les habits et chaussures d'hiver en afrique avant le voyage , donc j'ai fait une economie dans ce domaine la , et le reste de depenses c'est la nouriture Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Muyo Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) 19 décembre 2016 Il y a 3 heures, kuroczyd a dit : Je n ai pas vu de témoignages de personnes incapables de justifier les fonds à la frontière et surtout de conséquences mais je peux te dire que ce n est pas un jeu à options. On peut maintes fois discuter si la somme demandée par l immigration est suffisante pour les premiers mois mais je peux te dire que si tu n as même pas ça au minimum tu te mets en danger et encore plus si tu viens en famille. Ok merci pour l'info, mais en ce qui me concerne, je suis déjà au quebec, et j'y travaille depuis 2 ans et demi avec un bon salaire .... Citer
Muyo Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) 19 décembre 2016 Il y a 1 heure, redondo a dit : j'ai amene plus de 10 000 $ cad , et j'ai juste declare , l'agent d'immigration ne m'a rien demande d'autre , dans l'avion on donne des fiches a remplir pour tout les passagers , que vous ayez moins de 10 000 $ ou plus , vous remplissez tous les memes fiches , un conseil les amis , amenez le maximum d'argent que vous possedez , nous sommes une famille de 4 personnes , ca fait 1 mois et demi que nous sommes la , on a deja depense 5 000 $ , ( achat de la voiture 2 500 $ , il fallait une voiture familliale , 4x4 , une semaine au motel avant de trouver la maison , 80 $ x 7 , loyer mensuel 800 $ , achat tv , abonnement internet , abonement telephone , environ 500 $ , sans compter que je n'ai meme pas pris l'assurance maladie prive , avant l'achat de la voiture j'avais les carte de metro et bus pour ma femme et moi , environ 190 $ pour nous deux , heuresement aussi j'avais achete les habits et chaussures d'hiver en afrique avant le voyage , donc j'ai fait une economie dans ce domaine la , et le reste de depenses c'est la nouriture Ok merci pour l'info, mais en ce qui me concerne, je suis déjà au quebec, et j'y travaille depuis 2 ans et demi avec un bon salaire .... Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Muyo Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) 19 décembre 2016 Le 18/12/2016 at 09:58, Hicham2012 a dit : Bonjour Muyo felicitations pour la decision prise Peux tu partager tes lignes du comptes ECAS stp? Salut M. Hicham, Je partagerai mes lignes Ecas lors de la réception de ma brune, merci pour ta compréhension .... Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 19 décembre 2016 Habitués Posté(e) 19 décembre 2016 à l’instant, Muyo a dit : Salut M. Hicham, Je partagerai mes lignes Ecas lors de la réception de ma brune, merci pour ta compréhension .... Merci et bonne journée Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 décembre 2016 Habitués Posté(e) 19 décembre 2016 Ok merci pour l'info, mais en ce qui me concerne, je suis déjà au quebec, et j'y travaille depuis 2 ans et demi avec un bon salaire .... Dans ce cas, ce sera juste une formalité. Citer
Messages recommandés