Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut à tous!Voilà même si la logique voudrait que les réseaux d'entraide soient destinés aux futurs immigrants et aux immigrants installés au Québec, je pense qu'il serait utilie de créer un réseau pour ceux qui sont encore en France et galère justement pour mettre en route leur projet d'immigration faute de travail et de moyens conséquents. On a beaucoup parlé de l'argent nécessaire à une procédure d'immigration, et nous savons tous que sans économies, point d'expatriation. Alors pourquoi ne pas s'entraider aussi au niveau de la France, et se donner des tuyaux, infos, contacts pour aider ceux qui cherchent un job ici à en trouver un?Je pense que c'est tout aussi important que de le faire pour ceux qui sont installés au Québec. Qu'en pensez-vous?PS: peut-être que cette section n'est pas la meilleure place pour ce sujet, dans ce cas, dites moi s'il pourrait exister ailleurs. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Mary,que voila une bonne idée, malgré une place p-e innapropriée de ton sujet (les moderateurs nous le feront savoir! ) ou p-e grace à cette place, je suis tombé sur ce message! et si je me permet d'y meler mon avis c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi! car en effet, j'ai effectivement le projet de partir vers quebec mais voila.... les moyens se font rare et le boulot difficile à trouver!il est vrai que je ne suis pas en france a proprement parler mùais en guadeloupe... Mais ton idée est des plus interressantes! sur ce, a plus tard a tous et bon courrage!Ben-J Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Pour ça il faut que tu ailles sur le site rester.com !Si, si !!!Allez va, je suis gentil. Voici un lien qui te sera utile : ICI Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Pour ça il faut que tu ailles sur le site rester.com !Si, si !!!Allez va, je suis gentil. Voici un lien qui te sera utile : ICI si cette pseudo boite à jobs étaient utiles on le saurait ben, tant pis pour ceux qui auraient pu profiter de cette idée...je pensais que c'était utile à certains.moi j'ai tout l'argent nécessaire pour poursuivre mon projetd d'immigration, mais ce n'est pas le cas de tous et je croyais que...... Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 arrivé depuis trois mois et travaillant (dans ma branche) depuis 2 semaines, j'ai remarqué que les employeurs demandent de la flexibilité et de la presence.je le pensais deja en france, rares sont ceux qui sont pres a embaucher ou promettre des choses a 6000 km de distances ne sachant pas quand la personne pourrait commencer.apres si tu veux te renseigner voici le site qui m'a ete le plus utile: icriq.com (un repertoire d'entreprises)et puis tu as les classiques: jobboom, monster, workopolis, emploi-quebec (il est pas mal), les sites de boites de placements.les aides: OMI bien ca depend pour qui, AMPE bien ca depend pour qui, CLE encore bien mais ca depend pour qui , suivant le domaine, l'experience et suivant la personne que tu rencontres...)mais surtout chercher chercher. la dessus merci internet.conseil pour les lettres de presentations: etre plus incisif qu'en france. il faut se vendre.voile j'espere avoir apporter ma petite pierre.ciaovoila salut Citer
Messages recommandés