nads22 Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Bonsoir, Dans la demande de CAQ, ils demandent: Une preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les droits de scolarité demandés). Mon DEP fait partis d'une entente France-Québec, je paye le même montant que les Québécois, comme les universités en fait. Est ce obligatoire de la fournir? Si oui, de quel type d'assurances s'agit-il? une assurance internationale pour l'étranger sur internet est elle valable? Mais je trouve ca un peu cher, minimum 450 euros pour 8 mois, la durée de mon séjour, n'y t'il pas un autre moyen de faire cette assurance. De plus, ils demandent une preuve que l'on aura cette assurance, ils ne demandent pas l'assurance elle même donc quoi leur fournir? Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 6 décembre 2016 Bonsoir, Dans la demande de CAQ, ils demandent: Une preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les droits de scolarité demandés). Mon DEP fait partis d'une entente France-Québec, je paye le même montant que les Québécois, comme les universités en fait. Est ce obligatoire de la fournir? Si oui, de quel type d'assurances s'agit-il? une assurance internationale pour l'étranger sur internet est elle valable? Mais je trouve ca un peu cher, minimum 450 euros pour 8 mois, la durée de mon séjour, n'y t'il pas un autre moyen de faire cette assurance. De plus, ils demandent une preuve que l'on aura cette assurance, ils ne demandent pas l'assurance elle même donc quoi leur fournir? Merci pour vos réponses! SalutOui c est obligatoire de te prendre une assurance. Pour un DEP tu ne bénéficies pas de l entente Sécurité sociale / RAMQ contrairement aux DEC et études universitaires.450€ ce n est pas très cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jo19963 Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 S'ils demandent une preuve... c'est qu'il faut en avoir une. Combien penses-vous que le système médical coûte si jamais vous avez besoin??? Vous devez être couvert par une assurance maladie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nads22 Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Très bien, De quel type d'assurance il s'agit, je peux en prendre une sur internet par exemple j'ai vu le site junior expat qui propose 400 euros pour 8 mois. Ils écrivent Vous êtes couvert dans le monde entier hors USA pour toute la durée de votre séjour. Si vous choisissez USA comme pays de destination, vous serez couvert dans le monde entier incluant les USA. Donc ca passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jo19963 Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Faites faire plusieurs devis et validez la réputation. une assurance ne donne rien si l'entreprise qui prend votre argent se pousse quand vous avez une réclamation. Allez pour le service aussi... pas que le prix. https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1TSCD_enCA624CA624&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=assurance medicale etudiant etranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2016 Cette question m'intrigue Mon fils va faire un DEP en aménagements paysagers Mon mari sera en PTT de 2 ans (en principe si tout va bien)Du coup nous allons bénéficier de l'entente RAMQ/CPAMDevons nous prendre une assurance supplémentaire pour notre fils ?Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2016 Cette question m'intrigue Mon fils va faire un DEP en aménagements paysagers Mon mari sera en PTT de 2 ans (en principe si tout va bien)Du coup nous allons bénéficier de l'entente RAMQ/CPAMDevons nous prendre une assurance supplémentaire pour notre fils ?Merci de vos réponses Est ce que votre fils est un ayant droit de ton mari a la sécu? Si oui, il aura accès aussi à la ramq comme tous les ayant droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2016 Oui oui on est tous ayant droit sur mon mari (le pauvre)Donc ok pas besoin d'assurance supplémentaire Merci de votre rapide (comme toujours) réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2016 Oui oui on est tous ayant droit sur mon mari (le pauvre)Donc ok pas besoin d'assurance supplémentaire Merci de votre rapide (comme toujours) réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés