Aller au contenu

Mon Projet et moi


Nico_lalsaco

Messages recommandés

  • Tout d'abord Bonsoir ou Bonjour a tous !

Alors je me présente Nicolas alsacien pur souche donc déjà une connexion amical avec le froid !

J'ai 29 ans je suis diplômé d'un BEP vente et j'ai le niveau Bac et oui j'ai jamais pu être vraiment concentré a l'école et j'ai une formation annexes en tant qu'ouvrier viticole le domaine ou je travail depuis bientôt 3 ans !

J'ai toujours été passionné des grands espaces et de la nature je ne suis vraiment pas attiré par les grandes villes et aller boire un café Starbucks entre l'heure et je sais que le Québec est plutôt bien pourvue en grand espace ! Même si je me doute que il doit pas y avoir trop de domaine viticole au Québec j'imagine bien pouvoir travailler dans le domaine agricole.

J'ai déjà fait le questionnaire d'immigration pour voir si j'ai la possibilité de pouvoir être accepter a l'immigration et la réponse à été positive même si cela reste un algorithme.

J'aimerai savoir si cela est bon signe et si c'est possible de trouver un emploi et un logement avant de partir si il y avait des régions ou le domaine agricole était plus développé.

  Je tiens a préciser que mon contrat de travaille se termine en juin 2017 donc cela me laisse une marge même si j'imagine que toutes cette paperasse ne se règle pas en 3 jours.

Voila merci de vos réponses a l'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Nicolas(alsacien pure souche:P).

A priori tu as toutes tes chances d'immigrer au Québec et l'agriculture y occupe une place de choix,ce ne sont pas les mexicains qui diront le contraire.

Le seul conseil que je te donnerai est celui d'apprivoiser la patience,dans ce projet on y entre avec pleins de rêves dans la tête mais la désillusion n'est très souvent pas loin quand l'on ne s'est pas armé de persévérance.

Peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

 

Je me permets de vous dire en complément que, vous pourriez regarder, si vous partez seul, du côté du PVT ou des Journées Québec, bonne chance et aussi :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses a vrai dire la PVT reste une option assez intéressante !

Pour ma part je ne cherche pas d'herbe plus verte ou des rêves parce que j'ai regarder Thalassa :lol: je dit ça avec courtoisie bien entendue.

Comme dit j'ai encore un contrat de pas mal de mois encore pour peaufiné mon voyage.

Je trouve ça fabuleux pour nous de pouvoir changer de vie dans une contré lointaine dans un pays ou il reste tant a faire et avec tous ça un pays ou on parle français c'est vraiment une chance pour nous.

Je sais que le Québec ou ce genre de changement de vie est plus facile pour les gens très diplômé mais comme dit on a chacun nos raison.

Et puis il faut avouer le climat social l'ambiance nostalgique des années 70 en France commence a faire de lui un pays très poussiéreux. Pour certain c'est le rêve américain le rêve chinois moi c'est le Canada depuis que j'ai vue Wayne Gretzky  et maintenant Corey Perry et Matt Duchene écraser la NHL :B)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être bien documenté je pense que la PVT est le meilleur moyen d'aller vivre au Québec dans un premier temps une durée de 2 ans renouvelable ce qui ferait 4 ans c'est déjà pas mal.

La question que je me pose c'est que dans l'idée ou les 4 ans se passe bien est-il plus facile d'accéder a un titre de séjour définitif par la suite ? Les demande de PVT sont-elles toujours accepter ? Les délais de réponses pour une PVT est-elle rapide ? Et qu'elle coin du Québec me conseiller vous pour un emploi dans le domaine agricole ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nico_lalsaco a dit :

Après m'être bien documenté je pense que la PVT est le meilleur moyen d'aller vivre au Québec dans un premier temps une durée de 2 ans renouvelable ce qui ferait 4 ans c'est déjà pas mal.

La question que je me pose c'est que dans l'idée ou les 4 ans se passe bien est-il plus facile d'accéder a un titre de séjour définitif par la suite ? Les demande de PVT sont-elles toujours accepter ? Les délais de réponses pour une PVT est-elle rapide ? Et qu'elle coin du Québec me conseiller vous pour un emploi dans le domaine agricole ?

Merci pour vos réponses

 

Le PVT ? C'est la loterie. Les PVT sont accordés sur tirage au sort.

Autant dire que même avec la meilleure volonté du monde, les chances sont faibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gardez surtout le plaisir du changement influencé par de bonnes choses, du rêve, des sourires et la volonté de s'intégrer au mieux. Nous pensons que c'est le mieux même si c'est difficile à y arriver.. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Nico_lalsaco a dit :

Voila un message pas très enthousiasment !

Ça veut dire quoi peu probable ? 1 chance sur 2 ou 10 ou 100 ?

C'est quoi la fréquence de candidature possible ?

 

Vous devriez regarder sur le site officiel des PVT pour plus d'info.

 

Le PVT attire de plus en plus de monde, pour finalement peu de places. Rien ne vous empêche de vous inscrire dans le bassin, mais gardez bien à l'esprit que vous pourrez tenter votre chance pendant des années sans résultat (ou au contraire être tiré au sort du premier coup !). C'est juste une question de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila merci d'abord pour vos messages !

Pour le moment 11000 personnes on postuler pour une PVT pour 6500 places ! L'an passé 1500 places supplémentaire avait été alloué pour un total donc de 8000 places pour 13000 demandes.

En gros 6 chances sur 10 ça reste acceptable c'est comme la roulette rouge ou noir :fou4:

Je garde une grande envie pour ce projet qui ne tente rien a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherches j'ai découvert le système du woofing et du helpx pour débuter un peu plus sereinement dans un pays inconnus c'est bien d'avoir une stabilité de quelques semaines voir 1 ou 2 mois ! Un système qui permet à un quelqu'un d'avoir le toit et le couverts en échange de 20h de travail par semaine ! Bon on gagne pas d'argent mais on n'en perd pas ! J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utiliser ce fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après m'être bien documenté je pense que la PVT est le meilleur moyen d'aller vivre au Québec dans un premier temps une durée de 2 ans renouvelable ce qui ferait 4 ans c'est déjà pas mal.
La question que je me pose c'est que dans l'idée ou les 4 ans se passe bien est-il plus facile d'accéder a un titre de séjour définitif par la suite ? Les demande de PVT sont-elles toujours accepter ? Les délais de réponses pour une PVT est-elle rapide ? Et qu'elle coin du Québec me conseiller vous pour un emploi dans le domaine agricole ?
Merci pour vos réponses

Le PVT c est un peu près 1 chance sur 15 ou 20 (nombre de PVT obtenus / nombre de demandes).
Le pvt n est pas non plus renouvelable. C est 2 ans une fois dans sa vie.
Je vois que qu penses au woofing : attention, vu qu il y a du travail derrière sans permis le douanier sera impitoyable s il pense que tu pourrais sortir du cadre du woofing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de décrocher une place

Cette année, plus de "course aux PVT" et de quota atteint en moins de 2 minutes mais des tirages au sort réguliers parmi les candidats inscrits dans le "bassin" du PVT Canada 2016. En février 2016, les autorités canadiennes à Paris ont indiqué que 13 000 candidats français étaient inscrit dans le bassin pour le PVT 2016. En juillet 2016, à la fermeture des quotas, il restait encore 9 940 Français et 129 Belges dans les bassins qui n'avaient pas été invitées. 11 879 candidats français et 1153 Belges avaient reçu une invitation à présenter une demande.

 

Je crois en ta parole vue ton assiduité sur le site mais j'ai trouver nul part le nombre de demandes effective à l'année ! J'ai juste qu'il y avait eut une rallonge de 1500 places donc 8000 places !

Je suis partager entre la pvt et l'autre demande à vrai dire je suis pas un grand fan de la paperasse et faut avouer que la pvt reste moins administratif après si il faut s'amuser des heures et des jours pour les papiers je le ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement