faith2017 Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Salut à tous! Je voudrais passer par ce forum pour que vous m'aidiez à trouver des réponses à certaines questions que je me pose. Durant notre processus d'immigration, nous avions eu un bébé, et l'avions donc signalé par la suite aux autorités du Québec, pour demander son CSQ en remplissant les formalités exigées. Je précise entre autre que mon épouse et moi avions déja obtenu nos CSQ, et de peur que le délai n'expire, avions entamé les démarches du fédéral ,en comptant leur envoyer le CSQ de l'enfant quand il sera en notre possession. Effectivement, nous avions obtenu depuis quelques mois le CSQ de l'enfant. Il y a environ un mois, le fédéral m'a envoyé un mail pour confirmer la réception de notre dossier. J'ai essayé alors de les joindre pour obtenir les instructions à suivre afin de leur faire parvenir le dossier de mon enfant, mais je n'ai pas encore de réponse. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak.d Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2016 Le 12/11/2016 at 11:58, faith2017 a dit : Salut à tous! Je voudrais passer par ce forum pour que vous m'aidiez à trouver des réponses à certaines questions que je me pose. Durant notre processus d'immigration, nous avions eu un bébé, et l'avions donc signalé par la suite aux autorités du Québec, pour demander son CSQ en remplissant les formalités exigées. Je précise entre autre que mon épouse et moi avions déja obtenu nos CSQ, et de peur que le délai n'expire, avions entamé les démarches du fédéral ,en comptant leur envoyer le CSQ de l'enfant quand il sera en notre possession. Effectivement, nous avions obtenu depuis quelques mois le CSQ de l'enfant. Il y a environ un mois, le fédéral m'a envoyé un mail pour confirmer la réception de notre dossier. J'ai essayé alors de les joindre pour obtenir les instructions à suivre afin de leur faire parvenir le dossier de mon enfant, mais je n'ai pas encore de réponse. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous remercie. Bonjour, Félicitation pour les CSQ reçus, je suis dans la même situation que vous, nous avons reçu moi, ma femme ainsi que notre petite fille les CSQ le 02/08/2016 puis j'ai eu une nouvelle fille Octobre dernier. j'ai envoyé la demande d'ajout de l'enfant au MIDI il y a presque deux semaines. Je voulais savoir combien de temps ça prends pour avoir le CSQ du deuxième enfant. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faith2017 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Salut Zak.d, toutes mes félicitations pour la nouvelle fille. En principe, si vous aviez envoyé tous les éléments nécessaires pour que votre demande d'ajout d'enfant soit prise en compte, ça ne va pas traîner. Je pense que c'est l'une des démarches qui aboutissent dans un meilleur délai. Si vous aviez envoyé les photos passeport du bébé(je ne sais plus combien, 1 ou 2), copie de l'acte de naissance et le paiement des frais, vous n'avez qu'à espérer d'ici peu. Le temps que les voies postales fassent leur travail assez rapidement, peut-être d'ici un mois, vous pouvez l'obtenir. zak.d a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak.d Posté(e) 22 novembre 2016 Habitués Share Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 15 heures, faith2017 a dit : Salut Zak.d, toutes mes félicitations pour la nouvelle fille. En principe, si vous aviez envoyé tous les éléments nécessaires pour que votre demande d'ajout d'enfant soit prise en compte, ça ne va pas traîner. Je pense que c'est l'une des démarches qui aboutissent dans un meilleur délai. Si vous aviez envoyé les photos passeport du bébé(je ne sais plus combien, 1 ou 2), copie de l'acte de naissance et le paiement des frais, vous n'avez qu'à espérer d'ici peu. Le temps que les voies postales fassent leur travail assez rapidement, peut-être d'ici un mois, vous pouvez l'obtenir. Merci pour ces informations. Je vous souhaites plein de succès dans votre projet d'immigration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés