Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

je vous explique vite fais notre situation :

Je suis Québécoise/Canadienne de naissance 

J'ai une fille a garde partager 1 semaine sur 2 

Mon copain es Français mais nous ne sommes pas conjoints de fait puisqu'il n'est jamais rester 1 ans complet a la maison ici .

Je vis au Canada en appartement seul avec ma fille 

Mon copain veux faire sa demande de visa études pour les faire ici sur 2 ans 

Si je me fis a ce que le Québec demande 12 000$ environ pour subvenir a sa premières années , si moi je vais faire une lettre assermenter comme quoi je prend en charge ses frais de logements nourriture transport etc que je fais parvenir mes relevés bancaire avec son dossiers mais que mon copain n'a pas completement les 12 ooo$ croyez vous que cela passerais ? 

merci 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, dauphi/kayzen a dit :

bonjour 

je vous explique vite fais notre situation :

Je suis Québécoise/Canadienne de naissance 

J'ai une fille a garde partager 1 semaine sur 2 

Mon copain es Français mais nous ne sommes pas conjoints de fait puisqu'il n'est jamais rester 1 ans complet a la maison ici .

Je vis au Canada en appartement seul avec ma fille 

Mon copain veux faire sa demande de visa études pour les faire ici sur 2 ans 

Si je me fis a ce que le Québec demande 12 000$ environ pour subvenir a sa premières années , si moi je vais faire une lettre assermenter comme quoi je prend en charge ses frais de logements nourriture transport etc que je fais parvenir mes relevés bancaire avec son dossiers mais que mon copain n'a pas completement les 12 ooo$ croyez vous que cela passerais ? 

merci 

j'étais dans cette situation là aussi à l'époque et malgré que j'allais subvenir à ses besoins ( payer le loyer, la bouffe etc..)et en plus sa mère se portait aussi garante, il a quand même dû prouver 10 000$. Donc il a fait un prêt étudiant..

Donc informez vous voir si ça a changé depuis :)