Aller au contenu

Quelqu'un sait?


Adjowa

Messages recommandés

Le 11/07/2016 at 10:46, BouBaly a dit :

Bonjour tous,

 

Je sais que le post semble être clos mais il est important que j'apporte ma contribution.

J'ai été scandalisé à la lecture des recommandations de certains; je rappelle juste que le mensonge reste un mensonge, la triche reste la triche et une fausse déclaration demeure une fausse partout où l'on se rend dans ce monde.

1. A certains chers frères et sœurs, arrêtez de véhiculer ces fausses réalités ou vérités sur l'Afrique. Le fait que beaucoup s'adonnent à certaines pratiques ne signifient pas que c'est légal pour autant que tout le monde les partage.

 

2. A ceux qui ont menti, triché ou falsifié des documents, estimez-vous que vous avez de la chance d'avoir réussi à passer entre les mailles du filet mais cela ne rend pas vos actes légaux ou recommandables aux autres: un vol qui réussit n'en est pas moins un vol; une fausse déclaration qui passe n'en demeure pas moins une fausse déclaration.

 

En tant qu'africain, cessez de vouloir dire que certaines choses (illégales) sont normales. Quant bien même l'environnement favorise certaines pratiques plus que dans d'autres endroits, à nous de battre afin que les règles soient respectées et que nous puissions jouir des services et acquis qui nous reviennent en toute légalité.

 

3. Effectivement, la diminution de l'âge des sportifs est pratique courante en Afrique. Je ne la condamne, ni la cautionne; ce que je veux dire c'est que dans certains pays, il subsiste des cadres juridiques qui les permettent et dans ces cas là, autant s'y conformer et disposer d'un acte de naissance appelé "Acte de jugement" en toute légalité qui servirait dans les démarches administratives sans problèmes. Par contre, si le gens se font établir de faux actes de naissances qui n'ont rien à voir avec l'Acte de jugement, ça c'est illégal et ne saurait servir pour quoi que ce soit de légal quant bien même ça marche et certains s'y conforment.

 

4. Pour en revenir à la question de "notre soeur" (terme affectif), la question est simple:

 a. Soit, il a fait établir un acte de naissance suivant un jugement: dans ce cas, dans le nouvel acte, apparait clairement la mention "Jugement": dans ce cas, effectivement, tu peux envoyer le nouvel acte avec la mention "Jugement" et autres pièces justificatives (pourquoi pas une reconnaissance du lieu (car il l'a fait faire dans une administration je suppose) où son père l'a fait établir avec des textes juridiques qui font mention de ces "exceptions" (car ils doivent exister) et pourquoi pas une lettre de son père et de quelques témoins qui feraient des déclarations sur l'honneur et à la fin demander la clémence du CIC sur cette démarche qui remonte d'il y'a des années faite par son père. Voilà constituer un dossier béton avec toutes les références juridiques, les déclarations sur l'Honneur, une bonne lettre explicative et le nouvel acte avec la mention "Jugement", ...

 

 b. Soit son père a fait établir un faux nouveau acte de naissance sans la mention "Jugement" et dans ce cas, ton père n'a pas vraiment de statut (au Canada en tout cas, que je me fais bien comprendre), a un faux papier et est sous la coup de la fausse déclaration. Dans ce cas, tous ces papiers administratifs qu'il a fait avec le nouveau actes sont faux aussi (passeport, pièce d'identité carte électeur, ...). Même sans rentrer dans une logique de parrainage et du Canada, comment fait-il même dans son pays car l'ancien acte de naissance doit toujours exister. Si son père a payé au tribunal ou à la mairie un agent qui a fait un nouvel acte de naissance pour ton copain sans la mention "Jugement", c'est vraiment du faux et usage de faux (passible d'amende et d'emprisonnement). Là, et j'en suis désolé pour lui, il doit assumer ou soit retourner en mairie ou au tribunal de son propre pays pour voir comment il peut rétablir sa situation et rentrer dans la légalité avant de faire d'autres démarches. Surtout si c'est son père qui avait effectué les démarches.

 

La vie change, nos centres d'intérêts évoluent et malheureusement certains actes nous rattrapent toujours. Sans être moralisateur (car j'ai mon lot d'erreurs aussi), nous faisons tous des erreurs c'est humain. Mais le pire c'est d'insister dans cette erreur en finissant par la prendre comme acquise ou normale. Il n'avait sûrement pas choise ou la situation à l'époque justifiait la démarche. Mais telle n'est plus le cas. Il doit faire amende honorable, voir s'il a des démarches qu'il peut effectuer sans que cela lui cause des torts bien entendu et reprendre les démarches une fois que tout est clair. Consulter un avocat ne serait un luxe de toutes les façons

Effectivement c'est son père qui a fait etablir ce jugement suppletif alors que mon copain était mineur. pensant bien faire pour les etudes de son fils.Malheureusement aujourd'hui ce trois ans volé se tourne contre lui.Aller plus loin dans cela afin de faire retablir son vrai age pourrait faire de graves problemes juridique à son pere.Tu soulèves un bon point toutefois.L'original de son acte de naissance doit etre enregistré au bureau de l' état civil? Je me demande aussi comment ils peuvent accepter d'établir un tel acte sur la seule parole d'un parent leur disant que son enfant est né tel date? Bon comme on est pas encore maries on a encore le temps de penser a ce qu'on va faire.Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Adjowa a dit :

Effectivement c'est son père qui a fait etablir ce jugement suppletif alors que mon copain était mineur. pensant bien faire pour les etudes de son fils.Malheureusement aujourd'hui ce trois ans volé se tourne contre lui.Aller plus loin dans cela afin de faire retablir son vrai age pourrait faire de graves problemes juridique à son pere.Tu soulèves un bon point toutefois.L'original de son acte de naissance doit etre enregistré au bureau de l' état civil? Je me demande aussi comment ils peuvent accepter d'établir un tel acte sur la seule parole d'un parent leur disant que son enfant est né tel date? Bon comme on est pas encore maries on a encore le temps de penser a ce qu'on va faire.Merci a toi

@Adjowabonjour , je viens de lire le contenu et je voudrais ni juger votre futur mari ni son pére ni vous , mais je voudrais vous souhaiter bonne chance dans vos démarche et te dire que le canada est un grand pays avec des regles et loi ouvert donc je ne vois pas pourquoi tu t’inquiète pour la différence d'age c'est dépassé ma cher et ce qui compte c'est de démontrer que vous aimer votre mari et que ce point ne vous géne pas et tu convaincra l'agent j'en suis sure car après tout c'est des humains qui travaillent au cic et l'amour triomphe toujours bonne chance et tiens nous au courant;)

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Adjowa a dit :

Effectivement c'est son père qui a fait etablir ce jugement suppletif alors que mon copain était mineur. pensant bien faire pour les etudes de son fils.Malheureusement aujourd'hui ce trois ans volé se tourne contre lui.Aller plus loin dans cela afin de faire retablir son vrai age pourrait faire de graves problemes juridique à son pere.Tu soulèves un bon point toutefois.L'original de son acte de naissance doit etre enregistré au bureau de l' état civil? Je me demande aussi comment ils peuvent accepter d'établir un tel acte sur la seule parole d'un parent leur disant que son enfant est né tel date? Bon comme on est pas encore maries on a encore le temps de penser a ce qu'on va faire.Merci a toi

Bonsoir, je vous souhaite vraiment le meilleur qui soit et soyez prudente. Surtout je vous souhaite une belle suite. On n'a pas le droit de juger mais de se rendre compte et donner notre avis avec les éléments mis a notre disposition. Courage et bonne suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement