Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Entre nous, cela me choque bien plus lorsque je lis dans des annonces publiées ici au Québec :

"Anglophone recherché, français fonctionnel facultatif" mad.gif

Mais bon, si vous préférez continuer à mégoter... laugh.giftongue.gif

Christophe

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai qu'au Québec ça peut paraitre surprenant..

Cela dit c'est quand-même très différent : rechercher un non-fumeur relève de la vie privée de la personne.

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Vous avez vu il fait beau aujourd'hui?! Le ciel est bleu, les oiseaux chantent...

La vie est belle! biggrin.gif

Passons à autre chose c'est vrai que ça commence à devenir malsain.

• Habitués
Posté(e)

Face a tout les arguments que vous avez avancés, je ne dirai rien, mais cependant, c'est vrai Boris, il fait beau, les oiseaux chantent!

Vanessa, fière d'être au Québec et fière d'être Française aussi! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Et concernant une remarque de Nicoco Le Petit....euh excuse-moi mais le truc du procès si ça s'était passé en France euh laisse-moi franchement rigoler...

Pourquoi rigoler ?

Tu n'as qu'à lire la jurisprudence de la Chambre sociale de la Cour de cassation et tu vas te marrer... du genre Renault qui vire une employée qui roulait en Peugeot. Y'a plus de trucs drôles que tu crois rolleyes.gif

Heu, ouais, mais ca c'est franchement limite et exceptionnel, combien de gens FRANCHEMENT crois tu vont tenter "'aventure". La France, son systeme est TELLEMENT MOUD, LOURD et ridiculement complique, et je dis ca pour ne pas etre carrement vulgaire.....

Car vu le nombre d'aberrations dans le meme genre qui peuvent exister, je suis desole, mais il n'y a pas tant de proces que ca..... ca se saurait.......... Etant francais moi meme et aillant eu a faire a ce systeme ou les flics palissent deviennent febriles et finallement pleurent a l'idee d'aller demander a bar minable de baisser sa musique a 3 heures du mat., je sais de quoi je parle..... Alors de la a faire un proces pour une histoire de clope, excuses moi, mais ca me fait aussi rigoler....................... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est marrant comme au pays du "politiquement correct" une offre d'emploi un peu politiquement incorrect (quoi que...) peut faire couler des pixels wink.gif

je suis non fumeuse et j'avoue que jusqu'à présent j'ai toujours choisit mes amis, mes "relations" et mes jobs dans des milieux non fumeurs parce que je ne supporte pas l'odeur de la fumée et du tabac froid qui s'impreigne dans les vêtements, j'apprécierai beaucoup que ce genre de "détail" soit intégré aux offres d'emploi (ça m'aurai évité pas mal de déplacements pour des entretiens d'embauche où mes interlocuteurs-recruteurs fumaient au cours de l'entretien !) cool.gif

être non fumeur est un mode de vie, le(s) patron(s) de cette entreprise souhaitent embaucher quelqu'un qui ait un choix de vie ~ similaire au sien/leurs, je ne vois pas le problème, dans ce genre de domaine le travail en équipe est important, cette équipe forme "comme une famille", quelqu'un ayant un mode de vie très différent ne pourrai pas forcément s'intégrer dans cette "famille", de plus, ce patron ou un des autres employés a peut-être un problème de santé (asthme ou autre) qui ne lui permet pas de travailler avec un fumeur (même si celui-ci fume à l'extérieur des locaux, il ramène l'odeur et les différents produits constituants la fumée de cigarette avec lui)

Tof, tu dis que tu as des appels pour d'autres boulots, alors c'était juste pour lancer une nouvelle polémique comme tu aimes tant ? huh.gif dans ce cas, je te remercie, je commence vraiment à apprécier certaines des personnes qui se sont opposées à toi et j'espère les rencontrer un jour !!!!! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Voir MP (eh oui ça existe)

++

Tof