Aller au contenu

Offre d'emploi douteuse...


tof

Messages recommandés

  • Habitués

en Amérique de façon général ce ne sont pas les employés avec les prud'hommes qui tiennent le baton!

Et d'une façon générale tu trouves ça bien toi évidemment ? Le patron en Amérique du nord a donc le droit d'exiger n'importe quoi de ses employés, il peut même leur interdire de fumer ! Eh ben...

Non ce que tu ne comprends pas, c'est que fumer relève de la vie privée des gens, de même qu'une femme mariée qui compte bien un jour avoir des enfants, tout cela ne regarde en effet pas le patron. Mais quand il exige d'un candidat que celui-ci soit non-fumeur, ça s'appelle de l'ingérence directe dans la vie privée de la personne ! A titre de comparaison, c'est comme tous ces patrons qui demandent aux candidates si elles sont mariées, si elles comptent avoir un enfant dans les mois qui viennent, tout ça pour se préserver d'avoir a la replacer pendant quelques mois, et pour préserver la santé financière de son entreprise !

Moi, c'est ça que je trouve scandaleux... Tu le dis toi-même : la vie privée n'intéresse pas le patron d'une entreprise ? Mais exiger d'un de ses futurs employés qu'il soit non fumeur ou qu'il s'abstienne de faire des enfants de préférence, c'est une pratique condamnable, au Québec comme ailleurs, par le code du travail.

Et surtout.. le fait que malheureusement ces pratiques soient courantes ne leur donnent pas pour autant un caractère "légitime" du type je suis le patron, je fais ce que je veux... Amérique du Nord ou pas...

++

Tof

Tu fais partie des gens, apparemment, qui pensent que les employeurs sont des méchants messieurs ou madames qui s'en mettent plein les poches en voulant que du mal aux gentils employés.

Force est de constater que Oui Oui ne constitue pas une lecture riche en enseignement...

Utopie quand tu nous tiens...

Et faire couler une société et donc provoquer le chômage forcé de 30 employés parce qu'il faut être gentil avec le petit employé tout gentil qui passe trop de temps à faire des pauses et/ou être absent pour des problèmes de santé c'est mieux?

La vie est injuste! © Calimero.

PS: Le modèle de la libre entreprise nord américaine est préférable au système hyper protectionniste français (merci les syndicats).

Suffit de voir les taux de chômage! Mais je fais du hors sujet, j'en suis fort désolé et je pense que l'aspect préoccupations de l'employeur est trop compliqué pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le plus important, c'est de savoir si c'est LEGAL ou non (et pas de supputations SVP. Il faut du concret).

+ 1

Sachant que ceux qui ont rédigé cette annonce sont plutôt pas "malin malin". On sait tous très bien que n'importe où les recruteurs posent n'importe quelle question lors des entretiens, et les employeurs les plus futés rédigent des annonces qui ne paient pas de mine et discriminent au moment des entrevues (notamment pour les employeurs racistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien si malins qu'ils ne veulent pas perdre de temps à recevoir des fumeurs recalés quoiqu'il arrive lors d'un entretien. De plus ça fait économiser au candidat fumeur un peu d'essence ou un ticket de métro et du temps pour chercher ailleurs... N'est-ce pas tof?

Le temps c'est de l'argent! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la tu me prends pas de haut peut-être ?

Si tu avais lu mes autres messages dans d'autres sujets, qui traitaient de grandes comparaisons entre le système à la française et celui à l'américaine, tu saurais quel est mon point du vue sur les patrons, et sur le système hyper protectionniste à la française, je te laisse faire les recherches c'est pas à moi de les faire.

Tu peux donc remballer tes suppositions sur mes idées concernant l'économie et la politique françaises et mondiales. Et oui j'en ai, ne t'en déplaise laugh.gif

J'espère pour toi que tu seras patron en tous cas, pour ton bien-être personnel...

J'espère aussi pour toi, toujours pour ton bien-être, que tu ne devras jamais passer par la case départ, comme le font par exemple TOUS les employés haut-placés chez McDo...

Enfin avec des idées aussi libérales que les tiennes, si tu ne deviens pas patron un jour tu te seras tirés une balle bien avant mon pauvre. Et entre nous je ne voudrais pas être un de tes employés laugh.gif

Alain Madelin a de bonnes idées, mais une petite dose de Marie-George Buffet (même si ces discours sont parfois tordants) est pourtant bien necéssaire pour l'équilibre du système. Comme dirait un de mes meilleurs potes : "va voter Bush et casse-toi..."

Un fumeur qui ne fume pas sur son lieu de travail aurait-il le droit de postuler à cette offre d'emploi ?

Je crois que non. Et c'est bien là le problème. Bien sûr il suffit de mentir ont déjà dit certains ! Mais c'est une question de principe.

Et pour répondre à ta question concernant la légalité de tout ça : le texte que nous a trouvé Nicoco prouve bien qu'une telle exigence, puisque le besoin d'avoir la réponse à cette question n'est pas fondé, est totalement illégale.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou bien si malins qu'ils ne veulent pas perdre de temps à recevoir des fumeurs recalés quoiqu'il arrive lors d'un entretien. De plus ça fait économiser au candidat fumeur un peu d'essence ou un ticket de métro et du temps pour chercher ailleurs... N'est-ce pas tof?

Le temps c'est de l'argent! laugh.gif

Tu penses vraiment ce que tu dis là ??

Vite, fuyons !!! Un ultra-capitaliste qui espère un jour être patron (l'espoir fait vivre laugh.gif ) essaie de nous contaminer ! Tous aux abris !!

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la tu me prends pas de haut peut-être ?

Disons que j'utilise les mêmes armes que toi envers d'autre, c'est plus "gentleman" je dirais...

Si tu avais lu mes autres messages dans d'autres sujets, qui traitaient de grandes comparaisons entre le système à la française et celui à l'américaine, tu saurais quel est mon point du vue sur les patrons, et sur le système hyper protectionniste à la française, je te laisse faire les recherches c'est pas à moi de les faire.

Ah ok c'est donc comme ça avec toi?! Pour te répondre, il faut avoir lu ton oeuvre sur immigrer.com afin de cerner ta personne et te répondre comme il se doit! Désolé très cher mais j'ai une vie et je ne peux passer trop de temps à me distraire en discutant avec toi et lire également ton historique de message.

Tu peux donc remballer tes suppositions sur mes idées concernant l'économie et la politique françaises et mondiales. Et oui j'en ai, ne t'en déplaise

Restons polis, c'est bien plus agréable à lire... Je suis fort heureux d'apprendre que tu as une conscience politique.

J'espère pour toi que tu seras patron en tous cas, pour ton bien-être personnel...

J'espère aussi pour toi, toujours pour ton bien-être, que tu ne devras jamais passer par la case départ, comme le font par exemple TOUS les employés haut-placés chez McDo...

Tu te trompes concernant l'ascension chez Mac Do. TOUS les employés hauts placés n'ont pas débuté tout en bas... Seulement certains. Si si... A moins que tout en haut pour toi signifie leader d'équipe.

Enfin avec des idées aussi libérales que les tiennes, si tu ne deviens pas patron un jour tu te seras tirés une balle bien avant mon pauvre.

Je te le répète je suis déjà associé (donc patron par extrapolation puisque tu aimes extrapoler des messages à tes heures perdues) dans une société mais je pense également être employé quelques temps au Québec. De nous deux je ne sais pas qui est le plus pauvre, au sens propre comme au figuré mais j'ai ma petite idée... Prédire le suicide de quelqu'un ça peut se payer cher tu sais... On ne plaisante pas avec ce sujet. Tu es jeune encore. (lol)

Et entre nous je ne voudrais pas être un de tes employés

Tu as bien raison: je n'embauche que des personnes agréables à vivre...

Alain Madelin a de bonnes idées, mais une petite dose de Marie-George Buffet (même si ces discours sont parfois tordants) est pourtant bien necéssaire pour l'équilibre du système. Comme dirait un de mes meilleurs potes : "va voter Bush et casse-toi..."

Si tu le dis... laugh.gif

Tu penses vraiment ce que tu dis là ??

Vite, fuyons !!! Un ultra-capitaliste qui espère un jour être patron (l'espoir fait vivre laugh.gif ) essaie de nous contaminer ! Tous aux abris !!

Je te conseil de consulter car tu as des problèmes soit, de lecture (ophtalmologue), soit d'assimilation (neurologue).

Bonne chance dans ta recherche d'emploi à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma dernière phrase n'est pas ironique! Je tiens à le préciser car vu le contexte...

Tof tu m'as l'air bien sympathique malgrés nos joutes verbales de ces dernières heures et je te souhaite sincèrement sans arrières pensées de trouver rapidement ce que tu recherches dans cette magnigique province qu'est le Québec! wink.gif

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'un patron est là pour que la boite tourne et pas autre chose et c'est normal si c'est ton pognon tu penses comme lui.

Mais les gens qui s'arrete souvent pour fumer ne sont pas forcement des fumeurs,se sont des BRANLEURS et meme si la pause clope est un pretexte ceux la en trouveront toujours d'autres.

Ca frise l'integrisme les propos de certains non fumeurs.

Bouh t'as raison(a mes yeux).

Bonne nuit,bonne clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance dans ta recherche d'emploi à propos.

Ne t'inquiète pas pour moi biggrin.gif Septembre arrivant, les coups de fil et les mails commencent sérieusement à pleuvoir ! Merci de t'inquiéter pour moi.

je pense également être employé quelques temps au Québec

Lol

Monsieur "pense" être employé au Québec, quelque temps, avant de se déclarer patron ! Laisse-moi rire va. Tu SERAS employé au Québec de toute façon ! Si tu comptes arriver ici en terrain conquis et pour faire fortune, ne prends pas l'avion c'est dores et déjà inutile ! laugh.gif

Ah ok c'est donc comme ça avec toi?! Pour te répondre, il faut avoir lu ton oeuvre sur immigrer.com afin de cerner ta personne et te répondre comme il se doit! Désolé très cher mais j'ai une vie et je ne peux passer trop de temps à me distraire en discutant avec toi et lire également ton historique de message.

Oui enfin ta carrière de patron au Québec, il serait temps de la prendre en main en lui consacrant un peu plus de temps me semble-t-il... tu dis ne pas vouloir passer trop de temps à discuter avec moi et lire mes oeuvres, mais entre nous depuis ce matin, tu as l'air d'être plutôt actif sur le forum plutôt que sur ton plan de carrière au Québec wink.gif Au fait... tes actions ont baissé, ce matin, vite vite !! fais quelque chose !! laugh.gif

Tu te trompes concernant l'ascension chez Mac Do. TOUS les employés hauts placés n'ont pas débuté tout en bas...

Eh bien si, justement... mais bon je n'oserai pas te contredire, quand on a lu Schopenhauer comme toi... Bref sache que ma blonde a travaillé pour Mc Do à Paris dans une agence web, elle a été amenée a rencontrer des cadres de chez Mc Do qui sont tous, comme par hasard, passés par le bas de l'échelle, comme c'est étrange... C'est aussi ça le système à l'américaine, et c'est plus que normal. Un patron, pour savoir de quoi il parle et à qui il parle, doit être passé par tous les échelons, cela fait presque de lui par définition un bon patron, qui connaîtra les attentes de ses employés.

De nous deux je ne sais pas qui est le plus pauvre, au sens propre comme au figuré mais j'ai ma petit idée

Moi aussi j'ai mon opinion la dessus tiens wink.gif

Je te conseil de consulter car tu as des problèmes soit, de lecture (ophtalmologue), soit d'assimilation (neurologue).

Une fois de plus ton diagnostic sur mes facultés visuelles ou neurologiques est plutôt inutile qu'alarmant wink.gif Et "je te conseil" prend deux L et un E : "je te conseille". Argl c'est chiant hein tongue.gif C'était quoi ta question déjà ? Qui es le plus pauvre d'entre-nous ?

Mouais blink.giflaugh.gif

Comme dirait Peanut : cette fois-ci c'est la bonne wink.gif Marre d'essayer de discuter avec des épais qui se prennent pour l'élite.

++(+)

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Boris et Tof, est-ce possible d'arranger vos différends par MP ? Je constate que c'est le même genre de discussions entre vous que sur le fil sur la cigarette.

Merci de votre compréhension.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait !

On va même se boire un coup ensemble dès qu'il arrive, marché conclus entre nous wink.gif

Bon et moi... j'arrête ! Enfin j'essaye...

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ce triste spectacle Laurence mais c'est tellement bon parfois une discussion vivante. unsure.gif

Nous sommes déjà en train de fumer (décidement on y reviens toujours à la fumée) le callumet de la paix par MP et comme d'habitude, tout cela va se régler autour d'un bon verre à Montréal! user posted image

On passe à autre chose! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben!

ces français me surprendront toujours! blink.giflaugh.gif

ça "s'insultent" à qui mieux mieux...et 5 minutes après, ils trouvent qu'ils ont eu une discussion vivante!! blink.gifohmy.giflaugh.gif

en voilà un choc culturel! unsure.giflaugh.gif

peanut qui vous félicite de n'être pas rancuniers tous les deux! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui pensais me faire de l'oseille en organisant des combats de catch dans la boue entre forumistes au Québec, encore une bonne idée foutue en l'air rolleyes.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, y'a champou et moi qui devons faire un combat de bobs à québec...le premier qui me dit Québec, je lui dévisse la tête! blink.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui pensais me faire de l'oseille en organisant des combats de catch dans la boue entre forumistes au Québec, encore une bonne idée foutue en l'air

loooooooooool t'inquiète pas Nicoco, tu vas trouver ta voie! wink.gif

Mais ici, on dit pas catch, mais lutte! Yeaaaaaaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah décidemment, j'ai encore beaucoup a apprendre sur le Québec! lol

Vanessa, qui va engager Peanut comme prof! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à fredfaure, je n'aimerais pas l'avoir comme patron s'il pouvait l'être (patron)... Quoique je me ferais un plaisir de l'envoyer au tribunal, et il ne comprendrait même pas sa faute... huh.gif

Tof

salut tof

qu'est ce qui t'arrive tu enverrais ton patron au tribunal pour une histoire de cigarette, tu te relis desfois ou pas, c'est pas gentil de faire ça à celui t'embauches

mais t'as vu juste, je suis un patron ou plutôt un ancien car j'ai arrêté il y a peu, et dans les petites structures comme la mienne, le recrutement se fait aprés les compétences et autres au feeling et c'est certain que le genre, je vais au tribunal on les évite, et c'est decelable aux entretiens, pas tout le temps mais avec un peu d'expérience ça l'est,

et puis puisque le message parle d'une annonce discriminatoire selon toi, dis toi qu'il y a des conventions collectives par secteur d'activité et un réglement intérieur à chaque établissement. ce réglément est à l'entiére satisfaction du directeur ou patron ou responsable du personnel et dedans on peut y inclure tout ce qui concerne le fonctionnement de l'entreprise et ses habitudes et la cigarette en fait partie,

donc la faute que je ne comprendrais pas pour reprendre tes propos, si par un concours de circonstance rocammbolesque ou que tu souhaites perdre de l'argent tu te retrouvais devant un juge il te rirait au nez surtout dans une société ou le chomage est important

imagines que ce même patron qui passe l'annonce "discrimatoire" selon toi soit un de tes amis et t'invites chez lui à manger.....ou autre et il te dit je préfére que l'on ne fume pas chez moi, que fais-tu?

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout cela va se régler autour d'un bon verre à Montréal!

Eh oh Boris, tu vas un peu vite en besogne là ! Tout va se régler à coups de battes de baseball plutôt ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sacrés français hein Peanut ! user posted image

Qu'est-ce que tu penses de la Place des Arts de Montréal pour celà ? On se met dans la rue, les forumistes sur les marches de la place en guise de gradins, et le tour est joue wink.gif Sinon on a les plaines d'Abraham, à Québec ( laugh.giflaugh.gif ), plus d'espaces mais plus loin... en tous cas, que le meilleur gagne laugh.gif

Nan franchement désolé comme dit Boris de ce triste spectacle... mes excuses solennelles et officielles à tous les membres du forum d'Immigrer.com ! rolleyes.gif

C'est vrai qu'on est drôles avec nos "discussions vivantes"... ça sert à rien, mais ça fait parfois du bien laugh.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement