Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Bonjour,je suis en cours d immigration (étape ambassade) vers le Québec et je me pose quelques questions sur le monde professionel. J ai lu la chronique de Petit-Prince sur ce sujet et qui est trés pertinente mais j avoue être un peu stressé malgré tout .Lors de mon arrivée, il est déja prévu que je m'installe sur Trois-Rivières en Mauricie où ma tendre est déjà sur place (une native). Cela fait 8 ans que je travaille (toujours en France) en tant que responsable de rayon liquides en hypermarché (3 ans), en tant que responsable de rayon dans un magasin de sport pui manager du magasin l année d aprés (2 années, en tant que chargé de clientèle pour un opérateur national de téléphonie mobile en pre paid puis en post paid et enfin en tant que chargé de clientèle pour la générale des eaux où je suis encore actuellement. J'avoue ne pas trop savoir ce qui m'attend et douter un peu de la pertinence de mes expériences une fois sur le continent américain, ca ne remet aucunement en cause mon désir de m'installer au Québec. J'ai parcouru un peu le site et lu un peu les différentes expériences et pourtant mes craintes sont toujours là, suis-je trop stressé ?j'en profite pour me renseigner et savoir si des gens qui viennent sur le forum sont basés sur 3R ?merci d'avance de vos réponses Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 je rajoute une information je suis depuis longtemps passioné d'informatique, hardware et software, (j ai régulierement des pc en réparation chez moi) à titre gracieux, je suis meme intervenu 5 fois pour des sociétés toujours à titre de dépannage, j'ai comme préférence la sécurisation des domaines basés sur NT. N'ayant aucun diplôme dans ce domaine (informatique) est ce que j ai une chance de pouvoir y travailler ? merci d avance ! Citer
Messages recommandés