Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Leae a dit :

En route vers l aéroport je garantie pas la pesée des valises

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon voyage les chanceux et bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/06/2017 à 21:02, Leae a dit :

Déçu du déménageur direct déménagement on a fait partir la semaine dernière nos meubles pour qu on est pas beaucoup à attendre une fois arrivé sur Montréal ..... et ben non nos meubles partent le même jour que nous donc livraison prévu le 17 juillet .... on a été déçu des le début et j en suis sur que c'est pas fini

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ils nous donnent jusqu'à 13 semaines nous.... Il faut savoir qu'ils sont dépendant des armateurs, dockers, etc. Donc il ne faut pas se fier à une date de livraison, encore moins sur 15 jours... Ils t'ont mal renseignée en effet? On a la chance de pouvoir comparer avec Galliéni.

 

Pour les lits en container (matelas et sommiers tapissées), on nous a dit que c'était interdit pour éviter le transport d'éventuelles bébetes.

De toutes façons les tailles de matelas là bas ne sont plus les mêmes donc le lit ne vaudra rien et ce sera la misère pour trouver des draps à la taille Européenne/ Française.

 

On a choisi de partir sans les meubles nous. Quand tu vois les tarifs de transports et garde meuble, on préfère aller chez Ikéa en arrivant !

 

De notre côté on décolle le 31, avec 1 bébé et 1 gros chien. Par Air Transat,en option plus et club enfant.

Il nous reste tous les papiers à faire et clôturer les compte épargne et se battre avec es assurances vie ici (les conditions changent car on ne sera plus résidents français).

 

On a ouvert un compte à distance chez Desjardins pour le moment.

On a trouvé une sous-loc pour 1 mois sur le Plateau à Montéal (afin de ne pas acheter de voiture de suite).

 

On va finaliser avec les déménageurs ce soir, on hésite encore entre Galliéni et Direct Déménagement (pour 3 catines et quelques cartons de fringues et de livres)?

 

Voilà notre avancée, on n'en voit pas le bout, mais ça se rapproche.

Et il reste tellement à vendre et donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage avec le déménagement @Andra

nous on part le 28 avec Air transat aussi...

Et on va également ouvrir un 1er compte chez Desjardins avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  voyage, j'espère que vous n'attendez pas trop aux douanes, et bonne "nouvelle vie"

Pour nous départ le 26/07 ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un chez Orange qui a eu dès problème pour résilier ses abonnement sans frais???

Je vais peter un câble?!

[emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]


J'arrive peut-être un peu tard
Je suis allée sur internet et je me suis faite rappeler
De la j'ai expliqué le problème (car en effet la résiliation sans frais était refusée)
Ils m'ont demandé le contrat de travail et le bail
C'est passé tout seul
Bon courage



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou.Pour ceux qui sont en attente de l'accusé réception du fédéral, voici mes dates, dossier reçu par CIC le 20/04 et accusé réception reçu hier par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit retour "enfin" depuis notre arrivé il y a une semaine. Un mot : "fatiguant". Bon avec une arrivée avec quatre enfants dont deux jumelles de 4 mois et un chien, c'est du sport c'est sur. En étant en visiteur ca ne facilite pas les démarche, surtout a la banque. On rdv demain chez bnc par une connaissance mais vendredi on va chez hsbc ou on peut ouvrir un compte sans preuve de résidence. On est en train de voir pour acheté un véhicule, aujourd'hui on prendra notre décision. Hier nous sommes aller au midi....vous savez l'adresse du csq, rue notre dame, car nous avons tjrs pas le csq des jumelles et cela bloque notre dossier rp. Les bureau fermé a 16h30, nous sommes arrivé a 16h50 a cause de la circulation difficile. Mais cela ne sert a rien, la personne à l'entrée ma donné lle même numero que l'on appel depuis 1 mois sans succès.
Les deux grandes filles sont inscrite à l' école depuis hier, à notre grande surprise quand nous leur avons dit que nous avons tjrs pas la rp, pas de souci, c'est pas un problème. Faut faire un vaccin qui en france ce fait a 6 ans, ici il le font a 5 ans, c'est tout. Sinon nous regrettons pas notre choix sur granby, c'est ideal, y a tout, taille iedal, parfaite pour une vie de famille. Je nous vous cache pas que sans sans la rp c'est quand même bcp plus compliqué, niveau banque déjà, et toutes autres démarche demande la rp. Même avec preuve de domicile, ca ne passe pas.
Voilà pour commencer,la suite au prochain épisode.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour "enfin" depuis notre arrivé il y a une semaine. Un mot : "fatiguant". Bon avec une arrivée avec quatre enfants dont deux jumelles de 4 mois et un chien, c'est du sport c'est sur. En étant en visiteur ca ne facilite pas les démarche, surtout a la banque. On rdv demain chez bnc par une connaissance mais vendredi on va chez hsbc ou on peut ouvrir un compte sans preuve de résidence. On est en train de voir pour acheté un véhicule, aujourd'hui on prendra notre décision. Hier nous sommes aller au midi....vous savez l'adresse du csq, rue notre dame, car nous avons tjrs pas le csq des jumelles et cela bloque notre dossier rp. Les bureau fermé a 16h30, nous sommes arrivé a 16h50 a cause de la circulation difficile. Mais cela ne sert a rien, la personne à l'entrée ma donné lle même numero que l'on appel depuis 1 mois sans succès.
Les deux grandes filles sont inscrite à l' école depuis hier, à notre grande surprise quand nous leur avons dit que nous avons tjrs pas la rp, pas de souci, c'est pas un problème. Faut faire un vaccin qui en france ce fait a 6 ans, ici il le font a 5 ans, c'est tout. Sinon nous regrettons pas notre choix sur granby, c'est ideal, y a tout, taille iedal, parfaite pour une vie de famille. Je nous vous cache pas que sans sans la rp c'est quand même bcp plus compliqué, niveau banque déjà, et toutes autres démarche demande la rp. Même avec preuve de domicile, ca ne passe pas.
Voilà pour commencer,la suite au prochain épisode.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour !
Nous a Desjardins, avec permis travail fermé, aucun problème pour ouvrir les comptes.
Inscription école sans problème aussi,
Et achat d'une voiture il y a 15 jours !



Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Pour les vêtements hiver. Couette... vous avez mis sous vide pour le déménagement?  Gain

de place et humidité...Des conseils... ?

 

Vous avez une liste des fournitures pour l ecole pour un enfant de 11 ans? Il vaut mieux acheter avant de partir ou sur place?

 

Merci de vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, nath a dit :

Bonjour

 

Pour les vêtements hiver. Couette... vous avez mis sous vide pour le déménagement?  Gain

de place et humidité...Des conseils... ?

 

Vous avez une liste des fournitures pour l ecole pour un enfant de 11 ans? Il vaut mieux acheter avant de partir ou sur place?

 

Merci de vos conseils

 

 

On nous a conseillé d'acheter sur place car les dimensions et obligations ne sont pas les mêmes (tailles de feuilles, carreaux...). Je suppose que tout ce qui est crayons, feutres... on peut quand même prendre ça avant. Mon beau frère sur place n'a pas encore eu de liste de fournitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, philly2003 said:

On nous a conseillé d'acheter sur place car les dimensions et obligations ne sont pas les mêmes (tailles de feuilles, carreaux...). Je suppose que tout ce qui est crayons, feutres... on peut quand même prendre ça avant. Mon beau frère sur place n'a pas encore eu de liste de fournitures.

Merci... exact pas les mêmes dimensions... j y avais pensé pour les cv mais pas l ecole lol

Si tu peux me partager la liste quand tu l auras ... merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nath a dit :

Merci... exact pas les mêmes dimensions... j y avais pensé pour les cv mais pas l ecole lol

Si tu peux me partager la liste quand tu l auras ... merci...

Oui avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 
 
Svp avec votre expérience et pour ceux qui ont déjà eu une intention de refus avec leur Fiche FEVAL de calcul de point avec les niveau Licence Technologie professionnelle ou autre Licence 
 
Pouvez vous nous dire combien de point au niveau de la scolarité Pour une Licence Technologie professionnelle ou autre Licence ? obtenu au Cameroun 
 
C 'est un départ que nous avons actuellement dans Mon projet Québec 2016: Vos expériences avec le traitement en ligne
 
Merci de nous aidé   svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons mis les couettes, oreillers et les vêtements volumineux sous vide  dans des housses à  aspirer parfumées, et le tout dans les cartons.   Quel gain de place !!! Cela nous a été conseillé par des personnes qui ont fait plusieurs déménagements / containers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/07/2017 à 08:34, jlstef a dit :

Petit retour "enfin" depuis notre arrivé il y a une semaine. Un mot : "fatiguant". Bon avec une arrivée avec quatre enfants dont deux jumelles de 4 mois et un chien, c'est du sport c'est sur. En étant en visiteur ca ne facilite pas les démarche, surtout a la banque. On rdv demain chez bnc par une connaissance mais vendredi on va chez hsbc ou on peut ouvrir un compte sans preuve de résidence. On est en train de voir pour acheté un véhicule, aujourd'hui on prendra notre décision. Hier nous sommes aller au midi....vous savez l'adresse du csq, rue notre dame, car nous avons tjrs pas le csq des jumelles et cela bloque notre dossier rp. Les bureau fermé a 16h30, nous sommes arrivé a 16h50 a cause de la circulation difficile. Mais cela ne sert a rien, la personne à l'entrée ma donné lle même numero que l'on appel depuis 1 mois sans succès.
Les deux grandes filles sont inscrite à l' école depuis hier, à notre grande surprise quand nous leur avons dit que nous avons tjrs pas la rp, pas de souci, c'est pas un problème. Faut faire un vaccin qui en france ce fait a 6 ans, ici il le font a 5 ans, c'est tout. Sinon nous regrettons pas notre choix sur granby, c'est ideal, y a tout, taille iedal, parfaite pour une vie de famille. Je nous vous cache pas que sans sans la rp c'est quand même bcp plus compliqué, niveau banque déjà, et toutes autres démarche demande la rp. Même avec preuve de domicile, ca ne passe pas.
Voilà pour commencer,la suite au prochain épisode.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour

Vous avez inscrit les enfants dans une école sans savoir ou avoir une adresse ? Si longtemps d'avance ? La région de Granby est très joli en effet, prévoyez-vous travailler à Granby ?

Les démarches se font tellement vite faites quand vous arrivez, l'idéal étant le logement après l'école qui est attitrée puis banque, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/07/2017 à 10:15, AliciaLyonFr a dit :

Nous a Desjardins, avec permis travail fermé, aucun problème pour ouvrir les comptes.

Des que tu as un permis autre que visiteur, il n'y a JAMAIS de problème pour cela. La ou effectivement la question peut se poser c'est sans permis ou en visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour
Vous avez inscrit les enfants dans une école sans savoir ou avoir une adresse ? Si longtemps d'avance ? La région de Granby est très joli en effet, prévoyez-vous travailler à Granby ?
Les démarches se font tellement vite faites quand vous arrivez, l'idéal étant le logement après l'école qui est attitrée puis banque, etc.


Si nous avons une adresse depuis le 1er juin. Et les inscriptions se font en ce moment, car plus tard (fin juillet-août) si il n'y a plus de places à l'école rattaché à l'adresse du domicile, c'est pas impossible que l'enfant soit scolarisée dans une autre écoles...donc bcp plus éloigné.
Nous prévoyons de travailler sur granby ou bromont. En étant en statut visiteur en se moment, c pas l' ideal pour les démarches basic ( banque, permis, achat voiture, téléphone) cela ce fait mais bcp plus complexe. Exemple avec la banque desjardins ne nous ouvre pas de compte, on va voir avec bnc cet apm, mais je crains que ca soit pareil, notre dernier repli est la hsbc a brossard à 1h de notre domicile...pas évident avec 4 enfants de se rendre aux divers rdv passé du temp au rdv ect...l'achat de la voiture sans permis québécois ce fait aussi, mais pour plaquer le véhicule faut un papier du concessionnaire. Je me suis pas renseigner d' un achat avec un particulier...cela fait une semaine que nous payons quelques achat avec notre carte visa française quand on a pas le choix...les frais sont juste hallucinant. Nous faisons des virement à une connaissance qui nous sort du cach, sans ça nous serions bien embêter.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement