lyza Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 bonjour pour mon dossier est ce que je dois d abord envoyer la demande de parrainage (partie1). et envoyer le reste après que ce soit accepter. ou alors je doit tout envoyer en meme temps c-a-d les documents du repondant et du requerant en meme temps?. et pour les examens medicaux est ce que le requerant peux aller faire les examens avant le depot du dossier sans prescription? Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 Bonjour, 1. Il faut tout envoyer ensemble (parties 1, 2 ET 3) (la partie 3, c'est la Check-list (IMM 3912F) et le formulaire IMM 5562: Guide d’information propre au pays du résidence). 2. Il ne semble pas y avoir de consensus à cet égard. CIC vous donne le choix: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp Chacune des deux alternatives présente des avantages et des inconvénients Il en va autrement pour le paiement des frais des deux étapes (parrainage + immigration). Il semble y avaoir consensus que l'on gagne un peu de temps si on paie les deux en même temps. Citer
Lou neige Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Pour l examen médical, n y aller pas avant , il risque d expirer avant la fin du traitement du dossier, ils vous diront quand y aller. Citer
Habitués le revenant Posté(e) 10 septembre 2016 Habitués Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 10 heures, Son of A Gun a dit : Bonjour, 1. Il faut tout envoyer ensemble (parties 1, 2 ET 3) (la partie 3, c'est la Check-list (IMM 3912F) et le formulaire IMM 5562: Guide d’information propre au pays du résidence). 2. Il ne semble pas y avoir de consensus à cet égard. CIC vous donne le choix: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp Chacune des deux alternatives présente des avantages et des inconvénients Il en va autrement pour le paiement des frais des deux étapes (parrainage + immigration). Il semble y avaoir consensus que l'on gagne un peu de temps si on paie les deux en même temps. je pensais envoyer que la partie 1 et 2 la partie 3 c'est juste pour t'informer est vous sûr ? Citer
Lou neige Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 il y a 17 minutes, le revenant a dit : je pensais envoyer que la partie 1 et 2 la partie 3 c'est juste pour t'informer est vous sûr ? si cest de la liste de contrôle dont vous parlez, oui il faut toujours l envoyer en première page meme ! (Cest indiqué dans les documents) Citer
Habitués le revenant Posté(e) 10 septembre 2016 Habitués Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) il y a 42 minutes, Lou neige a dit : si cest de la liste de contrôle dont vous parlez, oui il faut toujours l envoyer en première page meme ! (Cest indiqué dans les documents) merci pour la réponse donc si je comprend bien, il faut imprimer les 4 page à cocher de l'IMM 3912 F ? ou bien tu parles de la liste de controle IMM 5491F ? peux tu vérifier ça pour moi SVP Modifié 10 septembre 2016 par le revenant Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 10 septembre 2016 Habitués Posté(e) 10 septembre 2016 Réfère-toi à ma première réponse:Il faut tout envoyer ensemble. Et la partie 3, c'est la Check-list (IMM 3912F si vous êtes originaire d'Afrique) plus le formulaire IMM 5562 (Liste des voyages).Ces 2 formulaires (qu'on appelle aussi Appendice A et Appendice B) sont ensemble sous le titre "Partie 3: Directives propres au pays". Elle comprend également les directives pour les photos.Voici les 3 parties:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Citer
lyza Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Posté(e) 11 septembre 2016 Merci beaucoup pour vous réponses. J ai une autre preocupation mon conjoint que je parraine est un gendarme au Cameroun et il a fait une mission de 2 ans hors du pays ds le cadre de la MINUSCA (mission des nations unies pour la sécurité en Centrafrique) en République centrafricaine. est ce que je dois mettre tout ces détails dans le dossier ou bien ce n est pas la peine? Citer
Messages recommandés