Habitués ilyeslume Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Bonjour à vous tous ; Dans la plate forme SIEL , il est spécifié que : «l'Évaluation Comparative des études effectuées hors Québec n'est pas toujours requise pour travailler au Québec. Afin d'économiser temps et argent, il est préférable de vérifier si vous en avez besoin avant d'entreprendre des démarches pour l'obtenir». Comment pouvons nous savoir si nous avons besoin de faire cette évaluation Comparative des études effectuées hors Québec ???. Merci SYDNB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Il y a 1 heure, ilyeslume a dit : Bonjour à vous tous ; Dans la plate forme SIEL , il est spécifié que : «l'Évaluation Comparative des études effectuées hors Québec n'est pas toujours requise pour travailler au Québec. Afin d'économiser temps et argent, il est préférable de vérifier si vous en avez besoin avant d'entreprendre des démarches pour l'obtenir». Comment pouvons nous savoir si nous avons besoin de faire cette évaluation Comparative des études effectuées hors Québec ???. Merci Ca dépend de ce que tu veux faire Par exemple travailler avec le gouvernement j'ai entendu dire qu'il est obligatoire d'avoir l'Évaluation Comparative des études effectuées hors Québec aussi si tu veux poursuivre des études ... 9ab9oubi, Special One, alainyb2005 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués ilyeslume Posté(e) 30 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2016 merci hicham, donc pour un poste de travail dans le domaine , on n'aura pas besoin de faire cette évaluation ?? Merci Citer
Habitués Valerouilleicn Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Peut-être que ces retours d'expérience te donneront un peu de visibilité supplémentaire pour prendre ta décision : http://www.unefrenchieamontreal.com/blog/evaluation-comparative-des-diplomes Moi j'ai décidé de la faire pour pouvoir indiquer l'équivalent québécois sur mon CV en espérant que ça facilitera (un peu) ma recherche d'emploi. ilyeslume a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 il y a 25 minutes, ilyeslume a dit : merci hicham, donc pour un poste de travail dans le domaine , on n'aura pas besoin de faire cette évaluation ?? Merci Moi aussi je suis informaticien j'ai des amis qui travaillent avec IBM et Microsoft au Quebec ils m'ont clairement dit que ce n'est pas obligatoire Esprit1, Special One, ilyeslume et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Bonjour à vous tous ; Dans la plate forme SIEL , il est spécifié que : «l'Évaluation Comparative des études effectuées hors Québec n'est pas toujours requise pour travailler au Québec. Afin d'économiser temps et argent, il est préférable de vérifier si vous en avez besoin avant d'entreprendre des démarches pour l'obtenir». Comment pouvons nous savoir si nous avons besoin de faire cette évaluation Comparative des études effectuées hors Québec ???. Merci Ce n est pas une obligation: comme dit le site, cela dépend de ce que tu veux en faire. Si pour un travail, il te faut absolument un diplôme, tu feras l évaluation (souvent dans le public). Pour les employeurs privés c est plus rare. Si ce n est que pour le mettre sur le CV, ça sert pas à grand chose. Hicham2012 et ilyeslume ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ilyeslume Posté(e) 30 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2016 il y a 26 minutes, Hicham2012 a dit : Moi aussi je suis informaticien j'ai des amis qui travaillent avec IBM et Microsoft au Quebec ils m'ont clairement dit que ce n'est pas obligatoire je vous remercie hicham. Citer
Habitués ilyeslume Posté(e) 30 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2016 il y a 45 minutes, Valerouilleicn a dit : Peut-être que ces retours d'expérience te donneront un peu de visibilité supplémentaire pour prendre ta décision : http://www.unefrenchieamontreal.com/blog/evaluation-comparative-des-diplomes Moi j'ai décidé de la faire pour pouvoir indiquer l'équivalent québécois sur mon CV en espérant que ça facilitera (un peu) ma recherche d'emploi. je vous remercie Valerouilleicn Valerouilleicn a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés