Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 bonjour je viens de recevoir par mail un courrier cic comme quoi ils ont terminer le traitement de mon dossier qui date janvier 2011 quand même il faut que je paie les 490$ et garder le ticket du paiement lors de ma convocation sauf que !!! je suis revenue en France depuis 2014 je travail CDI la question est dans combien de temps je vais recevoir ma convocation pour pouvoir payé les frais pour je puisse anticipé 2 billets d'avion Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 28 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2016 merci de ta réponse ça vas etre chaud 490 plus 2 billets Citer
Lou neige Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 J'avais appelé à l'immigration car j'attendais la convocation et c'est ce qu'elle m'avait répondu. 6 semaines maximum mais ça peut être avant aussi. Et oui, surtout en aout les billets sont pas mal plus cher :/ Citer
Lou neige Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Mais voilà que je pense qu'on arrive en septembre ahah Bcp moins cher en septembre quand même avec air transat Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 29 août 2016 Habitués Posté(e) 29 août 2016 Special One, Hicham2012 et 9ab9oubi ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 29 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2016 non ça vas 400 euros le billets pas pire vous savez comment ça ce passe le rendez vous a Montréal Citer
Lou neige Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Bonjour, Si c'est comme moi.. On arrive dans une salle d'attente (pas belle), ensuite qqn viendra vous appeler pour aller dans un genre de bureau, l'agent vous posera juste qq questions du style, les dates d entrées, les dates de sortie, ce qu'on a fait.. si on a des problemes avec la justice, si la personne veut tjr bien parrainé, si il/elle est au courant que c'est 3 ans la durée de parrainage.. Elle explique aussi comment ça se passe la résidence permanente (ce qu'on a le droit de faire ou non pendant ce temps là - comment ça se passe lors de voyages) ça ne dure pas hyper lgtps (1h environ) et c'est moins stressant que le stress qu'on se met Il faut signer le papier de résidence.. ça prend juste le passeport, la preuve de paiement de la rp (bien important car dans mon cas, elle était sur que j'avais pas encore payé mais grace à la preuve, je n'ai pas eu de probleme) , le csq, et 2 photos Si vous avez d'autres questions spécifiques, je peux essayer de répondre J'ai ma résidence depuis le 9 aout mais j'attends tjr la carte... Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 Le 29/08/2016 at 21:38, Lou neige a dit : Bonjour, Si c'est comme moi.. On arrive dans une salle d'attente (pas belle), ensuite qqn viendra vous appeler pour aller dans un genre de bureau, l'agent vous posera juste qq questions du style, les dates d entrées, les dates de sortie, ce qu'on a fait.. si on a des problemes avec la justice, si la personne veut tjr bien parrainé, si il/elle est au courant que c'est 3 ans la durée de parrainage.. Elle explique aussi comment ça se passe la résidence permanente (ce qu'on a le droit de faire ou non pendant ce temps là - comment ça se passe lors de voyages) ça ne dure pas hyper lgtps (1h environ) et c'est moins stressant que le stress qu'on se met Il faut signer le papier de résidence.. ça prend juste le passeport, la preuve de paiement de la rp (bien important car dans mon cas, elle était sur que j'avais pas encore payé mais grace à la preuve, je n'ai pas eu de probleme) , le csq, et 2 photos Si vous avez d'autres questions spécifiques, je peux essayer de répondre J'ai ma résidence depuis le 9 aout mais j'attends tjr la carte... oui mais ta carte il te la donne tout de suite ou juste te font signé le papier et te l'envoie ?? Citer
Habitués desertFlower Posté(e) 1 septembre 2016 Habitués Posté(e) 1 septembre 2016 il y a 44 minutes, Patrice Bouvart a dit : oui mais ta carte il te la donne tout de suite ou juste te font signé le papier et te l'envoie ?? Ils t'envoient la carte de RP par la poste quelques mois plus tard. Citer
Lou neige Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Effectivement la carte ça prend .... Ils disent 50 jours avant de la recevoir par la poste. Pas de carte = pas de voyage Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 20 heures, Lou neige a dit : Effectivement la carte ça prend .... Ils disent 50 jours avant de la recevoir par la poste. Pas de carte = pas de voyage je suis déja en voyage , je leurs est déja envoyé courrier pour reculer en décembre mon rendez vous visite médicale pour février ils ont accepter pour moi j'attend mon rendez vous pour signer je fait allez retour le temps m'organiser mon déménagement Citer
Lou neige Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 5 heures, Patrice Bouvart a dit : je suis déja en voyage , je leurs est déja envoyé courrier pour reculer en décembre mon rendez vous visite médicale pour février ils ont accepter pour moi j'attend mon rendez vous pour signer je fait allez retour le temps m'organiser mon déménagement Je voulais dire une fois le papier de résidence signé, il faut attendre la carte si vous voulez quitter le Canada sinon vous pourrez pas y revenir à moins de faire un titre de voyage pour résident à l extérieur bon demenagement alors. Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Le 01/09/2016 at 19:10, Lou neige a dit : Effectivement la carte ça prend .... Ils disent 50 jours avant de la recevoir par la poste. Pas de carte = pas de voyage je suis déja en voyage , je leurs est déja envoyé courrier pour reculer en décembre mon rendez vous visite médicale pour février ils ont accepter pour moi j'attend mon rendez vous pour signer je fait allez retour le temps m'organiser mon déménagement je viens de voir pour le titre de voyage vous savez pas si je peut le faire avant ma convocation vue en ce nomment je suis en france Citer
Lou neige Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Non Pcq il faut etre résident pour le faire, c'est seulement si vous retourner en France avant d avoir votre carte de résident que vous pourrez le faire. On y a droit qu une fois il me semble Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) oui je viens de voir merci pour la réponse , j'ai eu un agent au téléphone , il mon dit ont peut faire des allez retour france canada , le risque ces les agent a aéroport peut nous refuser d'entrée au canada mon dit aussi si au 6 octobre j'ai reçu aucune convocation de les contacter car elle voyais aucune convocation dans mon dossier Modifié 5 septembre 2016 par Patrice Bouvart Citer
Lou neige Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Les agents avant de prendre l avion ou â l aéroport au Canada? Tjr bien compliqué leur affaire Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 19 heures, Lou neige a dit : Les agents avant de prendre l avion ou â l aéroport au Canada? Tjr bien compliqué leur affaire canada les agent d'immigration a chaque fois j'y suis allez attendu 2 h pour dire ok vous pouvez y allez je viens de faire ma demande AVE avant de prendre l'avion pour montréal et j'ai eu un agent m'a dit 2 a 3 semaine entre recevoir ma convocation et mon rendez vous Citer
Lou neige Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Oui, c'est effectivement dans ses délais la que j avais eu moi aussi. Ça s en vient vous devez avoir hâte !! Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2016 j'ai eu ma date meme pas 1 semaine de délais du coup envoyé un courrier et fax pour décaler de quelque semaine si veulent bien Citer
Messages recommandés